Cigarette et poids !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Cigarette et poids !!!



  1. #1
    invite403e37bb

    Cigarette et poids !!!


    ------

    Bonjour, c’est toujours une joie de se retrouver........

    Je connais une personne diabétique et qui a un surpoids, cette personne renonce à ça cigarette durant 3 ans… pour ensuite faire le re … parmi les argument donner par cette personne concernant son re, c’est que le fait de fumer ça lui fait perdre des kilos, ça lui fait contrôler son poids, et ça a une influence positive sur sa glycémie !!!! Est ce juste l’effet de notre petite cervelle ?? ! Le psychique ! Ou ça a une autre explication ???
    De mon coté je fume pas et je suis conscient de tous les ‘catastrophes que notre ‘chère’ cigarette fait subir à notre santé’ mais je me demande si des études ont été publiées concernant ‘cigarette et poids’ ‘cigarette et diabète’…

    Bonne navigation

    -----

  2. #2
    invite3521a3a5

    Re : Cigarette et poids !!!

    Bonjour,

    Je te renvoie vers cette discution assez ancienne du forum :

    http://forums.futura-sciences.com/thread36217.html

    Je completerai par un avis assez personnel : c'est au moment du seuvrage que l'effet du manque, assez similaire à la sensation de faim, fait que beaucoup d'ex fumeur essaient de compenser en mangeant, et souvent sucré. D'ou prise de kg à l'arrêt.
    Autre facteur, la nicotine est un anti-stress assez puissant, de la a dire que sa prise permet de destresser et donc de ne pas sombrer dans des crises "boulimiques" liées au stress ? Certains l'avance ! Mais bon, je pense qu'il y a d'autres alternatives non ?

  3. #3
    invite403e37bb

    Re : Cigarette et poids !!!

    - Merci
    - c’est sur qu’il y a d’autres alternatives…
    - concernat le cas que j’ai cité, il avait soit disant depuis toujours ce surpoids (n’été pas due à l’arrêt…)
    - J’ai vu la discussion… elle n’est tellement enrichie …
    - Je me demande si des articles ont été publiés, traitant ce sujet ? (surpoids-cigarette diabet-cigarette)

  4. #4
    Barbacane

    Re : Cigarette et poids !!!

    Salut,
    Si je me souviens bien, un prof de physiologie nous avait dit que fumer provoque de la rétention d'eau...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5549959e

    Re : Cigarette et poids !!!

    Citation Envoyé par -Lumière- Voir le message
    Bonjour, c’est toujours une joie de se retrouver........

    Je connais une personne diabétique et qui a un surpoids, cette personne renonce à ça cigarette durant 3 ans… pour ensuite faire le re … parmi les argument donner par cette personne concernant son re, c’est que le fait de fumer ça lui fait perdre des kilos, ça lui fait contrôler son poids, et ça a une influence positive sur sa glycémie !!!! Est ce juste l’effet de notre petite cervelle ?? ! Le psychique ! Ou ça a une autre explication ???
    De mon coté je fume pas et je suis conscient de tous les ‘catastrophes que notre ‘chère’ cigarette fait subir à notre santé’ mais je me demande si des études ont été publiées concernant ‘cigarette et poids’ ‘cigarette et diabète’…

    Bonne navigation
    Bonsoir,

    Une personne qui fume, brûle plus de calories qu'un non fumeur.
    C'est pour celà qu'a l'arrêt de la cigarette, la personne va prendre du poids
    De plus la cigarette entraine beaucoup plus vite une sensation de satiété. Donc l'arrêt entraine très souvent un appétit plus important pour compenser.
    Les gros fumeurs mangent beaucoup moins.

    @+

  7. #6
    Effie

    Re : Cigarette et poids !!!

    Pour résumer, la cigarette augmente le métabolisme, diminue l'appétit et est un anti-stress... 3 bonnes raisons pour prendre du poids à l'arrêt! Le nouveau non-fumeur a une sensation de faim constante, et un sentiment de frustration: manger comble les 2..... reste la solution du sport, qui déstresse et augmente les dépenses énergétiques.
    Un résume sur les effets métaboliques de la cigarette:
    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/q...=pubmed_DocSum

  8. #7
    invite403e37bb

    Re : Cigarette et poids !!!

    C’est dommage !!! J’aurais espéré que cette relation cigarette/poids ne serait qu’un mensonge … mais bon ! Si on pèse le bien et le mal de cette mauvaise habitude (fumer) c’est claire que la part du bien ne vaut riens comparé à l’autre partie...

    Je tiens à remercier tous ceux et celles qui ont participé… Merci à vous et à bientôt

  9. #8
    invite3521a3a5

    Re : Cigarette et poids !!!

    Bonsoir,

    Il me semble quand même que la conclusion est plus à dire que l'arrêt du tabac peu entrainer une prise de poids, plus que la cigarette aide à ne pas grossir, ou encore pire à maigrir. La nuance est de taille non ?

    Pour info, je suis un ex fumeur, depuis peu. Cette fois (car c'est malheureusement pas mon premier arrêt du tabac), j'ai opté pour des "paliatifs" moins caloriques, et entre autre de l'eau plus que des bonbons... L'effet est le même, à savoir que ça compense sur le coup, mais pas vraiment.... en tout cas pas plus ni moins qu'un bonbon ! et du coup, ben 0 kg en plus en 3 mois !

  10. #9
    invite3521a3a5

    Re : Cigarette et poids !!!

    Et j'ajouterai que concernant l'effet "anti-stress", la cigarette suffit à peine à combler le stress du fumeur à ne pas avoir sa prochaine cigarette... donc anti-stress oui, mais comparé au stress du tabagisme... je ne suis pas convaincu du tout de l'impact !

  11. #10
    invite5549959e

    Re : Cigarette et poids !!!

    Bonsoir Pilouflo,

    tout a fait d'accord avec ton analyse.
    je suis moi-même une ex grosse fumeuse.
    J'ai arrêté celà fait deux ans après de multiples tentatives.
    J'en suis à me poser la question comment ai-je pu fumer autant et sortir à n'importe qu'elle heure pour aller acheter un paquet de cigarettes....

    En tout cas tient bon , c'est tellement génial d'être indépendant vis à vis de cette drogue.
    L'eau aide bien puisqu'elle permet de nettoyer le corps de ses toxines et évite la prise de poids.
    Pour ma part, j'ai pris aucun kilo.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. nocivité [???] de la cigarette :)
    Par invite37f01ff2 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/12/2007, 18h25
  2. pilule et cigarette
    Par invite28f81294 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2006, 16h05
  3. récupération poids fort et poids faible d'une valeur déciaml
    Par invite5ef05993 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2006, 22h14
  4. la cigarette
    Par invite678b164a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/11/2005, 19h06
  5. crapaud et cigarette
    Par boardingman dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/08/2004, 06h05
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...