japon et nucleaire dernière nouvelle ? - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 17 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 484

japon et nucleaire dernière nouvelle ?



  1. #61
    Paminode

    Re : japon et nucleaire dernière nouvelle ?


    ------

    Citation Envoyé par Moinsdewatt Voir le message
    Depuis la survenance du tsunami du 1 mars, près des trois quarts des 54 réacteurs nucléaires japonais sont à l’arrêt pour maintenance ou par mesure de sécurité.
    Alors comment le Japon fonctionne-t-il, actuellement ?

    -----

  2. #62
    homersimpson62

    Re : japon et nucleaire dernière nouvelle ?

    il fonctionne mal !!

  3. #63
    SK69202

    Re : japon et nucleaire dernière nouvelle ?

    Bonjour.

    Alors comment le Japon fonctionne-t-il, actuellement ?
    Les gens et les entreprises manquent de courant.

    Des serveurs informatiques très importants ont été déplacé pour cette raison, la production est limité dans certaines usines, l’absence de clim aura son impact sanitaire etc..

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #64
    invite21c9c379

    Re : japon et nucleaire dernière nouvelle ?

    Si vous vivez en France, il faudrait aussi éteindre votre ordi, qui consomme une électricité produite à près de 80% par le nucléaire pour rester logique ...
    Je vis en France et mon ordi fonctionne soit au solaire soit à l’hydraulique.
    J'ai investi 45 000 euros ces 5 dernières années dans le renouvelable et j'ai une voiture qui a 12 ans valeur marchande 800 euros.
    Je m’apprête à installer des chauffe eau solaire.

  5. #65
    SK69202

    Re : japon et nucleaire dernière nouvelle ?

    Bonjour.

    Il se pourrait bien que ce coup ci il y est droit, au passage direct d'un typhon sur leurs ruines.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  6. #66
    emmanuel30

    Re : japon et nucleaire dernière nouvelle ?

    Bonsoir.

    Quelles sont les conséquences d'un typhon ?

    Lessivage du sol et drainage vers la mer ? ou dispersion de la contamination encore plus loin à l'intérieur des terres ?

    je suppose que le premier cas serait le moins pire, mais je me trompe peut être.

  7. #67
    SK69202

    Re : japon et nucleaire dernière nouvelle ?

    Bonjour.

    La pluie va lessiver à nouveau les sols et éventuellement remplir les trucs déjà trop plein.
    Les vents vont mettre à mal toutes les structures endommagées ou provisoires. Je pense aux tubes qui courent partout et aux unités de décontamination.
    L'alimentation électrique de la centrale va à nouveau être mise à mal.
    Les dépôts radioactifs vont bouger, la cartographie sera à refaire.
    etc.

    Suivant la position de la trajectoire de l’œil par rapport à la centrale, les vents les plus violents iront vers la terre (sud)ou vers la mer (nord).

    Pas inquiets pour l'instant les japonais. faut dire que c'est des probabilités à 7 jours.

    @+
    Dernière modification par SK69202 ; 28/08/2011 à 17h19.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #68
    emmanuel30

    Re : japon et nucleaire dernière nouvelle ?

    Je pense aux tubes qui courent partout
    Oui, tu as raison, ce sont des tuyaux souples qui ne sont pas faits pour résister à des objet métalliques projetés par le vent.

  9. #69
    SK69202

    Re : japon et nucleaire dernière nouvelle ?

    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  10. #70
    SK69202

    Re : japon et nucleaire dernière nouvelle ?

    Bonjour.

    Demain, vers 14H, Fukushima 1 à 6 devrait être au cœur de la tempête tropicale Roke.

    Le programme, le film.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  11. #71
    arbanais83

    Re : japon et nucleaire dernière nouvelle ?

    Intéressant aussi le reportage de ce soir sur TF1.
    Premier point certains employés commencent à douter.
    Deuxièmement et plus consternant non seulement ils n'ont pas de dosimètre individuel mais ça on le savait déjà mais en plus même lorsqu'ils sont dans l'enceinte de la centrale ils ne le portent pas en permanence ( ça tombe bien c'est toujours ça qui n'est pas comptabilisé ).
    Troisièmement ils disent aussi ne pas avoir accès aux résultats des analyses qui les concernent.
    Dernière modification par arbanais83 ; 20/09/2011 à 20h06.

  12. #72
    papy-alain

    Re : japon et nucleaire dernière nouvelle ?

    Citation Envoyé par arbanais83 Voir le message
    Intéressant aussi le reportage de ce soir sur TF1.
    Premier point certains employés commencent à douter.
    Deuxièmement et plus consternant non seulement ils n'ont pas de dosimètre individuel mais ça on le savait déjà mais en plus même lorsqu'ils sont dans l'enceinte de la centrale ils ne le portent pas en permanence ( ça tombe bien c'est toujours ça qui n'est pas comptabilisé ).
    Troisièmement ils disent aussi ne pas avoir accès aux résultats des analyses qui les concernent.
    Le coup des dosimètres importés, bloqués à la douane, je croyais que c'était un problème administratif. Mais pas du tout : c'est une décision politique. Visiblement, les autorités mettent tout en oeuvre pour occulter la réalité de ce qui se passe sur le terrain. Ca nous promet encore une étude épidémiologique à postériori donnant 0 décès.
    Pourquoi faut il encore et toujours tant d'opacité, tant de mensonges dans le nucléaire ?
    Depuis six mois, les rejets continuent. La nappe phréatique est peut être polluée, mais on n'en sait rien. Je crains que la catastrophe ne soit plus grave que ce qu'on veut bien laisser filtrer comme informations lénifiantes.
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  13. #73
    invite765732342432
    Invité

    Re : japon et nucleaire dernière nouvelle ?

    J'aime ces messages type "Je ne sais pas, mais je suis sur qu'on ment, et je suis sur que la situation est catastrophique".
    Et je ne me prononcerai pas sur la fiabilité légendaire de TF1 et son besoin d'audimat.

    Pour revenir à l’événement important en ce moment: la tempête. Quels sont les risques au niveau nucléaire ?
    1 ) Lessivement supplémentaire des dépots au sol, possibilité d'infiltration et/ou de rejet vers la mer.
    2 ) Interruption des opérations actuellement en cours sur les réacteurs
    3 ) Destruction des infrastructures déjà abimées

    pour le 1, je pense que les risques sont faibles vu la quantité d'eau déjà déversée
    pour les 2 et 3, quelqu'un sait si les réacteurs sont suffisamment stabilisés pour que ça ne soit pas trop génant ?

  14. #74
    SK69202

    Re : japon et nucleaire dernière nouvelle ?

    Bonjour.

    La nappe phréatique est peut être polluée, mais on n'en sait rien.
    Depuis 6 mois, c'est ce genre de truc qui reste pénible, on fait une supposition, sans le moindre argument dans un sens ou dans l'autre, sans la moindre discussion scientifique,et à la fin on rajoute "on n'en sait rien", eh ben si on connait beaucoup de chose sur la nappe phréatique de Fukushima, mais est ce la peine d'en discuter dans un dialogue de sourd ?

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  15. #75
    papy-alain

    Re : japon et nucleaire dernière nouvelle ?

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Bonjour.



    Depuis 6 mois, c'est ce genre de truc qui reste pénible, on fait une supposition, sans le moindre argument dans un sens ou dans l'autre, sans la moindre discussion scientifique,et à la fin on rajoute "on n'en sait rien", eh ben si on connait beaucoup de chose sur la nappe phréatique de Fukushima, mais est ce la peine d'en discuter dans un dialogue de sourd ?

    @+
    Ben voyons...
    Peut on me donner une seule raison valable pour laquelle ces dosimètres ont été volontairement bloqués par les autorités ?
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  16. #76
    invite765732342432
    Invité

    Re : japon et nucleaire dernière nouvelle ?

    Citation Envoyé par papy-alain Voir le message
    Ben voyons...
    Peut on me donner une seule raison valable pour laquelle ces dosimètres ont été volontairement bloqués par les autorités ?
    N'ayant pas le courage de regarder TF1, peux-tu donner un lien (fiable) vers cette info de blocage volontaire ?
    Un lien fiable fournira sans doute l'explication officielle (défaut de ces dosimètres ?) à ce blocage, il restera à expliquer en quoi cette explication n'est pas satisfaisante.

  17. #77
    papy-alain

    Re : japon et nucleaire dernière nouvelle ?

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    N'ayant pas le courage de regarder TF1, peux-tu donner un lien (fiable) vers cette info de blocage volontaire ?
    Un lien fiable fournira sans doute l'explication officielle (défaut de ces dosimètres ?) à ce blocage, il restera à expliquer en quoi cette explication n'est pas satisfaisante.
    Il ne s'agit pas d'une info TF1, que je n'ai pas regardé non plus.
    Il s'agit d'une décision gouvernementale, qui a été violemment contestée par les députés Japonais.
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  18. #78
    SK69202

    Re : japon et nucleaire dernière nouvelle ?

    Bonjour.

    Peut on me donner une seule raison valable pour laquelle ces dosimètres ont été volontairement bloqués par les autorités ?
    Même remarque de Faith, sur ce soit disant blocage, parce que GG est assez muet sur la question et cela ne figure pas sur la liste des produits interdites à l'importation au Japon.
    Peut être pour éviter ça ?
    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  19. #79
    SK69202

    Re : japon et nucleaire dernière nouvelle ?

    Bonjour.

    Temps réel : la webcam de la centrale vient de cesser de fonctionner, probablement plus de courant, vue le vent et le trombes d'eau que l'on y voyait.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  20. #80
    arbanais83

    Re : japon et nucleaire dernière nouvelle ?

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    J'aime ces messages type "Je ne sais pas, mais je suis sur qu'on ment, et je suis sur que la situation est catastrophique".
    Et je ne me prononcerai pas sur la fiabilité légendaire de TF1 et son besoin d'audimat.
    Que tu choisisses dans les preuves que l'on apporte celles qui t'intéresse c'est ton droit , que tu doutes de la sincérité des déclarations des travailleurs de Fukushima c'est encore ton droit.
    Mais que tu penses que TF1 puisse encore faire de l'audimat 6 mois après avec Fukushima alors là je ne te reconnais pas. ( c'est passé de mode Fukushima pour l'audimat )
    Mieux vaut faire de la dette Grecque.
    Par contre je suis entièrement d'accord avec Papy Alain tout est bien mis en place pour que l'enquête épidémologique soit biaisée ou foutue en l'air.
    Population à laquelle on refuse les analyses même si les gens sont près à payer pour cela.
    Travailleur de Fukushima ne portant pas de dosimètre en permanence dans l'enceinte de l'usine et auxquels on refuse de communiquer leur résultats d'analyses.
    Et pour les dosimètres bloqués en douane Corinne lepage a bien mené une enquête ce n'est pas un problème administratif mais la volonté du pouvoir que la population n'y ai pas accès.

  21. #81
    myoper
    Modérateur

    Re : japon et nucleaire dernière nouvelle ?

    Citation Envoyé par arbanais83 Voir le message
    Par contre je suis entièrement d'accord avec Papy Alain tout est bien mis en place pour que l'enquête épidémologique soit biaisée ou foutue en l'air.
    Population à laquelle on refuse les analyses même si les gens sont près à payer pour cela.
    Juste en passant et sans préjuger des simples possibilités d'analyses du Japon en ce moment, les analyses d'une étude se font suivant un certain protocole sur une population bien déterminée et se baser sur les analyses "que les gens ont envie de faire, comme ils ont envie", donnera certainement un résultat biaisé et donc pas forcément utile.

  22. #82
    Moinsdewatt

    Re : japon et nucleaire dernière nouvelle ?

    Le typhon Roke s'abat sur le Japon et s'oriente vers Fukushima

    Le puissant typhon Roke a frappé le Japon mercredi, provoquant de fortes pluies dans la région de Tokyo, perturbant les transports publics et faisant quatre morts avant de poursuivre en direction de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima.

    ................


    Tokyo Electric, qui exploite la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi ravagée en mars par un séisme et un tsunami à 240 km au nord-est de Tokyo, a rapporté que le typhon n'avait causé aucun dégât à la centrale.

    "Le principal sujet d'inquiétude est la montée du niveau de l'eau (radioactive) dans les bâtiments des turbines", a dit Junichi Matsumoto, responsable de Tokyo Electric, lors d'une conférence de presse. Le site contient encore une grande quantité d'eau utilisée pour refroidir les réacteurs à la place des circuits de refroidissement mis hors d'usage par la catastrophe de mars.

    "Nous pensons être en mesure de contenir (un débordement) même si le niveau de l'eau monte brusquement", a dit Matsumoto.
    http://www.lexpress.fr/actualites/2/...a_1032589.html

  23. #83
    invite765732342432
    Invité

    Re : japon et nucleaire dernière nouvelle ?

    Citation Envoyé par arbanais83 Voir le message
    Que tu choisisses dans les preuves que l'on apporte celles qui t'intéresse c'est ton droit , que tu doutes de la sincérité des déclarations des travailleurs de Fukushima c'est encore ton droit.(...) Et pour les dosimètres bloqués en douane Corinne lepage a bien mené une enquête ce n'est pas un problème administratif mais la volonté du pouvoir que la population n'y ai pas accès.
    A part ta parole, je veux des infos. N'importe quoi d'un minimum argumenté, quelque part. Allez, même sur le site de la CRIIRAD si vraiment tu ne trouve pas d'autres sources.

    Pour le moment, je n'ai rien entendu confirmant tes dires.
    Même en cherchant "corinne lepage dosimètre japon" sur Google, je n'ai RIEN.

    Je ne me prononcerai pas sans avoir un minimum d'informations. Et toi non plus tu ne devrais pas.

  24. #84
    invite765732342432
    Invité

    Re : japon et nucleaire dernière nouvelle ?

    Citation Envoyé par arbanais83 Voir le message
    Mais que tu penses que TF1 puisse encore faire de l'audimat 6 mois après avec Fukushima alors là je ne te reconnais pas. ( c'est passé de mode Fukushima pour l'audimat )
    Le nucléaire fait toujours recette.

  25. #85
    arbanais83

    Re : japon et nucleaire dernière nouvelle ?

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Juste en passant et sans préjuger des simples possibilités d'analyses du Japon en ce moment, les analyses d'une étude se font suivant un certain protocole sur une population bien déterminée et se baser sur les analyses "que les gens ont envie de faire, comme ils ont envie", donnera certainement un résultat biaisé et donc pas forcément utile.
    Probablement mais c'est toujours plus utile que de ne pas en faire.
    De toutes façons ils finiront bien par en faire quand ils seront bien sur de ne plus trouver grand chose.
    Cela fait toujours 6 mois de gagné, encore six mois par ci et six mois par là il ne devrait pas rester grand chose pour déterminer si les maladies trouvées sont bien liées à la situation à Fukushima.

  26. #86
    myoper
    Modérateur

    Re : japon et nucleaire dernière nouvelle ?

    Citation Envoyé par arbanais83 Voir le message
    Probablement mais c'est toujours plus utile que de ne pas en faire.
    Si les résultats sont inexploitables, ça aura été non seulement inutile mais aussi délétère en cette période ou les ressources sont rares au Japon.
    D'autre part, il faudrait montrer que les autorités ou autres organisme ne font aucune analyse ou aucune étude plutôt que l'affirmer.


    De toutes façons ils finiront bien par en faire quand ils seront bien sur de ne plus trouver grand chose.
    Cela fait toujours 6 mois de gagné, encore six mois par ci et six mois par là il ne devrait pas rester grand chose pour déterminer si les maladies trouvées sont bien liées à la situation à Fukushima.
    Vu les délai d'apparition des maladies liées à la radioactivité, il faudrait en effet ne pas gâcher l'argent qui manquera plus tard en faisant n'importe quoi.
    En général, les études scientifiques et autres analyses ne se choisissent pas parmi les souhaits d'internautes anonymes sur les forums.
    Dernière modification par myoper ; 21/09/2011 à 20h28.

  27. #87
    arbanais83

    Re : japon et nucleaire dernière nouvelle ?

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Si les résultats sont inexploitables, ça aura été non seulement inutile mais aussi délétère en cette période ou les ressources sont rares au Japon.
    D'autre part, il faudrait montrer que les autorités ou autres organisme ne font aucune analyse ou aucune étude plutôt que l'affirmer.

    Vu les délai d'apparition des maladies liées à la radioactivité, il faudrait en effet ne pas gâcher l'argent qui manquera plus tard en faisant n'importe quoi.
    En général, les études scientifiques et autres analyses ne se choisissent pas parmi les souhaits d'internautes anonymes sur les forums.
    Je comprens beaucoup mieux l'origine de ton pseudo maintenant.
    De toutes façons quand on vous file des liens qui étayent ce que l'on écrit ils ne vous conviennent pas.
    Et quand ce sont les travailleurs de Fukushima qui parlent ça ne convient toujours pas.

  28. #88
    arbanais83

    Re : japon et nucleaire dernière nouvelle ?

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Le nucléaire fait toujours recette.
    On parlait de Fukushima et pas que du nucléaire.
    Beaucoup moins qu'il y a 6 mois, et cela même sur ce forum.
    Fukushima c'est:
    46 pages la première semaine
    16 pages la deuxième
    3 pages environ 6 mois plus tard et encore en réunissant les sujets similaires.

    Ceci est aussi valable pour les forums similaires sur d'autres sites. ( Physic Forum par exemple )

    C'est pareil chez TF1 Fukushima beaucoup moins porteur en audimat en tous cas pas suffisamment pour aller faire raconter des conneries aux travailleurs de la centrale.
    Dernière modification par arbanais83 ; 21/09/2011 à 20h42.

  29. #89
    myoper
    Modérateur

    Re : japon et nucleaire dernière nouvelle ?

    Citation Envoyé par arbanais83 Voir le message
    Je comprens beaucoup mieux l'origine de ton pseudo maintenant.
    Attaque personnelle : ça ne vaut pas argument (mais ça en précise bien le niveau).

    Citation Envoyé par arbanais83 Voir le message
    De toutes façons quand on vous file des liens qui étayent ce que l'on écrit ils ne vous conviennent pas.
    Et quand ce sont les travailleurs de Fukushima qui parlent ça ne convient toujours pas.
    Je veux bien croire que les travailleurs de Fuschima interrogés (ou spontanément présentés) disent qu'on ne fait pas sur eux telles ou telles choses mais il reste beaucoup d'autres gens, travailleurs, personnes exposées, objets et lieux a "analyser" et je ne lis absolument rien qui permette d'affirmer que rien n'est fait (je n'ai pas lu non plus les qualifications, ni les protocoles des études que ces travailleurs souhaitent mettre sur pied).
    C'est très possible mais l'affirmer sans aucune autre informations relève de la croyance.

    Citation Envoyé par Rappel de la charte Voir le message
    6. Ayez une démarche scientifique. Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions. Etant sur un forum scientifique, les discussions religieuses ou politiques ne sont pas tolérées. D'autre part la seule vocation de Futura-Sciences étant la vulgarisation scientifique de bon niveau ce n'est pas le lieu pour des questionnements ou remises en cause de théories admises dont seuls des spécialistes ont les compétences pour débattre, ni pour l'exposé de théories strictement personnelles. Une telle démarche aurait sa place uniquement dans un séminaire ou un congrès scientifique.

  30. #90
    arbanais83

    Re : japon et nucleaire dernière nouvelle ?

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    A part ta parole, je veux des infos. N'importe quoi d'un minimum argumenté, quelque part. Allez, même sur le site de la CRIIRAD si vraiment tu ne trouve pas d'autres sources.
    Je ne me prononcerai pas sans avoir un minimum d'informations. Et toi non plus tu ne devrais pas.
    On peut quand même trouver cela en cherchant un peu.
    Ce n'est pas ma parole, c'est celle de Corinne Lepage ancienne ministre ( tu vas dire pas forcément crédible certes mais ce n'est quand même pas le pékin moyen)
    Il me semble que j'avais déjà donné le lien dans un post.
    Maintenant libre à toi de la croire ou ne pas la croire, elle est quand même aller sur place pour aller à la pêche aux infos et la déclaration ne date pas du début de la crise mais du 2 septembre il me semble.
    Maintenant Papy Alain te dis à peu près la même chose que les députés nippons se sont même offusqué de cette décision, je ne pense pas qu'il l'ai lui aussi inventé.
    Maintenant on peut l'interpréter comme SK69202 ne pas alarmer.Ou aussi volonté de camoufler le danger réel.
    C'est bien toi qui à dit qu'il ont le droit de nous mentir, alors avec ce que j'ai j'essaye de me faire une opinion et pour l'instant j'opte pour la seconde hypothèse.
    Dernière modification par arbanais83 ; 21/09/2011 à 21h34.

Page 3 sur 17 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Centrale nucléaire Japon
    Par dragounet dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2011, 10h20
  2. Bombe nucléaire & Réacteur nucléaire?
    Par MaRIAnou dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2007, 15h18
  3. Derniére nouvelle de Gliese 581 c?
    Par invite0753a43a dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/05/2007, 21h26