Besoin d'aide pour un TPE
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Besoin d'aide pour un TPE



  1. #1
    invitee8fb883a

    Besoin d'aide pour un TPE


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis en 1ère S et les professeurs s'occupant des TPE nous ont donné la liste des thèmes ci-dessous:
    _ Croissance
    _ Savants et science, hier et aujourd'hui
    _ Environnement et progrès
    _ Ruptures et contuinités
    _ L'homme et la nature
    _ Modèles et modélisations.
    Hors pour le moment les idées ne me viennent pas et j'aurais aimé trouver quelque chose de peu banal, je dirais même d'original sachant que je suis prête à m'investir et que je suis très manuelle, ce qui peut-être un atout pour les TPE. Les expériences sont autorisées. Les sujets doivent être à dominente Physique chimie et/ou Svt et/ou maths.
    Je vous serais très reconnaissante si vous aviez ne serais-ce que des bribes d'idées à me proposer. Toute idée extravagante, originale, surprenante sont les bienvenue!!!
    Je vous remercie énormément!

    -----

  2. #2
    invite168359f1

    Smile Re : Besoin d'aide pour un TPE

    Moi aussi je suis en première S, mais j'ai une copine qui est redoublante et qui avait pris ce thème que je trouve original : Les lessives faites avec de la cendre.
    Je peut aussi te donner leur problématique si tu veux !

  3. #3
    invitee8fb883a

    Re : Besoin d'aide pour un TPE

    Bonjour!
    Merci beaucoup pour ton idée qui est très intéressante!
    Je veux bien que tu me donnes un peu plus de détails si tu veux/peux afin de mieux étudier cette idée.
    Je te remercie encore, c'est très gentil de ta part!
    A bientôt j'espère!

  4. #4
    Ryuujin

    Re : Besoin d'aide pour un TPE

    vous connaissez le lagunage ?

    Vous savez comment on fait pour gérer une forêt ? ( par exemple une pessière en futaie régulière )

    Les arbres absorbent-ils plus de carbone près de grands axes routiers ? y sont-ils plus grands ?