Taille habitacle moyenne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Taille habitacle moyenne



  1. #1
    invite97d44c72

    Taille habitacle moyenne


    ------

    Bonjour tout le monde,
    Voila j'aimerais savoir En moyenne quelle serait la taille de la cabine habitable par 5 astronaute, je recherche un petit peu partout sur internet et je pose la question sur le forum en attendent, si il y a des points important a savoir ou si vous avez une idée, une ordre de taille c'est déjà ça^^

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Taille habitacle moyenne

    Bjr à toi,
    Reste à savoir à quoi est destiné l'ensemble.
    Si c'est pour y passer qq heures, voire dizaine d'heure (on n'a pas à y "vivre"=certaine aisance) suffit qu'is soient à leur place.
    Bien sur si c'est plusieurs JOURS faut tout de meme bouger qq peu et se "détendre".
    Dépends de "l'instrumentation embarquée" (expériences ?) aussi.
    A+

  3. #3
    bb98

    Re : Taille habitacle moyenne

    Citation Envoyé par all666 Voir le message
    Bonjour tout le monde,
    Voila j'aimerais savoir En moyenne quelle serait la taille de la cabine habitable par 5 astronaute, je recherche un petit peu partout sur internet et je pose la question sur le forum en attendent, si il y a des points important a savoir ou si vous avez une idée, une ordre de taille c'est déjà ça^^

    Merci d'avance!
    Bonjour

    Voici une page sur la plus récente "capsule" en cours de mise au point :

    http://www.spacex.com/dragon.php

    bonne lecture

  4. #4
    Tryss

    Re : Taille habitacle moyenne

    Sinon pour 6 astronautes pendant une longue durée tu as l'ISS, par contre ça n'est pas une capsule (et c'est plutôt "grand")

    Elle fait environ 1200m^3

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite97d44c72

    Re : Taille habitacle moyenne

    Désolé de mon manque de précision oui,

    C'est pour une très longue duré(600 jours) Dans le but d'un voyage aller retour vers Mars, l'ISS est, a ce que j'ai cru comprendre, un satellite terrestre..

    J'aimerais donc savoir quelle dimension possede l'habitacle humains, pour qu'il ai au moins le necessaire pour un voyage tel que celui-ci en fonction de ce qui éxiste déja?

  7. #6
    Tryss

    Re : Taille habitacle moyenne

    L'année dernière ils ont fait une experience ou ils ont enfermés 6 astronautes pendant un peu plus de 3 mois dans un "module" reproduisant les conditions d'un voyage vers mars (mais sur terre)

    Ils étaient 6 pour 500m^3, tu peux donc tabler sur cette taille d'habitacle

  8. #7
    invite97d44c72

    Re : Taille habitacle moyenne

    Merci de ta éponse,
    Donc je pars sur une base de 500m^3
    Quelqu'un a maintenant une diée du poids que cela pourra avoir? pour calculer la consommation de certaine machine( http://forums.futura-sciences.com/as...ificielle.html ) j'ai surtout besoin du poids de la cabine, enfin de sa masse quoi : )
    C'est a la base pour sa que je voulait connaitre le volume de cette habitacle

  9. #8
    Tryss

    Re : Taille habitacle moyenne

    L'ISS (la station spatiale internationale) fait 400 tonnes, tu peux partir la dessus comme base.

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 25/12/2009, 15h58
  2. Plusieurs araignées de taille moyenne chez moi
    Par invite3ad6edd4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2009, 22h48
  3. Moyenne arithmétique et moyenne quadratique
    Par Jack Burner dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/12/2008, 22h52
  4. Réponses: 21
    Dernier message: 28/06/2008, 21h17
  5. taille moyenne et évolution
    Par Rincevent dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/09/2005, 16h54