Premier vol habité sur Ariane
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Premier vol habité sur Ariane



  1. #1
    Papy One

    Premier vol habité sur Ariane


    ------

    Bonsoir a tous,
    Je vais probablement en étonner plus d'un avec mon premier message sur ce forum, mais saviez-vous qu'en octobre 98, un spacionaute a pris place sur le vol Ariane 503.
    Vous ne me croyez pas !
    Pas de problème, cliquez sur le lien suivant :

    Lien effacé.
    JPL, modérateur


    Vous verrez que parmi bien d'autre histoires, je raconte sa récupération.
    Bonne lecture
    Papy One

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par JPL ; 16/08/2009 à 13h18.

  2. #2
    invite757da740

    Re : Premier vol habité sur Ariane

    bonjour...
    faut pas confondre les deux experiences de récuperation des EAP et un vol habité!

    encore une façon de prendre une image et de lui faire dire ce que l'on a envie qu'elle dise!

    quand à la technique meme du lanceur pour etre habilité au lancement humain... Ariane en est très loin!

  3. #3
    Papy One

    Re : Premier vol habité sur Ariane

    Désolé,
    j'avais oublié d'ajouter un smiley derrière 503

  4. #4
    Vador59

    Re : Premier vol habité sur Ariane

    Salut à tous!

    Je vais probablement en étonner plus d'un avec mon premier message sur ce forum, mais saviez-vous qu'en octobre 98, un spacionaute a pris place sur le vol Ariane 503.
    Ouais, vous allez être étonnés...Etonnés de la masse de CONNERIES (ya pas d'autres mots, et j'assume) qu'on peut entendre et lire de la part de gens qui n'y connaissent absolument rien, sauf à la théorie du complot, mais que je sache, qu'Ariane5 entre dans la grande famille des complots gouvernementaux et autres Fox Mulder

    Première chose: l'arrivée du lanceur Ariane503 au BAF (Batiment d'Assemblage Final), pour l'intégration des satellites, a eu lieu le 3 octobre 1998 et le lancement le 21 octobre. Ceux qui CONNAISSENT comment fonctionne Ariane savent que les EAP (ou boosters) ont donc été amenés avant cette date, et qu'ils sont hermétiquement clos. Une fois ceux-ci intégrés au lanceur, on n'y touche plus. Un hypothétique passager clandestin dans un des EAP aura donc du attendre 18 jours sans avoir à être alimenté, fourni en oxygène...Les ingénieurs de l'ESA sont vraiment trop forts!

    Deuxième chose: j'aimerai qu'on me dise un peu à quel endroit ce téméraire spationaute s'est placé, sachant qu'avec le système de parachute, il ne reste qu'à peu près 1,5m3 disponible dans le cône de l'EAP.

    Troisième chose: un des boosters d'Ariane503 n'a pu être récupéré; c'est vraiment un gros coup de bol que notre valeureux spationaute se soit embarqué sur celui qui a réussi à être récupéré...

    Je résume: un spationaute plutôt petit, économe en nourriture et en oxygène, et très chanceux...

    Et si c'était un petit homme gris???

    La prochaine fois que vous balancerez ce genre d'âneries sur Futura, assurez-vous au moins que ce soit le 1er Avril...

    Je ne vous salue pas.
    Zeiss Telementor, AS 100/1000, Zeiss Asalumen E 110/1300 (1907), Zeiss E 130/1950 (1923)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite591cb663

    Re : Premier vol habité sur Ariane

    Citation Envoyé par Vador59 Voir le message
    Ouais, vous allez être étonnés...Etonnés de la masse de CONNERIES (ya pas d'autres mots, et j'assume) qu'on peut entendre et lire de la part de gens qui n'y connaissent absolument rien, sauf à la théorie du complot, mais que je sache, qu'Ariane5 entre dans la grande famille des complots gouvernementaux et autres Fox Mulder

    (...)

    La prochaine fois que vous balancerez ce genre d'âneries sur Futura, assurez-vous au moins que ce soit le 1er Avril...
    Et toi avant de balancer ce genre de CONNERIE, tu aurais mieux fait d'aller voir le site en question.
    Le second degré t'as surement échappé, l'article en question raconte par le détail la récupération d'un EAP à laquelle Papy One a participé, avec des détails inédits.

    http://papyone.over-blog.com/article-29588761.html

  7. #6
    invite757da740

    Re : Premier vol habité sur Ariane

    en tout cas papy one... sacré parcours de plongeur!

  8. #7
    Vador59

    Re : Premier vol habité sur Ariane

    Re salut à tous!

    Et toi avant de balancer ce genre de CONNERIE, tu aurais mieux fait d'aller voir le site en question.
    Le second degré t'as surement échappé
    Dont acte!

    Et je présente mes plus plates excuses à Papy One; j'ai en effet réagi de manière un peu trop rapide et primaire à ce post.

    Il faut dire qu'en ce moment, je trouve qu'il y a pas mal de posts plutôt marqués par le surnaturel et la théorie du complot, et j'ai donc réagi au quart de tour...

    D'autant plus désolé que je manie moi même assez souvent l'humour au 25ème degré et que je n'ai pas perçu la finesse.

    Encore pardon

    Bonne journée...
    Zeiss Telementor, AS 100/1000, Zeiss Asalumen E 110/1300 (1907), Zeiss E 130/1950 (1923)

  9. #8
    Papy One

    Re : Premier vol habité sur Ariane

    Excuses acceptées sans problème.
    C'est vrai qu'en lisant les premières réponses je pensais être tombé sur un forum de gens sans trop d'humour
    N'ayez crainte, parfois je sais être sérieux aussi

  10. #9
    invite757da740

    Re : Premier vol habité sur Ariane

    Citation Envoyé par Papy One Voir le message
    Excuses acceptées sans problème.
    C'est vrai qu'en lisant les premières réponses je pensais être tombé sur un forum de gens sans trop d'humour
    N'ayez crainte, parfois je sais être sérieux aussi

    si si ... on en a
    c'est juste que sur F-S on tombe des fois sur des hurluberlus assez "terribles"
    en tout cas mes plus plates excuses aussi... j'ai lu le sujet sur ton blog un peu tard ( et puis j'ai pas prit tout mon le temps non plus vu l'heure)

    bienvenu sur F-S et pour une "premiere"... chapeau t'as fait fort!

  11. #10
    syndrome

    Re : Premier vol habité sur Ariane

    bonjour a tous
    je voulais savoire si l'esa prevoyais d'envoyer des missions habitées avec leur propore lenceur?
    ont-ils les moyen technique?

    merci

  12. #11
    Vador59

    Re : Premier vol habité sur Ariane

    Salut à tous!

    Les capacités techniques, oui sûrement! La preuve, l'ATV dispose d'une section pressurisée qui pourrait servir de base à la construction d'un vaisseau habité. On peut rêver d'évolutions à partir de cela: http://www.youtube.com/watch?v=g9wEKUN_z4Y

    Pour ce qui de vols habités sur Ariane, ce n'est même pas la peine d'y penser. Jette un coup d'oeil au topic suivant: http://forums.futura-sciences.com/as...ort-fache.html

    De manière générale, les européens préfèrent embarquer sur les vaisseaux soyouz ou la navette (cf. Franck De Winne). Une Ariane "man rated" pourrait compromettre la viabilité commerciale du lanceur. C'est un choix politique...qui fait que les chinois et peut-être bientôt les indiens nous passent devant!

    Bonne soirée!
    Zeiss Telementor, AS 100/1000, Zeiss Asalumen E 110/1300 (1907), Zeiss E 130/1950 (1923)

  13. #12
    syndrome

    Re : Premier vol habité sur Ariane

    je suis tres déçu par le manque d'ambition de notre agence spatial !!!!
    je me demande si etant donné la situation, il ne suffirait pas de simplement s'allier avec une autre agence et ne plus jouer qu'un role mineur dans le domaine spatial

Discussions similaires

  1. Second vol habité pour les Chinois
    Par invite808e5302 dans le forum Astronautique
    Réponses: 23
    Dernier message: 21/10/2005, 12h43
  2. Vol habité
    Par invitec81e728d dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 48
    Dernier message: 16/10/2004, 19h39