le temps - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

le temps



  1. #31
    invite0e4ceef6

    Re : le temps


    ------

    il faudrait deja commencer par apporter une preuve de ce genre d'evenement avant de spéculer sur cette possibilité. sinon je peux aussi dire qu'il y a un nournours bleu qui danse la java autours du noyau de l'atome, et qui s'arrange pour ne pas etre completement mesurable. c'est tout a fait probable dans l'absolue, puisque dans l'absolue tout est possible.
    réellement c'est une autre histoire.

    -----

  2. #32
    Madarion

    Re : le temps

    Citation Envoyé par Barmecides Voir le message
    Le probleme du temps cyclique ce sont les relations de cause a effet. En effet, si toute chose se reproduit, on ne peut plus dire si un evenement E1 est la cause ou l'effet d'un autre evenement E2, la poule et l'oeuf quoi...
    Je suis tout a fais d'accord avec ça,
    ça serais justement un point important a prendre en compte pour les historiens.

    Il me semble que les mayas (ou les Incas) fonctionnaient par cycles justement.


    Citation Envoyé par Barmecides
    Le temps est sinusoidale par rapport a quoi ? Un autre temps ?
    Oui, exactement !

    Nous pouvons l'imaginer cetet autre temps mais ont ne pas observer les jours, les saisons ou les siècles sous forme sinusoidale.
    A la limite en cycle.

    Mais pour dévelloper les cycles en fluctuations sinusoidales il faut le faire a partir d'un autre temps.
    Et il me semble que nous commençons justement a décrouvrir cette autre dimension. Je me trompe ??


    Citation Envoyé par Quetzal
    il faudrait deja commencer par apporter une preuve de ce genre d'evenement avant de spéculer sur cette possibilité...
    Attention Quetzal, si j'avais trouvé une telle chose tout seul je l'aurais fais moins compéhensif,
    tu commence a me connaitre, je sort toujours des choses abracadatesque.

    Donc ici, je ne fais qu'ètre un intermédaire vis a vis de plusieurs autres sources. Si tu veut ètre devant la tête pensente de tout cela fais le tour du monde et dialogue avec des tribus aborigène. Peut ètre que tu pourras rencontrer ses personnes qui connaisent beaucoups de chose de l'univers et qui nous fons comprendre que nous n'étions pas les premiers sur cette route.
    Dernière modification par Madarion ; 30/07/2007 à 14h08.

  3. #33
    invite0e4ceef6

    Re : le temps

    hm, désolé d'être un peu terre à terre, mais les peuples premiers n'ont toujours compris que la terre est ronde et que le soleil ne lui tourne pas autours, alors l'univers.. peut-etre celui virtuel accéssible entre leur oreilles, la représentation. ça je pense qu'il ont un certain savoir sur certainne caapcité de notre encéphale a produire des représentations crédible, très crédible même. l'étude des cosmogonies ne fait pas l'ombre d'un doute sur leur connaissance réelle, bien que l'on puisse eter bleuffé par leur capacité a spéculer a partir de pas grand chose. mais après tout les grec aussi partait de pas grand grand chose, les egyptiens aussi, les babyloniens et les mayas ou aztèque aussi.

    mais une terre ronde, nul n'y a songé.. shamnisme et psychotrope aide beaucoup a partir dans des univers parralèles et rejoinde le monde des esprits, la grotte originelle dont parle platon, et qui ressemble aussi a nos représentation a lascaux ou altamira. le philosophe allant rejoindre le monde des idées, le monde vrai touché presque le soleil, une allégorie surprenante de la part d'un platon et ressemblant fortement au visualisation shamanique.
    la trans-migration de l'esprit aussi est présente chez platon et somme toute platon ne fait que transmettre un savoir encore plus anciens. très trsè anciens sur l'autre monde, celui accéssible par le shaman en transe.

    il y a certainement beaucoup a enterprendre dans ce monde des esprits, qui n'est que le monde des rèves lucides ou la conscience se reveille dans l'inconscient même et laisse le rève, le temps du rève etre la réalité. c'est ce que l'on retrouve chez les aborigène d'australie, mais eux ont inversé la réalité, la phrase célèbre le dormeur doit se réveillé, ou bien encore li'dée d'eveil proviennent de la même idée. l'esprit ici bas est prisonié du corps et comme engourdie dans la matière, et il il existe des moyens d'accéder, de s'eveiller a l'autre monde, un monde parfait.. idyllique.. ou cauchemardesque.. l'on retrouve ici le bad trip du au lsd, ou a l'ayahuascat, ou encore tout le cycle décrit par carlos castaneda dans la petite fumé et le reste de son oeuvre en rève et réalité..

    l'idée d'un temps cyclique est vieux comme l'annalogie du retour des saisons, et le cycle de la végétation, qui depuis bien longtemps par sa régularité marqua le temps, et la lune etait a cette époque encore l'aster majeur, puisque permetant de mesurer le temps.. aujourd'hui l'eglise catholique fixe toujours la paque a partir de la lune, et ne parlons pas de l'islam et du croissant lunaire. il y aurait encore beaucoup a dire sur le coté psychoreligieux de la dimension temporelle au cours des ages, mais l'on peux remaquer qu'il existe de grand patern culturel, des concepts qui passe et reste plus ou moins présent dans nos civilisations encore aujourd'hui.

    en tout les cas si l'imaginaire humain est très puissant, il ne ll'est pas aasez pour imaginer une terre ronde, cela pour le comprendre il faut etudier de pret les vagabons du ciel et en tirer les bonnes conclusions..

    A+

  4. #34
    Madarion

    Re : le temps

    Citation Envoyé par quetzal Voir le message
    c'est ce que l'on retrouve chez les aborigène d'australie, mais eux ont inversé la réalité
    Normal pour des Australiens !?

  5. #35
    invite912a6a92

    Re : le temps

    Bon j'arrive peut-être au mileu du truc. Mais pour répondre à la toute première question:

    Pour moi, et c'est un avis personnel, le temps n'existe pas si personne n'est la pour l'observer. Enfin je pense ...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réponses: 161
    Dernier message: 14/04/2008, 22h52
  2. J'ai mon pc qui boute tout seul de temps en temps
    Par michelsomers dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2007, 14h33
  3. [Blanc] Lave linge Siemens 8080 déborde ... De temps en temps
    Par tekk dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/12/2006, 09h36
  4. Le Temps Sujet:Le Pneumatique et son influence sur le temps d'arret
    Par inviteb213beb1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2006, 12h10