Construire des robots en tpe ???
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Construire des robots en tpe ???



  1. #1
    invitedb199c64

    Construire des robots en tpe ???


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en seconde et je faisais des recherches pour les tpe de l'année prochaine.Je compte aller en 1ère ssi et j'ai très envie de faire de la robotique pour ces tpe. L'éducation nationale a déjà posté les thèmes qu'on peut aborder pendant les travaux ici, mais il y a un problème: aucun sujet ne permet de faire de la robotique. Pour certains d'entre eux, on peut parler de robots mais j'ai l'impression que construire un robot à travers de tels thèmes serait hors-sujet. Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour ne pas tomber dans le hors sujet mais pouvoir faire de la robotique quand-même. Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Construire des robots en tpe ???

    Bonjour.

    Vu les thèmes très généraux je ne pense pas que tu rencontreras de véritable problème. Je pense qu'il y a un très grand nombre de sujets qui peuvent correspondre aux thèmes "matière et forme" ou "la mesure" par exemple. Le but du "jeu" est de formuler la problématique pour qu'elle colle au thème.
    Dernière modification par Kemiste ; 16/04/2016 à 10h55.

  3. #3
    invitedb199c64

    Re : Construire des robots en tpe ???

    Merci de ta réponse, j'en tiendrai compte pour trouver un sujet, merci !!

  4. #4
    inviteafcaf42c

    Re : Construire des robots en tpe ???

    Salut à toi ! L'univers des tpe est très vaste, tu pourrais partir sur quelque chose comme les exosquelettes, ce qui te permettrait d’étudier deux grands axes qui sont ceux de la robotique (mécanique, physique ...) ainsi de faire ce qu'il te plait, et dans un second temps l'anatomie (humaine, animale...), là un peu plus dans le domaine de la S.V.T. Voilà si j'ai pu te mettre sur une piste, surtout réfléchis bien à ce que tu pourrais introduire à l’intérieur de ton travail Salut.

  5. A voir en vidéo sur Futura