la cigarette
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

la cigarette



  1. #1
    invite678b164a

    la cigarette


    ------

    bonjour à tous, je vous écrit pour vous demandez un petit renseignement:
    1) est ce que c'est normal que quand on respire de la fumée sa nous fasse mal dans la gorge comme si sa brulé?


    voilà j'espère que vous pourrai me répondre si vous voulez plus de précisions dite le moi

    -----

  2. #2
    invite765be53f

    Re : la cigarette

    ba personellement je trouve cela normal du fait que la fumée est chaude mais au bout d'un certain temps tu ne le sens plus ... après c'est sur que quand on fume occasionnellement, cette sensation peut ne pas disparaitre ...

  3. #3
    tethys

    Re : la cigarette

    c'est peut etre simplement du a la quantite phenomenale de produit chimique present dans la cigarette.

    En quelque sorte c'est comme ci que tu met de la soude dans ton WC pour le deboucher.

  4. #4
    trebor

    Re : la cigarette

    Bonsoir,
    Toutes les fumées suites à une combustion sont irritantes car il y a de nombreux résidus toxiques dans la fumée.
    C'est irritant pour la gorge et encore moins bon pour les poumons et le sang.
    Un conseil ne commence pas, car quand tu auras pris goût c'est trés dure d'arrêter (car il faut beaucoup de volonté).
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite678b164a

    Re : la cigarette

    ha non non mais moi je fume pas c'est mes parents alors je voulais savoir car des que je respire sa me fait tousser et sa me fait super mal dans la gorge!

  7. #6
    tethys

    Re : la cigarette

    Citation Envoyé par fanny1707
    ha non non mais moi je fume pas c'est mes parents alors je voulais savoir car des que je respire sa me fait tousser et sa me fait super mal dans la gorge!
    Tes parents devraient avoir honte de fumer en ta presence.
    Ils ont deja entendu parler du tabagisme pasif ?

  8. #7
    invite9df62838

    Re : la cigarette

    Bonjour,

    Le fait de tousser provient d'un phénomène biologique de " défense ". Au sein du pharynx se trouvent une multitude de micro cils se trouvant sur ce qu'on appelle les cellules caliciformes. Leur fonction est de nettoyer via la sécrétion d'un mucus toutes impureté ( poussières, bactéries etc ) Quand tu tousses, tu rejetes les " micro saleté " accumulées. Le fait que ta gorge brule est en effet du a la toxicité chimique de la fumée inhalée, celle-ci " étant chaude et détruisant les micro cils. Les fumeurs de longue durée ne connaissent plus le phénomène de toux du matin car ils ont perdu tous les cils en question, mais toussent pour des problèmes pulmonaires.

    Enfin je dirai que le tabagisme passif est aussi dangereux, voir plus je pense, que le tabagisme actif.

    Bien à toi

  9. #8
    invite43f8e83d

    Re : la cigarette

    bonsoir, Fanny, contrairement à ce que disent certains, il est faux que le tabagisme passif soit aussi dangereux que fumer (il suffit de comparer les chiffres des cancers de non-fumeurs régulièrement exposés (serveurs de cafés, boîtes de nuit) non-fumeurs avec ceux des fumeurs réguliers).
    Cependant ça ne fait pas du bien, et de plus, si tu as ces réactions, c'est peut-être que tu es allergique au tabac, c'est une allergie assez répandue, même chez des fumeurs.
    Si c'est le cas (à confirmer par des tests rapides chez un médecin allergologue), tes parents devraient s'abstenir de fumer en ta présence. (si ce n'est pas le cas, aussi ils pourraient faire cet effort....mais bon, ce sont tes parents.)

  10. #9
    invite678b164a

    Re : la cigarette

    oui c'est sur c'est souvent ce que je me dis mais ils ont des problèmes alors sa les évite d'être énervé quand j'irai chez le médecin je lui dirait car c'est vrai que en presence de la cigarette j'ai ,souvent mal au niveau du thorax mais aussi de la gorge!je vous tiendrai au courant merci pour tout c'est conseils

Discussions similaires

  1. nocivité [???] de la cigarette :)
    Par invite37f01ff2 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/12/2007, 18h25
  2. Dosage de la cigarette
    Par invite613235a3 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2007, 12h42
  3. pilule et cigarette
    Par invite28f81294 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2006, 16h05
  4. crapaud et cigarette
    Par boardingman dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/08/2004, 06h05
  5. Cigarette=cancer?
    Par invite48d4167a dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/07/2004, 18h52
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...