Bonjour tout le monde je suis nouvelle sur ce forum et j’espère m'épanouir ici.
Je suis en 1ere S et comme vous le savez certainement nous devons faire des TPE, je poste ici un message car nous ( mon groupe ) avons un problème avec notre plan.
Notre problématique est la suivante : "En quoi le monde marin est-il devenu une source d'inspiration pour l'homme ?"
Notre plan :
I-Le monde marin exploité où nous parlerons des espèces menacées et pourquoi elles le sont.
II- Le monde marin une inspiration où nous parlerons du biomimétisme
III-La protection du monde marin
Le problème avec ce plan c'est qu'il ne répond pas à notre problématique, il faudrait changer notre problématique pour qu'elle colle à notre plan. Même si nous faisons cela ça causera un nouveau problème, une double problématique et c'est interdit ! Nous sommes un peu perdues car nos profs nous ont donné leur accord et ce sont eux qui nous l'on proposé. Nous avons réfléchis à un nouveau plan qui est celui ci :
I-Les atouts des espèces marines où nous parlerons de leur évolution dans leur milieu et de ce que ça leur permet de faire
II- En quoi ça a inspiré les hommes où nous parlerons de toutes-ou presque- les inventions humaines inspirées du monde marin
Nous ne sommes pas réellement satisfaite de ce plan mais on le trouve mieux que le précédent, je demande donc ici des conseils ou des indications pour mener à bien notre projet.
Merci pour votre aide et votre temps et passez de bonnes fêtes !
-----