Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

Page 6 sur 6 PremièrePremière 6
Affichage des résultats 76 à 83 sur 83

L'homme descend-t-il du singe?

1. ahbon?

Re : L'homme descend-t-il du singe?

Cela n'explique pas pourquoi la conscience de l'homme a fait un tel bond!
    Elle a quand meme mis quelques dizaines de milliers d'années pour en arriver là. Je ne sais pas si c'est ce que vous appelez "un tel bond", mais personnellement ça ne me traumatise pas.

-----

• Publicité

2. Narduccio

Citation Envoyé par ahbon?
    Elle a quand meme mis quelques dizaines de milliers d'années pour en arriver là. Je ne sais pas si c'est ce que vous appelez "un tel bond", mais personnellement ça ne me traumatise pas.
    Plutôt quelques millions d'années.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

3. passini

Citation Envoyé par koopa
    Pour ce qui est de l'évolution de l'homme, je pense qu'elle est réelle, tant physiquement que psychiquement.
    Euh... pour l'évolution physique, à ce jour, le seul argument avancé dans ce sujet fut, il me semble, la modification de la formule dentaire (dents de sagesse, incisives), modification remise en cause (avec argumentation) par un des intervenants... rien d'autre... alors quels arguments derrière ce "je pense"

pour l'évolution psychique, difficile à préciser, faute de matière organique pouvant en témoigner , mais personnellement, "je pense" que cette évolution a plutôt allure d'involution, au regard de la pharmacopée chimique et des psy de toutes obédiences qui occupent le terrain
    Dernière modification par passini ; 25/10/2004 à 19h01.

4. Narduccio

Sur le long terme, environ 150 000 à 100 000 ans, il y a bien une évolution. Sur le moyen terme ou le court terme, il est plus difficile de se prononcer. Et cela est parfaitement normal puisque l'homme moderne a sut diminuer la pression évolutionniste de par sont adaptation aux différents millieux. Maintenant rendez-vous dans 50 000 ou 100 000 ans pour trancher la question si l'espèce humaine survit jusque là.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

5. quetzal

Citation Envoyé par passini
    Euh... pour l'évolution physique, à ce jour, le seul argument avancé dans ce sujet fut, il me semble, la modification de la formule dentaire (dents de sagesse, incisives), modification remise en cause (avec argumentation) par un des intervenants... rien d'autre... alors quels arguments derrière ce "je pense"

pour l'évolution psychique, difficile à préciser, faute de matière organique pouvant en témoigner , mais personnellement, "je pense" que cette évolution a plutôt allure d'involution, au regard de la pharmacopée chimique et des psy de toutes obédiences qui occupent le terrain
    personnelement cette evolution de l'humanitée me fait pensée au problème du nénuphar qui grandit de moitié chaque jours...
    et qui sert d'introduction si je ne trompe au exponetielle...
    dans les exponetielles il y a une phase très longues ou rien ne semble evolué et puis en très peu de temps le cumul est exponentiel...
    c'est un trait evolutif que l'on remarque pour les densité humaine depuis des millier(millions d'années??), jusqu'a nos jours, et en particulier sur le siècle dernier... celle-ci allant de pair avec l'explosion du savoir depuis 10 000ans et en particulier depuis 400ans... annalogie sans doute... mais peut-etre que l'Homme est le premier dans la serie des mamifères a avoir atteint ce point préscis...
    mais peut-on direla même chose en ce qui concerne la partie biologique et cérébrale de notre espèce... de petit pas pendant longtemps, puis une explosion de la masse cérébrale, ou de la capacité a géré de l'information??

• Publicité

6. passini

Citation Envoyé par quetzal
    ...puis une explosion de la masse cérébrale
    Je trouve que l'Homme a déjà un peu la grosse tête

7. vinze

Salut,
    Histoire de mettre un peu de piquant dans cette discussion je vous invite a parcourir ce site WEB anti darwin. J ai pas tout lu mais c est tres interessant....Darwin doit se retourner dans sa tombe!
    Bye
    ####

URL effacée, pas la peine de faire de la "pub" pour ce genre de site, qui en a deja plus que nécessaire.
    Yoyo
    Dernière modification par Yoyo ; 01/11/2004 à 12h48.

8. vinze

Et maintenant on efface mon message precedent?

J'ai mis en archivage en effet les deux derniers messages car ils s'adressaient à la modération et, de fait, n'avaient pas leur place dans ce fil...
    Coco
    Dernière modification par coco ; 03/11/2004 à 14h27.

• Publicité

Page 6 sur 6 PremièrePremière 6

Discussions similaires

1. l'homme descend du singe
    Par ClaudeH dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/12/2006, 09h22
  2. le chainon manquant entre le singe et l'homme
    Par Seirios dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/07/2006, 17h45