ll semblerait que l'homme butte sur une limite.
Il n'arrive pas à utiliser toute son intelligence et cela le rend parfois malheureux.

Pourquoi n'y arrive-t-il pas ?
Est-ce par flemme ?
Est-ce trop tôt ?
Est-ce impossible ?