Les biocarburants
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Les biocarburants



  1. #1
    invited5efedfa

    Les biocarburants


    ------

    Bonjour les ami(e)s, voilà mon groupe et moi (c'est à dire 3 personnes) nous avons le sujet de notre TPË : les biocarburants, qui rentre dans le thème Environnement et progrès. Ma 1ère partie (personnelle) est la nécessité d'utiliser les bicarburants. J'aimerais vous poser deux questions :

    Dans ma grande partie, je vais mettre deux sous-parties : le Réchauffement climatique et le pétrole : Utiliser les biocarburants pour préserver l'environnement et utiliser les biocarburants pour assurer l'après-pétrole, le problème c'est que je sais pas quoi trop mettre dans la partie réchuaffement climatique et je ne trouve pas la problématique pour ma deuxième sous-partie.

    Ensuite on doit faire un mélange de maths et de svt, j'aimerais savoir si je pouvais mettre des lois mathématique dans ma grande partie (du style prévoir la montée des océans par une relation mathématique) ou si je n'avais qu'a mettre des statistiques (je trouve que ce serait ennuyeux à force).

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Cordialement.
    Raptor.

    -----

  2. #2
    invited5efedfa

    Re : Les biocarburants

    Personne ne veut m'aider?

  3. #3
    invited5efedfa

    Re : Les biocarburants

    Bon ok là prochaine fois je saurais qu'il faut pas poser de questions dans cette partie

  4. #4
    Narduccio

    Re : Les biocarburants

    Citation Envoyé par raptor77 Voir le message
    Bon ok là prochaine fois je saurais qu'il faut pas poser de questions dans cette partie
    Oui, mais faut laisser aux gens le temps de répondre. En attendant, il y a dans le forum écologie plusieurs interventions sur les bios-carburants et sur le réchauffement global. Bonne lecture.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    GillesH38a

    Re : Les biocarburants

    Il y a énormément de choses traitées sur le site de Jean-Marc Jancovici, dont la question de savoir si les biocarburants pourront remplacer le pétrole (selon lui, non, au mieux ça ne ferait que 5 ou 10 % de la consommation française)

    http://www.manicore.com/

    (utilise "Rechercher " en bas à droite)

    Pour le réchauffement climatique, l'interêt des biocarburants est qu'il recaptent en poussant le CO2 qu'ils ont émis en brulant, ca fonctionne donc en circuit fermé, contrairement aux combustibles fossiles qui ne se régénerent pas.

    Le meilleur exemple d'utilisation actuel est le Bresil qui produit la moitié de son carburant par l'éthanol tiré de la fermentation de la canne à sucre. Ceci dit, il a 5 fois moins de voitures par habitant et des surfaces cultivables immenses par rapport à la France, ca ne contredit pas les estimations de Jancovici.

Discussions similaires

  1. les biocarburants
    Par moijdikssékool dans le forum Actualités
    Réponses: 92
    Dernier message: 22/02/2011, 23h17
  2. tpe sur les biocarburants
    Par invite8557ce8d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 33
    Dernier message: 23/11/2007, 12h36
  3. TPE : les biocarburants
    Par invite14b31912 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2007, 17h32
  4. T.P.E. sur les biocarburants
    Par invite0f7c37ed dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2007, 18h14
  5. [Divers] les biocarburants tpe
    Par invite2910a461 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2007, 22h02