Vos avis sur ce sujet de TPE
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Vos avis sur ce sujet de TPE



  1. #1
    invite89edeb33

    Vos avis sur ce sujet de TPE


    ------

    bonjour à tous ! je suis en première S et donc je n'échappe pas aux TPE ! j'ai réussi; après de longues recherches d'idées, à trouver un sujet : "les conséquences de l'utilisation du téléphone portable sur l'homme" !

    voilà, je voulais avoir vos avis sur ce sujet et surtout savoir si vous pensez que c'est réalisable ou pas !! ( quelles matière scientifiques, autrement dit, math, svt ou physique-chimie, faire intervenir dans ce TPE par exemple ! )

    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite675cf495

    Re : Vos avis sur ce sujet de TPE

    moi je ferais intervenir l'SVT parce que le téléphone portable est nuisible pour la santé de l'homme et la physique chimie pour expliquer le fonctionement du téléphone portable!
    J'ai failli choisir ce sujet mais aprés j'ai changé!
    Je suis aussi en premiere S et on n'est pas obligé de prendre 2 matieres scientifiques on peut prendre une langue mais je vois pas ce que tu peux mettre comme langue dans ce sujet! sur ce, au revoir!
    SI

  3. #3
    invitef0da7271

    Re : Vos avis sur ce sujet de TPE

    j'ai des amis qui étaient également en serie s et qui ont traité d'un sujet proche du tien celui du mp3!je pense également que tu dois faire intervenir la physique(c'est bien connu que les portables émettent des ondes!)et la svt(comme tu le dis dans ta problématique par rapport au danger sur la santé!) par contre ton sujet peut être dangereux dans le sens ou les dangers du portable est un problèmes d'actualité tu devras donc faire attention à e pas avancer des choses qui ne sont pas encore prouver scientifiquement!et tu devras également etre calé en électronique!pour ma part j'étais dans la même galère que toi l'année derniere j'ai fini par choisir une problématique portant sur le daltonisme!

  4. #4
    ashrak

    Re : Vos avis sur ce sujet de TPE

    Le problème de ton étude va être au niveau des études qui ont été réalisés sur ce problème. Je me souviens pas exactement des proportions exactes mais c'était du 50-50. Pour conclure cela risque de poser problème! En revanche , le principe de précaution peut être abordé en faisant une étude "superficielle" sur les ondes et les conséquences sur la santé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ryuujin

    Re : Vos avis sur ce sujet de TPE

    génial comme sujet quand on est en première.
    Les seules sources scientifiques complètes que tu pourras trouver seront bien entendu en anglais, pour te simplifier la tache, et bien sûr, de l'anglais scientifique bourré de stats d'un autre niveau que le tient...


    Je me souviens pas exactement des proportions exactes mais c'était du 50-50.
    lol, euh, non, pas particulièrement...
    On a qu'une petite poignée d'études montrant clairement un effet du portable, et leurs données n'ont pas été ré-obtenues par d'autres labos.

    Les seuls effets vraiment mis en évidence l'ont été sur un ver.

    Un site intéressant :
    http://www.caducee.net/DossierSpecia...e/portable.asp

  7. #6
    invite89edeb33

    Re : Vos avis sur ce sujet de TPE

    bon alors si je comprends bien, ça va etre tendu pour réaliser un TPE sur ce sujet là ? dommage mais alors sur quoi pourrais je travailler comme sujet ?

  8. #7
    Ryuujin

    Re : Vos avis sur ce sujet de TPE

    Boh, ça reste qu'un TPE. Pas besoin de faire un travail scientifique pour avoir une bonne note.

  9. #8
    invited5355e26

    Re : Vos avis sur ce sujet de TPE

    mais normalement tas deux profs qui t'"impose" 2 matière nan ??? parce que moi l'an dernier on nous demandais de lier physique chimie et anglais et cette année que je redouble c svt et physique chimie... alors renseigne toi mais normalement c tes 2 profs qui t'"impose" deux matières... mais bon bonne chance

  10. #9
    invite36fc26b2

    Re : Vos avis sur ce sujet de TPE

    Non, les matières varient suivant les établissements où tu te trouves... Moi, j'ai le choix entre math, physique, SVT et histoire.

Discussions similaires

  1. Vos Avis Sur Staps
    Par invite0247877d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2007, 15h24
  2. Vos avis sur 2 portables
    Par inviteb4d8c3b4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/10/2006, 23h51
  3. Avis sur un sujet de TPE [evolution de l'homme ]
    Par invite9e10e59f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2005, 20h40
  4. Vos avis sur la rubrique
    Par invite37693cfc dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2003, 05h31