Commentaire sur le démantèlement des installations nucléaires - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 62 sur 62

Commentaire sur le démantèlement des installations nucléaires



  1. #61
    invite05041966

    Re : Commentaire sur le démantèlement des installations nucléaires


    ------

    Citation Envoyé par Narduccio Voir le message
    Je préfèrerais que cette partie de la discussion continue dans le bon topic.
    J'ai montré, en citant votre message, que vous traitiez de tout cela ici.

    La réponse à vos arguments y sont déjà.
    Un peu partout ici je lis que les jugements étaient irréprochables. Ce n'est pas l'avis de la CEDH

    - le premier à signaler que le nuage survole la France: le SCPRI le 30 avril 86.
    Comme je l'ai déjà rappelé nul (hors du raccourci maladroit de Mamère) ne le nie

    - le premier, au niveau mondial, à dire que ce nuage provient de l'explosion d'un réacteur civil
    Ce genre d'exclusivité intéresse surtout les experts et historiens. On pourrait également déterminer la couleur des chaussettes du premier pompier monté sur le toit. Le bon peuple aimerait plutôt, semble-t-il, connaître vite le degré de risque.

    - le premier journal
    Certes.

    Maintenant, vous essayez de renverser le débat
    Non. Une fois de plus: selon vous tout jugeait bien, nous venons de constater que ce n'est pas le cas.

    Les paroles de monsieur Mamère sont explicites n'éssayez pas de déformer ses propos pour vous rattraper à la rampe !
    Je ne déforme rien, j'affirme que c'était maladroit mais que tout un chacun, de bonne foi (ce qui vous exclut) saisit la substance de ces propos: ce nuage était-il ou non dangereux pour les français? S'il ne l'était pas il s'agissait d'un nuage comme les autres, sinon...

    C'est de la malhonnêteté intellectuelle
    Autant à votre service. L'absence d'argument n'excuse pas l'injure.

    L'arrêt de la CEDH rappelle les propos en questions et les arrêts des tribunaux portent sur ces propos, pas sur autre chose.
    Ces propos ont un sens (qui, semble-t-il, vous échappe) et s'inscrivent dans un contexte (dont refusez de tenir compte). La Cour, elle, entend tout cela et précise (comme déjà rappelé) : ""la Cour rappelle sa jurisprudence selon laquelle il est permis à une personne s’engageant dans un débat public d’intérêt général de tenir des propos quelque peu immodérés".

    -----

  2. #62
    Gwyddon

    Re : Commentaire sur le démantèlement des installations nucléaires


    Un peu ça va, trop c'est trop.

    Pour éviter d'autres dérapages dans cette discussion (et si j'en juge d'après une intervention de JPL, ce n'est certes pas le premier), je préfère la fermer.

    Pour la modération,

    Gwyddon
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Le danger des déchets et des accidents nucléaires
    Par invite38e68b65 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 128
    Dernier message: 08/03/2010, 13h17
  2. Petit commentaire sur la modération des sujets religieux
    Par invite6b1a864b dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/10/2004, 11h40
  3. commentaire sur tutoriel
    Par invite3569df15 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2004, 10h56
  4. Commentaire sur mon tpe sur les trous noirs
    Par invite1cd38823 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/08/2003, 18h12