pour G et C avez vous remarqué que : - Page 3
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 76 sur 76

pour G et C avez vous remarqué que :



  1. #61
    xxxxxxxx

    Re : pour G et C avez vous remarqué que :


    ------

    Citation Envoyé par Gilgamesh Voir le message
    Non. Ce n'est pas en rajoutant un patch dimensionnel ad hoc que tu vas rendre la relation pertinente.

    C'est comme j'écrivait un truc comme :

    ma vitesse est v (en km/h) = 3°C * 1 km/h/°C

    le fait de relier vitesse est température est complètement dépourvu de sens et le patch que j'ajoute après viens de nulle part. De même ici quand tu égal G et 1/c.

    Tout ceci n'a définitivement aucune pertinence. D'aucune sorte.

    Et maintenant, on va arrêter sur le sujet parce que je vais perdre patience.
    Merci
    G*c est en m^4 m^-1 s^-2 tout comme 1/50 ou 2/100 et cela permet de le convertir dans toutes les unités avec la même précision !!! je ne rajoute pas des °C pour la rendre inhomogène !

    quand aux 1/100 ils viennent probablement du fait que le kg est defini par le dm^3 et non le m^3 en rendant les unités de mesure et de poids historiquement inhomogènes

    si je prend 1 m^3 pour définir mon poids j'ai 1 000 000 cm^3 soit 1 000 000 g et non 1 000 g

    100 cm^4 / 1 000 000 g fait un rapport de 1/100

    le 2 vient probablement de ce qu'a relevé Amanuensis

    -----

  2. #62
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : pour G et C avez vous remarqué que :

    Citation Envoyé par xxxxxxxx Voir le message
    G*c est en m^4 m^-1 s^-2 tout comme 1/50 ou 2/100
    Précisément. Or les seuls ratios numériques de constantes dont la valeur soit digne d'être mentionnée sont a-dimensionnés, cad qu'ils proviennent du rapport de grandeurs de même dimension.

    Par exemple la constante de structure fine.

    Le fait d'être sans dimension fait que le résultat sera le même (ici 1/137,...) qu'on utilise le SI, l'avoirdupoids ou tout autre système d'unité. Ce qui n'est pas le cas de ton 1/50
    Dernière modification par Gilgamesh ; 24/11/2014 à 05h10.
    Parcours Etranges

  3. #63
    xxxxxxxx

    Re : pour G et C avez vous remarqué que :

    bonjour

    je déterre car ça continue à m'interpeller...

    Citation Envoyé par Gilgamesh Voir le message
    Précisément. Or les seuls ratios numériques de constantes dont la valeur soit digne d'être mentionnée sont a-dimensionnés, cad qu'ils proviennent du rapport de grandeurs de même dimension.


    pourtant c*G en unités de planck = 1 m^4 kg^-1 s^-2

    pourquoi en irait il autrement dans le si ou cgs ? c'est plutot le contraire qui serait faux non ?

    cordialement
    Dernière modification par xxxxxxxx ; 30/03/2015 à 20h16.

  4. #64
    stefjm

    Re : pour G et C avez vous remarqué que :

    Citation Envoyé par xxxxxxxx Voir le message
    pourtant c*G en unités de planck = 1 m^4 kg^-1 s^-2
    ??
    http://www.google.com/search?q=%28c*...d=cr&oq=&gs_l=

    Je suis d'accord ni avec l'unité, ni avec la valeur numérique.

    Et en unité de Planck, c*G=1 (longueur de Planck)^4/(masse de Planck*(temps de planck)^3)

    Citation Envoyé par xxxxxxxx Voir le message
    pourquoi en irait il autrement dans le si ou cgs ? c'est plutot le contraire qui serait faux non ?
    Et du coup, je ne vois pas du tout ce que tu veux dire...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  5. #65
    xxxxxxxx

    Re : pour G et C avez vous remarqué que :

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    ??
    http://www.google.com/search?q=%28c*...d=cr&oq=&gs_l=

    Je suis d'accord ni avec l'unité, ni avec la valeur numérique.

    Et en unité de Planck, c*G=1 (longueur de Planck)^4/(masse de Planck*(temps de planck)^3)
    ah oui exact c'est 1/50 m^4 kg^-1 s^-2 à un pouillème près

    pourtant si je me trompe pas c=1 dim ? et G=1 dim ? en unités de planck

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    Et du coup, je ne vois pas du tout ce que tu veux dire...
    en cgs on retrouve 1/100 pour 1m^4/1 000 000 g

  6. #66
    xxxxxxxx

    Re : pour G et C avez vous remarqué que :

    m^4 kg^-1 s^-3 pardon

    si besoin est pour rappel : unités de planck
    Dernière modification par xxxxxxxx ; 30/03/2015 à 21h24.

  7. #67
    xxxxxxxx

    Re : pour G et C avez vous remarqué que :

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    ??

    Et en unité de Planck, c*G=1 (longueur de Planck)^4/(masse de Planck*(temps de planck)^3)
    ah ok

    merci

  8. #68
    JPouille

    Re : pour G et C avez vous remarqué que :

    Bonjour,
    Cela me rappelle, à propos de relations possibles entre quantités sans dimensions, la relation Exp(1/alpha) approximativement égal à la (racine de la) constante cosmo (10^26 m) rapporté à la longueur de Planck (10 -35). Il me semble que Feynman en parle dans ses notes de cours sur la gravitation. Est ce que des gens ont essayé de l'exploiter plus avant? (même si on voit mal le lien entre l'electromag et Lambda...)
    Jp

  9. #69
    stefjm

    Re : pour G et C avez vous remarqué que :

    Citation Envoyé par JPouille Voir le message
    Bonjour,
    Cela me rappelle, à propos de relations possibles entre quantités sans dimensions, la relation Exp(1/alpha) approximativement égal à la (racine de la) constante cosmo (10^26 m) rapporté à la longueur de Planck (10 -35). Il me semble que Feynman en parle dans ses notes de cours sur la gravitation. Est ce que des gens ont essayé de l'exploiter plus avant? (même si on voit mal le lien entre l'electromag et Lambda...)
    Jp
    Il y a des pistes.
    Du genre :


    avec R le rayon d'univers observable.

    Cela sort quand on s'intéresse à la physique non relativiste impliquant et . C'est le fameux lien entre électromagnétisme () et cosmologie ().

    La relation que tu donnes s'intègre très bien dans une autre série avec des puissances 1, 2 et 3 correspondant à des descriptions linéique, surfacique et volumique.



    http://forums.futura-sciences.com/ph...ml#post2829746
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  10. #70
    tududidu

    Re : pour G et C avez vous remarqué que :

    Bonjour,

    Peut-etre que vous connaissez "spurious correlations", http://www.tylervigen.com/, un lien très sympathique qui montre en s'amusant qu'on peut mettre en corrélation un peu tout et n'importe quoi !

    Cordialement.

  11. #71
    stefjm

    Re : pour G et C avez vous remarqué que :

    Amusant.
    Faites un peu de physique avec ce lien et cela m'amusera encore un peu plus.
    Cordialement.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  12. #72
    xxxxxxxx

    Re : pour G et C avez vous remarqué que :

    bonjour

    en l'abscence de réponses à mes interrogations je ne peux que tenter de prédire la prochaine mesure de la constantante gravitationnelle avec ce procédé :

    soit G=1/c/50= 6,671281904*10-11m-3Kg-1s-2

    advienne que pourra ...

  13. #73
    xxxxxxxx

    Re : pour G et C avez vous remarqué que :

    bonjour

    en l'absence de réponses à mes interrogations je ne peux que tenter de prédire la prochaine mesure de la constante gravitationnelle avec ce procédé :

    soit G=1/c/50= 6,671281904*10-11m-3Kg-1s-2

    advienne que pourra ...
    Dernière modification par xxxxxxxx ; 08/05/2015 à 22h04. Motif: fautes d'orthographe dans le message précédent

  14. #74
    Anta.C

    Re : pour G et C avez vous remarqué que :

    Salut,

    ne suffirait il pas de changer le définition du kg pour qu'elle ne soit plus valable ?

  15. #75
    xxxxxxxx

    Re : pour G et C avez vous remarqué que :

    Citation Envoyé par Anta.C Voir le message
    Salut,

    ne suffirait il pas de changer le définition du kg pour qu'elle ne soit plus valable ?
    Salut,

    sûr que si on ne lie plus la mesure de la masse à l'unité de volume la relation n'est plus valable, je continue de m'interroger sur ce rapport de 2/100...

  16. #76
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : pour G et C avez vous remarqué que :

    Citation Envoyé par xxxxxxxx Voir le message
    bonjour

    en l'absence de réponses à mes interrogations je ne peux que tenter de prédire la prochaine mesure de la constante gravitationnelle avec ce procédé :

    soit G=1/c/50= 6,671281904*10-11m-3Kg-1s-2

    advienne que pourra ...
    C'est déjà faux dès la 4e décimale : la valeur est 6,67191.

    Comme déjà expliqué il n'y a pas la moindre pertinence à rechercher des fractions exactes avec des constante dont la valeur numérique dépend d'unités arbitrairement définies. Comme Anta te le fait remarquer il suffirait par exemple de dire que 1 kg c'est un dm3 de fer et non d'eau pour tout changer.

    Cette fois ci je ferme le fil.
    Et je t'invite à réessayer de comprendre en profondeur ce qui t'a été dit de multiples manières.
    Je supprimerai sans préavis toute nouvelle discussion allant dans ce sens.

    Pour la modération
    Gilgamesh
    Dernière modification par Gilgamesh ; 09/05/2015 à 17h21.
    Parcours Etranges

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Vous manquez d'inertie dans votre maison, vous avez besoin de meubles ? Ce sujet est pour vous !
    Par vinsurvain dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2011, 16h59
  2. Avez vous des plans pour fabriquer un petit ampli pour carte son ?
    Par invite9dfa493b dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/08/2008, 20h09
  3. Avez vous des conseil pour ce bac d'SVT ?
    Par invitebfa2cc38 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/06/2005, 20h11