Dessin animé
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Dessin animé



  1. #1
    invite205a11a1

    Dessin animé


    ------

    Bonjour à tous, jviens un peu en touriste...avec mes espadrilles et mes gros yeux de merlan frit lol


    Voila en fait je dois réaliser un scénario de dessin animé, et je comptais parler du monde des esprits...ca parait super simplet à la base, et même si grâce aux ramifications du scénario à gauche à droite on peut e nfaire quelque chose d'interressant, j'aurais tout de même aimé qu'il évoque quelquechose de cohérent au niveau de ce fameux "monde des esprits".

    C'est pourquoi je voudrais solliciter votre attention...pensez vous, déjà, qu'il existerait autre chose qui ne soit différent de la matiere et propre a l'homme, comme par exemple la volonté...?

    Etant donné que la thélépathie pourrait exister selon certaines personnes et qu'on exploite tres peu de nos capacités mentales, j'en déduis qu'eventuellement la pensée pourrait voyager autrement que par l'intermédiaire d'images enregistrées par le cerveau...

    Ensuite je pensais éventuellement donner l'explication d'un monde des esprits qui serait du à l'antimatiere annihilée lors du BigBang...est ce que l'idée serait absurde selon vous ?

    Bon j'espere que je n'ai pas sorti de trop grosses débilités, je suis pas du tout scientifique lol alors c'est pas évident...si vous pourriez m'éclairer ce serait sympa.

    A bientôt pour de nouvelles aventures et merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite205a11a1

    Re : Dessin animé

    J'aurais vraiment besoin de l'avis de scientifiques...d'un peu tout le monde a vrai dire mais pour le reste c'est bon...
    en fait je n'aurais pas envie de faire quelque chose qui parraisse génial aux yeux de monsieur tout le monde mais complètement aberant pour un scientifique...
    c pour ca que je démarche ici.

    Merci a ceux qui repondront et merci aux autres d'avoir lu lol

  3. #3
    Gwyddon

    Re : Dessin animé

    Bon alors on y va...

    D'un point de vue scientifique, c'est du grand n'importe quoi, de la gogoscience.

    Voilà, c'est dit.

    Je sens que ce fil a une durée de vie limité dans le temps (ça par contre, c'est scientifique)...


    Au fait, quel rapport avec TPE/TIPE ? C'est un travail de fin d'année, d'un cursus scientifique ?
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  4. #4
    Coincoin

    Re : Dessin animé

    Salut,
    Tout d'abord, il faut savoir que ta question n'est pas du tout scientifique. C'est pas un mal, la vie est faite de nombreuses choses non-scientifiques. Mais ça veut dire que les scientifiques n'auront pas de théories, mais seulement des avis personnels...

    pensez vous, déjà, qu'il existerait autre chose qui ne soit différent de la matiere et propre a l'homme, comme par exemple la volonté...?
    Oui, on peut toujours donner des noms à des concepts émergents qui ne reposent pas sur la matière. La pensée n'est pas matérielle.

    Etant donné que la thélépathie pourrait exister selon certaines personnes
    Oui, et selon d'autres y a des nounours verts qui te surveillent en permanence...

    on exploite tres peu de nos capacités mentales
    Parle pour toi !

    un monde des esprits qui serait du à l'antimatiere annihilée lors du BigBang...est ce que l'idée serait absurde selon vous ?
    Oui, totalement absurde. N'essaye pas de rattacher à la science des choses qui sont tout sauf scientifiques... parce que là les scientifiques peuvent commencer à dire leur mots et leurs théories. Par exemple, soit l'antimatière a été annihilée et n'existe plus, soit il en reste dans un coin (ce qui n'a jamais été observée). Mais il faut savoir que l'antimatière a tendance à s'annihiler dans un grand dégagement d'énergie avec la matière... Si l'esprit est fait d'antimatière, ça donne pas trop envie de penser !

    Bref, dans la vie on peut raconter tout ce qu'on veut, mais quand on commencer à arriver dans un domaine connu, on a certaines restrictions pour qu'on puisse espérer que ça soit vrai. Et la science est ce qui apporte le plus de restrictions.
    Encore une victoire de Canard !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite205a11a1

    Re : Dessin animé

    Bon d'abbord merci de vos réponses.


    Je m'attendais un peu à ça donc je suis pas énormement surpris ...d'autant que j'ai fait quelques recherches sur le net qui appuient le bordel dans lequel je me suis foutu lol

    En fait Gwyddon pour te répondre c'est un projet perso mais je savais pa trop ou le poster, et comme effectivement je trouvais que ca ressemblais à un problème type fin d'études ben je me suis posé là ...

    Coincoin le coup de la télépathie je voulais dire qu'il me semblait que certaines personnes avaient réussi cette expérience, mais j'en suis pas sûr, pareil je vais partir à la recherche de quelques sources...c'était une histoire d'électromagnétisme je crois...ou alors de martiens qui connectaient deux cerveaux pour se nourrir...mdr bon si ca en interresse quelques un je posterais les resultats de mes recherches....j'ai d'ailleurs rv avec une secte tout a l'heure...faut que je m'habille vite !

    Bon c pas simple quand t'es graphiste de sortir des histoires fantastiques qui soient un minimum cohérentes, déjà que les scientifiques sont quelquefois à l'ouest...avec tout le respect que je vous dois


    Bref merci pour vos avis, vous m'avez confirmé qu'il faut éviter de mettre les pieds n'importe où dans un domaine qui nous est peu connu.

  7. #6
    Gwyddon

    Re : Dessin animé

    Citation Envoyé par skyjoe
    Bref merci pour vos avis, vous m'avez confirmé qu'il faut éviter de mettre les pieds n'importe où dans un domaine qui nous est peu connu.

    Bien vu

    Non plus sérieusement, il faut s'intéresser aux domaines qui nous sont peu connus, c'est comme cela que l'on apprend des choses. Mais il faut aussi conserver son sens critique et croiser les informations que l'on reçoit
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. Dessin animé
    Par louloute/Qc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/10/2007, 22h11
  2. Le devin animé
    Par Fab63 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/09/2007, 13h48
  3. logiciel de dessin animé
    Par siera dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2007, 14h06
  4. Aide SVP pour un diaporama animé !!
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2006, 19h20
  5. Transformation mpeg -> gif animé
    Par m81 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/03/2004, 09h32