Des ondes radio torsadée pour des capacités infinies
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Des ondes radio torsadée pour des capacités infinies



  1. #1
    invite6754323456711
    Invité

    Des ondes radio torsadée pour des capacités infinies


    ------


  2. #2
    Moinsdewatt

    Re : Des ondes radio torsadée pour des capacités infinies

    Je n' ai rien compris à cette histoire.

  3. #3
    tarninou

    Re : Des ondes radio torsadée pour des capacités infinies

    Ce qui serait pas mal, c'est de savoir comment on peut les torsader ces ondes, autant pour émettre une onde classique, j'envisage, autant là...

    Sait-on si certaines ondes torsadées existent dans la nature ?
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  4. #4
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Des ondes radio torsadée pour des capacités infinies

    Citation Envoyé par Moinsdewatt Voir le message
    Je n' ai rien compris à cette histoire.
    Les gens du monde des radiocom vont en comprendre toute la portée. Les bandes de fréquences sont des denrées très convoitisées. Si en plus on peut faire tendre l'efficacité spectrale à l'infini (bits/hertz) cela va bouleverser complètement cet univers et le notre en conséquence

    Patrick

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Des ondes radio torsadée pour des capacités infinies

    Citation Envoyé par tarninou Voir le message
    Ce qui serait pas mal, c'est de savoir comment on peut les torsader ces ondes, autant pour émettre une onde classique, j'envisage, autant là...
    C'est pour cela que j'ai poster cette actualité. Afin d'avoir un regard Critique.

    Citation Envoyé par tarninou Voir le message
    Sait-on si certaines ondes torsadées existent dans la nature ?
    La c'est de la métaphysique, ce n'est pas ce type de réponse que j’attends

    Patrick

  7. #6
    mariposa

    Re : Des ondes radio torsadée pour des capacités infinies

    Bonjour,

    Il faudrait avoir des informations supplémentaires pour voir de quoi il s'agit. Comment génère-t-on ces ondes? Par contre il y a une grosse escroquerie intellectuelle (un effet purement médiatique à vocation "commerciale") en faisant allusion à un phénomène quantique. Ce n'est pas parce que on parle de mouvement angulaire orbital qu 'il s'agit de MQ.

  8. #7
    Xoxopixo

    Re : Des ondes radio torsadée pour des capacités infinies

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Mariposa
    Il faudrait avoir des informations supplémentaires pour voir de quoi il s'agit. Comment génère-t-on ces ondes? Par contre il y a une grosse escroquerie intellectuelle (un effet purement médiatique à vocation "commerciale") en faisant allusion à un phénomène quantique. Ce n'est pas parce que on parle de mouvement angulaire orbital qu 'il s'agit de MQ.
    C'est ce que je me disais aussi au sujet du phénomène "quantique", atomique quoi...

    Un autre abus concerne la notion de capacité infinie.
    Puisque "lineairement" aussi, on peut moduler le signal pour augmenter le nombre d'éléments codants, la densité d'information.
    La "vitesse de transmission", ou le nombre de bits par exemple ne dépend pas de la vitesse du signal dans le support, mais de la capacité à produire les elements codants (un bit par exemple) en un minimum de temps (limité de lâ même manière par la capacité du recepteur à identifier l'information codante).
    On parle de fréquence de transmission.

    Il se trouve qu'on est arrivé technologiquement, lorsqu'on ne fait pas de multiplexage, à la limite de la frequence utilisable.

    Donc ceci n'enlève rien au fait qu'il s'agisse d'une amélioration (possible) très interressante pour la transmission des signaux, un multiplexage selon une polarité...mais elle est comme la transmission "linéaire", limitée par la capacité à produire des polarités identifiables par la source. Et soumis très probablement à des distorsions liés à l'environnement.

    Avec cette technique, le goulet d'étranglement sera, je pense (à confirmer) la capacité de traitement lié au materiel. (frequence du materiel electronique emmeteur et recepteur, du(des) processeur(s) par exemple, de la mémoire tampon etc.).
    En bon vivant, rien ne vaut un bonne logique ternaire.

  9. #8
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Des ondes radio torsadée pour des capacités infinies

    Bonjour,

    Sur arXiv il date de 2011 le papier

    Patrick

  10. #9
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Des ondes radio torsadée pour des capacités infinies

    Citation Envoyé par ù100fil Voir le message

    Sur arXiv il date de 2011 le papier
    D'autres commentaires sur le sujet :

    http://sedgemore.com/2012/03/a-new-t...ommunications/
    http://www.bbc.co.uk/news/science-environment-17221490

    Patrick

  11. #10
    invitefa94d55c

    Re : Des ondes radio torsadée pour des capacités infinies

    Bonsoir !

    En télécomunication les antennes réceptrice a géométrie fractal son les plus performante, donc cela sous-entent, qu'a la base les ondes aussi on un shémat, ou une configuration fractal.

    Si la torsion de l'onde est un duplicata de la forme fractal que possede l'onde, peut être qu'un jour la mécanique des torsion seras reconnue comme une mécanique de haute énergies.


  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Des ondes radio torsadée pour des capacités infinies

    Y a-t-il quelque chose de compréhensible (de logique) dans ce message ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    tarninou

    Re : Des ondes radio torsadée pour des capacités infinies

    Citation Envoyé par ù100fil Voir le message


    La c'est de la métaphysique, ce n'est pas ce type de réponse que j’attends

    Patrick
    Ben je ne vois pas bien en quoi c'est de la métaphysique. De plus ma question ne se voulait pas réponse.

    Pour être plus précis, mes deux interrogations concernaient le mode d'émission de ces ondes et sa complexité. Ce que je me dis, c'est que si pour émettre et/ou capter de telles ondes il faut un appareil de 6 mètres cubes, coûtant des millions, nécéssitant 5 ingénieurs pour le faire fonctionner et assurer la maintenance, ça ne sera pas une révolution toute de suite.

    Par contre si ces ondes sont déjà "connues" et relativement facile à émettre, isoler et reçevoir, alors effectivement, cela ouvre des perspectives assez énormes en terme d'applications.
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

Discussions similaires

  1. l'intérêt des ondes radio
    Par Bilbon dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/01/2011, 02h56
  2. Amplification des ondes radio par cactus
    Par Narfcois dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2008, 20h52
  3. quand doit on effectuer la recherche des limite finies et des limites infinies
    Par invite5815a41b dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2007, 10h21
  4. comportement des ondes radio...
    Par chr57 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2006, 16h22
  5. Propagation des Ondes Radio
    Par invite67d96d45 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2003, 18h38