Bonjour,
je suis actuellement étudiante en design de produit et je commence dès maintenant à réfléchir sur mon sujet de mémoire pour l'année prochaine. Je voulais partir sur la thématique de l'exploration spatiale parce que c'est vraiment un sujet qui m'intéresse depuis des années, et me concentrer en particulier sur les potentielles missions habitées pour mars.
Pour cela bien sur je vais avoir besoin d'énormément de ressources et comme je ne fais pas des études scientifiques j'avoue que j'ai du mal à savoir ou chercher et je n'ai rien à ma disposition dans mon école. J'habite à paris, est-ce que des gens ont connaissances de bibliothèques ou il y a de la ressource scientifique (et où je puisse rentrer puisque je suis pas étudiante en science), peut être à la bnf? Sinon je me disais que je pourrais contacter le cnes mais je ne sais pas du tout par ou commencer, y'a t-il des gens qui ont déjà fait appel à eux, est-ce que je peux appeler comme ça en demandant de la ressource (ça m'étonnerait que ça passe...), est ce qu'il faut un contact là-bas?
Bref, merci beaucoup pour votre aide, j'espère que je suis dans le bon forum!
-----