Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum, je me présente, je suis caily et je suis en premiere scientifique option science de l'ingénieur.
Comme le démontre le titre ci-dessus, les TPe ont commencé et mon groupe, ainsi que moi même avont choisis le thème suivant : Creation et produit.

Seulement voilà, le theme est très vague et nos idées aussi.
nous voulions evoluer autour du sujet suivant : Chaine de fabrication, mais ce sujet est bien trop vague.
Les professeurs nous ont conseillé de nous concentrer sur une machine précise et de voir comment nous pouvions l'améliorer (pourquoi pas mais apres 2H a se penché sur la question le resultat etait le même nous n'avons pas trouvé).
Je me suis donc mise à la recherche d'idée sur internet puis j'ai trouvé cette problématique :
* Peut-on créer un produit sois-même, de qualité equivalente à celui dasn le commerce pour un prix bien inférieur ?
C'est pourquoi j'en appelle à votre imagination, ou votre vécu, afin d'avoir vos idées de sujets, de machines, des avis sur nos premieres idées etc..


En espérant une réponse de votre part, veuillez agréer mes sincères salutations.
Caily.