Aide pour mon projet en SI
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Aide pour mon projet en SI



  1. #1
    Alexy-pa

    Aide pour mon projet en SI


    ------

    Bonjours actuellement en Terminal S SI je dois faire un projet avec mon groupe
    Pour ma partie je dois m'occupé de faire volé mon drone, On a eu comme idée de crée un Drone avec un moteur principal comme un Hélicoptère qui permettra au drone de prendre de l'altitude complété par 2 autres moteurs secondaire disposé comme un avion sur chaque coté de façon avoir une vitesse importe et il servirons a faire pivoté le drone en variant les vitesses. Le drone devras pesé dans les alentour de 1Kg et 1.5Kg
    J'ai pensé que pour mon moteur principal il me faudrait:
    un moteur brushless de 750 KV accompagné d’hélices 11x4' Et d'une batterie 2000 mA/h De 7.2V
    Et pour les moteur secondaire:
    un moteur brushless de 1600 KV accompagné d'hélice 5 ou 6x5' Et d'une batterie de 3400 mA/h de 7.4V
    Ma question est la suivante je pense avoir oublié certains paramètre pour que le moteur principal puisse faire décolle le Drone. J'aimerai avoir votre avis sur mon projet si mes paramètre sont concret a l'aboutissement

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Aide pour mon projet en SI

    comment gères-tu l’anti-couple du rotor principal ?

  3. #3
    Alexy-pa

    Re : Aide pour mon projet en SI

    On compte pas mettre d'anti-couple, car on compte le substitué par les 2 moteur secondaire

  4. #4
    PIXEL

    Re : Aide pour mon projet en SI

    eh beh..... bon courage pour l’asservissement.....
    quelle est cette unité le KV ?.... "Kilo-Volt" ?
    Dernière modification par PIXEL ; 24/03/2015 à 15h34.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Alexy-pa

    Re : Aide pour mon projet en SI

    C'est une constante de vélocité exprimé en nombre de tours par minute pour un volt.

  7. #6
    PIXEL

    Re : Aide pour mon projet en SI

    il serait plus intéressant d'en connaitre la puissance, puis le rendement de l'hélice
    pour déterminer la poussée, de là , savoir si le rotor principal peu soulever l'ensemble.

  8. #7
    Alexy-pa

    Re : Aide pour mon projet en SI

    Justement le rendement et la poussé font parties des paramètres que je n'arrive pas a calculé... ensuite pour la puissance des moteur le principal a une puissance de 444W
    Si l'on pouvais me donné les formule de calcul de poussé pour connaitre la charge que le moteur puisse soulevé cela m'aiderai grandement car j'ai du mal a les trouvé sur Internet

  9. #8
    PIXEL

    Re : Aide pour mon projet en SI

    la poussée dépendra du rendement de l'hélice....

    il existe des cours d'aérodynamique sur le net , mais tu t'attaques à du velu !

    l'autre voie étant l’expérimentation, tu mesures la force de traction de ton groupe moto-propulseur,
    ce qui sera plus fiable , vu le manque d'infos que tu aura sur l'hélice
    Dernière modification par PIXEL ; 25/03/2015 à 10h30.

  10. #9
    JMC_31

    Re : Aide pour mon projet en SI

    Comment vas tu alimenter ce MONSTRE volant ?


  11. #10
    mersener

    Re : Aide pour mon projet en SI

    Bonjours,
    En gros et en théorie pour déterminer la puissance nécessaire à la sustentation (sans mouvement) dans un fluide :
    Nom : puissance.gif
Affichages : 35
Taille : 1,6 Ko Cf. http://www.dtic.mil/dtic/tr/fulltext/u2/a246821.pdf pg.20
    avec P la puissance, m le poids à sustenter Ro la masse volumique du fluide et A l'aire projetée de l’hélice.

    Cela permettra une première validation de tes choix. Ensuite des sites de modélisme donnent les caractéristiques de poussée pour des hélices (voir même pour certains fabricant de moteurs tu as une application qui te donne la poussée / régime pour certaines hélices du commerce).

    pour les mordu, on peut réaliser des simulation de dynamique des fluides à partir de modèles SolidWorks et d'Autodesk CFD (disponibles gratuitement pour votre prof si vous avez une version établissement de solidworks)

    il ne faut pas hésiter à demander de l'aide a vos profs....

    Bonne recherche.

Discussions similaires

  1. aide pour projet
    Par rayenbk dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2014, 15h58
  2. Aide pour mon projet C
    Par invite8b421ec7 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2011, 19h03
  3. De l'aide pour un projet d'art
    Par invite714b157a dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2010, 05h31
  4. aide pour un projet
    Par inviteb9dfa41f dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2009, 20h17
  5. AIDE pour mon Projet de CPI!!
    Par invitefc6d7262 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2009, 09h07