Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 46 à 47 sur 47

Jouer avec l'orthographe

1. Sephi

Re : Jouer avec l'orthographe

Respecter l'autre, c'est la démocratie.
    Demander à l'autre de nous respecter, c'est de l'individualisme. Quand c'est poussé à l'extrême, ça devient de l'égocentrisme.

Écrire un texte correctement, c'est respecter l'autre, c'est précisément appliquer la démocratie. Demander à l'autre de subir notre mauvaise orthographe, c'est de l'égocentrisme, pas de la démocratie.

quetzal > Si je te lis, c'est précisément parce que je te respecte. Mais cela ne m'empêche pas de te faire des suggestions, tu ne penses pas ? Ai-je le droit de te suggérer de mieux écrire afin de faciliter la lecture ? Je ne peux pas t'y obliger, tu es libre de faire ce que tu veux. Je peux juste arrêter de te lire. Et il est probable que beaucoup de gens capable de donner des avis intéressants cesseraient de te lire également. N'est-ce pas dommage ?

-----

• Publicité

2. coco

Re : Jouer avec l'orthographe

Bonjour,
    Beaucoup de choses ont été dites sur l'orthographe... beaucoup d'avis aussi...
    Je vais donner le mien avant de fermer ce fil... car je sens parfois, au travers des mots, un peu d'agressivité...
    Je suis persuadée que quand on s'adresse à autrui par écrit, c'est une forme de politesse d'être très attentif à l'orthographe... et j'ajoute que cela facilite beaucoup la compréhension...
    Ceci dit, comme pour tout, nous sommes inégaux devant elle... mais cela s'arrange bien avec un peu de bonne volonté...

Sur le même thème :

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

1. Jouer avec la gravitation
    Par cubitus dans le forum Astronomie et Astrophysique
    Réponses: 23
    Dernier message: 31/07/2007, 07h45
  2. Un Probleme Pour Jouer Avec Dosbox
    Par LOST IN BELGIUM dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/07/2005, 20h44
  3. Peut on jouer avec les croyances?