Sondage sur votre alimentation
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Sondage sur votre alimentation



  1. #1
    invitec7fddc94

    Question Sondage sur votre alimentation


    ------

    Bonjour,

    Je voulais quelques petites questions en ce qui concerne vos habitudes alimentaires...Merci, ce n'est vraiment pas long.

    1) Pensez vous manger équilibré?

    2) Si non, trouvez vous que réaliser un repas équilibré serait une bonne chose pour vous et votres corps, ou bien pensez vous qu'il s'agit d'une perte de temps.

    3) Pour vous, peut-t-on stopper le phénomène de l'obésité dans les 50 prochaines années?

    4) Les USA sont ils pour vous responsable de l'augmentation des cas d'obésité dans le monde?

    5) Trouvez vous que la prévention envers ce fléau est suffisante en France?

    Merci pour ces réponses...

    -----

  2. #2
    invitecaff288f

    Re : Sondage sur votre alimentation

    salut,

    1) La plupart du temps.
    3) Oui.
    4) Hors sujet, on cible une population en dehors de son contexte. On ne parle plus de notre alimentation.
    5) Fléau, je parlerais de maladie, on est pas en guerre. Et je répond OUI.

    J´espère pas avoir été trop sévère, mais ca me paraissait justifié de commenter un peu.

    Bon courage.

  3. #3
    invitedf2db431

    Re : Sondage sur votre alimentation

    1) Pensez vous manger équilibré? pas toujours, mais globalement oui .

    2) Si non, trouvez vous que réaliser un repas équilibré serait une bonne chose pour vous et votres corps, ou bien pensez vous qu'il s'agit d'une perte de temps.
    Oui c'est une bonne chose.

    3) Pour vous, peut-t-on stopper le phénomène de l'obésité dans les 50 prochaines années? non

    4) Les USA sont ils pour vous responsable de l'augmentation des cas d'obésité dans le monde? oui

    5) Trouvez vous que la prévention envers ce fléau est suffisante en France? non

  4. #4
    inviteaeeb6d8b

    Re : Sondage sur votre alimentation

    Citation Envoyé par pika48
    1) Pensez vous manger équilibré?

    2) Si non, trouvez vous que réaliser un repas équilibré serait une bonne chose pour vous et votres corps, ou bien pensez vous qu'il s'agit d'une perte de temps.

    3) Pour vous, peut-t-on stopper le phénomène de l'obésité dans les 50 prochaines années?

    4) Les USA sont ils pour vous responsable de l'augmentation des cas d'obésité dans le monde?

    5) Trouvez vous que la prévention envers ce fléau est suffisante en France?
    1) non ; 2) oui ; 3) oui ; 4) non (et je me moque de savoir s'il y a un responsable) ; 5) oui (et largement)


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea9b2fe81

    Re : Sondage sur votre alimentation

    1) Pensez vous manger équilibré? oui

    2) Si non, trouvez vous que réaliser un repas équilibré serait une bonne chose pour vous et votres corps, ou bien pensez vous qu'il s'agit d'une perte de temps.

    3) Pour vous, peut-t-on stopper le phénomène de l'obésité dans les 50 prochaines années? non. On n'arrête pas quelque chose qui est dû à toute une culture et un mode de vie en 50ans.

    4) Les USA sont ils pour vous responsable de l'augmentation des cas d'obésité dans le monde? Non. Selon moi, c'est le progrès technologiques qui en sont responsables (apparition de la voiture, qui facilite les transports, tout le matériel électro-ménager et les plats tous prêts surgelés qui permettent de faire à manger et le ménage en se fatiguant beaucoup moins qu'avant, etc...) En gros, on ne mange pas forcément plus gras qu'avant, ou moins équilibré, mais on bouge beaucoup moins. C'est ça qui fait que beaucoup d'enfants en bas âge souffrent déjà de cette maladie.

    5) Trouvez vous que la prévention envers ce fléau est suffisante en France? La prévention est bien faite selon moi. Mais ce n'est pas ça qui arrangera les choses... C'est le mode de vie qu'il faut changer, et dans la société actuelle, cela me parait presque impossible... comment aller à pieds au travail quand le lieu de travail se situe à 40km? Ou prendre du temps pour se cuisiner un bon repas entre midi et deux alors qu'on n'a que 30 min de pause déjeuner...

  7. #6
    inviteaeeb6d8b

    Re : Sondage sur votre alimentation

    Citation Envoyé par Romain29
    1) non ; 2) oui ; 3) oui ; 4) non (et je me moque de savoir s'il y a un responsable) ; 5) oui (et largement)

    Je viens de m'appercevoir que j'ai mal lu une question

    donc je réponds non à la 3

  8. #7
    invite9a0c45ac

    Re : Sondage sur votre alimentation

    hi!

    1) Pas toujours, trop de féculents, pas assez de légumes.

    2) Moi je dis que vaut mieux complètement (ou presque) éliminer les féculents... donc ça me dit pas grand chose le repas équilibré!

    3) Fast food en hausse.... et sédentarité des jeunes... on ne peut forcer les jeunes à se bouger (je me vise moi même là!)

    4) Les USA sont ils pour vous responsable de l'augmentation des cas d'obésité dans le monde?
    les fast food sont issus des USA, mais il y a d'autres causes à l'obésité, telle la sédentarité.... Disons que les USA sont en partie resposables....

    5) Trouvez vous que la prévention envers ce fléau est suffisante en France?
    La prévention est là... Mais faut voir si la population va suivre...

  9. #8
    invite50acb955

    Re : Sondage sur votre alimentation

    1)oui
    3) oui
    4) oui
    5) non

    voila

  10. #9
    invite610a45d0

    Re : Sondage sur votre alimentation

    alors voila mes réponses
    1) oui

    2) c'est une bonne chose

    3) ça risque d'être dur

    4) c'est dur de juger un pays comme ça mais c'est vrai que c'est leur style d'alimentation qui arrive en france qui peut avoir un rôle important par rapport à l'obésité

    5) non

  11. #10
    invitec6073b4a

    Re : Sondage sur votre alimentation

    1) surtout quand je suis chez papa-maman
    2)ca serait une bonne chose
    3)faite du sport les amis, arreter de regarder la TV, et stopper les mc do et les kebab, ca sera deja un début donc pour résumé OUI
    4)NON on peut pas tout leur mettre sur le dos
    5)oui

  12. #11
    invitec6073b4a

    Re : Sondage sur votre alimentation

    un peu hors sujet mais c'est pas les distributeur de barre choco et de café qui sont responsable de l'obésité...Maintenant ta soif et ben soit tu te désèche tranquillement soit tu ramène ton litre de coca (deja vu)...et pour le café c'est dingue...ca n'a aucun rapport avec l'obésité

  13. #12
    invitec7fddc94

    Re : Sondage sur votre alimentation

    Merci pour toutes ces réponses. Si je pouvais en avoir encore quelques une pour avoir un panel interessant.

    Merci

  14. #13
    GrisBleu

    Re : Sondage sur votre alimentation

    Citation Envoyé par pika48
    Bonjour,

    Je voulais quelques petites questions en ce qui concerne vos habitudes alimentaires...Merci, ce n'est vraiment pas long.

    1) Pensez vous manger équilibré?

    2) Si non, trouvez vous que réaliser un repas équilibré serait une bonne chose pour vous et votres corps, ou bien pensez vous qu'il s'agit d'une perte de temps.

    3) Pour vous, peut-t-on stopper le phénomène de l'obésité dans les 50 prochaines années?

    4) Les USA sont ils pour vous responsable de l'augmentation des cas d'obésité dans le monde?

    5) Trouvez vous que la prévention envers ce fléau est suffisante en France?

    Merci pour ces réponses...

    1) oui, je mange a la japonaise la majorite du temps. riz, poisson et truc louche + salade (ca c est de chez nous)
    2) oui.
    3) non, sauf si on taxe les produits sucres et gras comme la clope
    4) les USA non, des compagnies US (entre autres) si. Ex: au japon, tous les vieux sont maigres, mais les jeunes, commencent a devenir bien gros (et grands aussi) grace a McDo, Haggendass, Denny's, Starbucks et KFC. Le fast food jap (soba, tempura ou onigiri) ca ne fait pas grossir.
    5) non, et la prevention seule ne marchera pas (voir les clopes et la conduite) sans vraie mesure