Maquette de l'oeil
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Maquette de l'oeil



  1. #1
    invite9d8df73a

    Maquette de l'oeil


    ------

    bonjour à tous,
    auriez vous quelques idées à me proposer pour réaliser une maquette de l'oeil en coupe?
    Je ne trouve pas de support qui me permette de réaliser la forme de l'oeil.
    Merci d'avance
    Shamane

    Vous pouvez me répondre directement à l'adresse suivante:

    Adresse email effacée pour des raisons de sécurité.
    De plus la charte précise bien :

    4. Ce forum est un lieu d'échange la réponse à une question peut intéresser d'autres personnes. Ne demandez donc pas dans votre premier message une réponse en privé par mail.
    Pour la modération,
    Damon

    -----
    Dernière modification par Damon ; 19/04/2004 à 16h10. Motif: Adresse email effacée

  2. #2
    invitea3ab4ff8

    Re : Maquette de l'oeil

    euh... ben ...un ballon coupé en deux ??

  3. #3
    invite215a71a1

    Re : Maquette de l'oeil

    Bonjour,

    heu et bien ça peut ne pas être évident, mais par expérience, c'est parfois les trucs les plus bricolés qui sont les plus jolis au final, j'ai le souvenir d'un tpe l'an dernier avec un cyclone en fils de fer et en coton , et bien il était chouette en fait.

    Bon pour faire un oeil, je suppose que vous voudrez mettre quelques structures (nerf optique, cristallin, cornée, etc...) je pense comme aym que le plus simple serait de sacrifier un ballon, mais j'ai peur que ce soir un peu petit et ça ne sera pas pratique de faire le nerf optique...
    Bon je sèche...je vais réfléchir à la question...

    C

  4. #4
    kinette

    Re : Maquette de l'oeil

    Bon ça ne sera peutêtre pas très grand mais une balle de ping-pong pourquoi pas...

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6d1c762d

    Re : Maquette de l'oeil

    Bonjour,
    j'ai le souvenir d'un tpe l'an dernier avec un cyclone en fils de fer et en coton , et bien il était chouette en fait.
    Est ce que je pourrai savoir comment vous avez fait pour faire la maquette sur le cyclone? C'est assez urgent...
    Merci beaucoup,

  7. #6
    invite0e2f55a2

    Re : Maquette de l'oeil

    nous l'année dernière en TPE pr notre maquette de l'oeil, on avait tout simplement pris une maquette toute faite qui appartenait au lycée, renseigne toi auprès de tes profs de bio pour savoir s'il y en a chez toi ! c'est vrai que c'est moins "personnel", mais ça a au moins l'avantage d'être de très bonne qualité à tous les points de vue ! sinon j'ai pas d'idée géniale ! Bon courage !

  8. #7
    invite3d5dc304

    Re : Maquette de l'oeil

    Bonjour, pourriez vous me dire comment avez vous fait cette maquette au final, s'il vous plait.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. L'oeil
    Par inviteba67e777 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2007, 19h12
  2. l'oeil
    Par invite60cf2dfd dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/06/2007, 07h57
  3. maquette
    Par invite1774c3cd dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2006, 20h19
  4. maquette
    Par invite5067ed41 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/08/2005, 22h23