problème de sommeil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

problème de sommeil



  1. #1
    invite473c899b

    problème de sommeil


    ------

    j'ai une fille de 19 ans qui souffre d'un besoin de sommeil important qui ne sont pas du a ses problement endocrinologique d'apres les medecin . Il devien urgent pour nous de trouver une reponse sont moral commence a décliner elle souffre d'une situation aussi handicapante. Elle fait se qui la passionne elle se lever le matin avec les larmes aux yeux de souffrance de ne pas pouvoir être "normal" "comme les autres " si une personne qualifié ou ayant trouvé une solution li ce message merci d'y attacher de l'importance
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite9df62838

    Re : proble de sommeil

    Bonjour.

    Sans connaître le mode de vie de votre fille, il est difficile de réaliser un bilan objectif. Cependant je pense qu'il n'est pas inutile que je vous cite quelques facteurs qui influencent le sommeil. Je passerai donc les facteurs endocrinologiques vu que votre médecin les a écarté. Allons y:

    La fatigue est un message qu'il faut décoder. Quels facteurs se trouvent au banc des accusés ? Une alimentation déséquilibrée, des régimes draconiens, un consommation excessive d'alcool et de tabac, un manque d'exercice physique, un sommeil perturbé, le stress ou le surmenage.. Ainsi, est-ce qu'un ou plusieurs éléments cités ci-dessus semblent concerner votre fille? Je vous prierai de me dire lequel(s) et je peux ensuite tenter de vous éclairer...

    Bien à vous.

  3. #3
    kinette

    Re : proble de sommeil

    Bonjour,
    Les problèmes de sommeils ne sont pas dus qu'à des problèmes d'hygiène de vie, loin de là!!!
    Les personnes souffrant de véritables problèmes de sommeil sont malheureusement souvent culpabilisées par leur entourage, qui s'imagine que quelqu'un qui manque de sommeil est nécessairement quelqu'un qui n'a pas une hygiène de vie saine.

    Pour avoir de bons documents sur le sommeil, et les problèmes de sommeil, consulter ces sites: http://www.chu-rouen.fr/ssf/phys/sommeil.html
    http://ura1195-6.univ-lyon1.fr/
    http://sommeil.univ-lyon1.fr/

    K.talepsie
    Dernière modification par kinette ; 06/11/2005 à 23h00.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    invitefbee03df

    Re : proble de sommeil

    il est claire que les problemes de sommeils ne n'ont pas comme source la fatigue, je pourrai citer plusieurs maladies liées au sommeil, tel que la narcoleptie, la cataplexie, et le syndrome de clein levin toutes sont des maladies du sommeil mais pas forcement d'origine organique, chez certain le simple choque emotionnel peut entrainer de micros sommeils comme il peut entrainer une disparition plus au moins longue du someil j'espere que vous allez nous donner plus d'elements concernant votre fille amicalement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    choubi

    Re : proble de sommeil

    ne serait-ce pas un signe de dépression?

  7. #6
    invite73192618

    Re : proble de sommeil

    Citation Envoyé par choubi
    ne serait-ce pas un signe de dépression?
    Pas impossible c'est vrai

  8. #7
    tethys

    Re : proble de sommeil

    Citation Envoyé par choubi
    ne serait-ce pas un signe de dépression?
    Je pense la meme chose.

    J'ai eu exactement le meme probleme il y a de ca 3 ans (d'ailleur ca continu encore).

    ca a commence bettement.
    Je ne pouvait plus m'asseoir dans un fauteuil, je bougeait sans cesse, impossible de regarder la tele.
    Plus le temps passait plus ca s'amplifier.
    Par la suite je n'arrivai plus a dormir.
    Je n'arrivai plusa parler a d'autre personnes, je me suis mis a l'ecrat de tout le monde pensant etre autrement que les autres.
    Pendant plus de 6 mois je n'ai adresse la parole a personne.
    Pendant un an ca n'a fait que s'aggraver j'ai meme passe pres d'une semaine sans dormir, suite a cela j'ai du prendre un traitement est les choses se sont sensiblement ameliore mais le probleme persiste encore.

    Je pense qu'un rendez vous avec un psychiatre pourrait etre utile.
    Plus vite ce genre de probleme est pris en charge, plus les chances de guerisson sont importante.

  9. #8
    invite73192618

    Re : proble de sommeil

    Citation Envoyé par tethys
    Je pense la meme chose.
    Un bon test pour savoir si c'est le cas est probablement de se poser la question "quand est-ce que ça a commencé?". Si c'est un phénomène nouveau alors la piste de la dépression se renforce, par contre si depuis toute petite la personne dort beaucoup plus que la "normale", alors ce n'est probablement pas ça.

Discussions similaires

  1. Jambes enervées, problème de sommeil.
    Par invitefbf90eed dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/04/2011, 11h59
  2. Sommeil..
    Par dreadypelicang dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2006, 07h18
  3. TPE Sommeil - infos sommeil paradoxal
    Par inviteb3a39b89 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2006, 11h20
  4. Problème de sommeil!
    Par invite34306d99 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 31
    Dernier message: 11/12/2004, 23h43
  5. Trouble: problème de sommeil
    Par invite370bfb31 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2004, 11h33
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...