Difference homme machine - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Difference homme machine



  1. #31
    invitedfa92d8f

    Re : Difference homme machine


    ------

    La mach3 je suis tout a fait d'abord avec toi .Mais il va toujours y avoir quelqu'un sur ce forum qui va te retorquer que tu t'atache trop a ce pragmatisme évoquer plus haut pour reflechir et que le Fait de la philo est pourtant de s'en detacher . Puis il vont t'exposer des théories contradictoire ou nuancer tes propots . Leurs théories te paraitrons moi tengible que la tienne mais ils retorquerons que la science est bien peu de chose . Donc pour eviter que ce forum tourne en rond, je vais faire une anonce:
    VIVE LE PRAGMATISME HUMAIN

    -----

  2. #32
    invite57e4f988

    Re : Difference homme machine

    JE ne suis pas de ceux-là, mais si la conscience est "un réseau de réseau de neurones", pourquoi ne le voit-on jamais en imagerie médical?
    La seule option possible est : c'est bien éparpillé. Mais comment le prouver?

    Pensez-vous que la conscience soit une faculté mentale tel que l'abstraction, ou autre? (Pour moi, c'est oui).

  3. #33
    mach3
    Modérateur

    Re : Difference homme machine

    La seule option possible est : c'est bien éparpillé.
    un reseau de reseau de neurones (pour ne pas dire les systeme nerveux entier en fait) et par nature eparpillé, la conscience est une resultante de l'activité globale, elle n'a pas de localisation precise

    la conscience est a mon avis une propriété emergeant naturellement d'un reseau complexe.

  4. #34
    invite57e4f988

    Re : Difference homme machine

    Citation Envoyé par mach3
    La conscience est une resultante de l'activité globale, elle n'a pas de localisation precise

    la conscience est a mon avis une propriété emergeant naturellement d'un reseau complexe.
    et le cerveau des éléphants, des baleines, des chiens, des souris, etc. C'est pas complexe?
    Alors soit la conscience, c'est valable pour beaucoup d'espèce ; soit ça nous est propre et c'est quoi la différence?Plus complexe?

    "émergeant naturellement"? On est naturellement un produit de la Nature, mais c'est peut-être pas si naturellement présent. ON développe notre faculté de conscience à mon avis (et si c'est un réseau de neurone, ce serait logique), plus on s'en sert et plus c'est performant. Comme je l'ai déjà dit, on a le temps de réfléchir ; mais les autres animaux, je ne sais pas (dans les zoo?).

    La conscience d'une machine, il faudrait déjà savoir ce que c'est que la conscience.

  5. #35
    mach3
    Modérateur

    Re : Difference homme machine

    Alors soit la conscience, c'est valable pour beaucoup d'espèce ; soit ça nous est propre et c'est quoi la différence?Plus complexe?
    wai, moi je dirai ca la conscience n'est pas reservé qu'aux hommes cependant des formes de vie trop simple (pas de systeme nerveux) en sont privées et il semblerait que l'homme ai la conscience la plus elaboré (ceci dit, les dauphin sont apparement pas mauvais dans ce domaine...).

    l'architecture de base (codée genetiquement) permet un certains type de developpement. je pense que la selection naturelle a fait sont travail lors de l'apparition du rift africain, de nos ancetres, seuls ont survecu ceux qui avait une architecture suffisament performante.

    je suis d'accord, plus ca sert, mieu ca marche, mais fo une certaine configuration au depart pour que ca marche dans le bon sens.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Différence homme/animal
    Par invite198d1ae5 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 333
    Dernier message: 24/01/2010, 18h23
  2. [Divers] Proximité génétique homme/femme et homme/singe
    Par kinette dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/01/2009, 12h50
  3. LE DEBAT DE LA SEMAINE 23/12/05 : homme ou machine
    Par equation dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2005, 11h32
  4. La différence entre un Homme et un Animal
    Par Larm dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 115
    Dernier message: 10/12/2004, 12h47