On croit rêver !
Voilà maintenant que le débat se place sur le seul plan du jugement de valeur !
Allons Jiav, tu ne me montres rien de ce que tu dis, sinon qu’il te faut des preuves, hors je me tue à te dire que si la science se déploie sur le champ des certitudes et donc des preuves, elle se déploie aussi sur le plan des PRÉSOMPTIONS, des CONJECTURES, des SUPPOSITIONS, des INTUITIONS, des COMPROMIS, des HYPOTHÈSES, des CONVICTIONS, etc.
Tu sembles donner trop d’importance au côté administratif des preuves à fournir et pas assez au côté scientifique de la convergence des études ...
Le fait que j’exige à mon tour que tu me donnes des preuves n’est pas une tentative de renversement « typique ». C’est une tentative de te faire comprendre que si la science se déploie sur le champ des certitudes et donc des preuves, elle se déploie aussi sur le plan des PRÉSOMPTIONS, des CONJECTURES, des SUPPOSITIONS, des INTUITIONS, des COMPROMIS, des HYPOTHÈSES, des CONVICTIONS, etc.
Capisco, l’ami ?
Tiens, poussons le jeu :
Essaie de me trouver la moindre preuve indiquant que la gravitation entre les corps s’exerce en fonction de leur masse et en fonction inverse du carré de leur distance.
Essaie de me trouver la moindre preuve indiquant que le CH3—CO—H liquéfie le fluide sérique du système circulatoire des mammifères qui en avalent.
Essaie de me trouver la moindre preuve indiquant que le papier s’enflamme à 451 degrés Fahrenheit.
Juste pour voir. Et juste pour rire...
.
.
.
-----