La double specificitée des enzymes aide !!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

La double specificitée des enzymes aide !!



  1. #1
    invite5b0f8f62

    Lightbulb La double specificitée des enzymes aide !!


    ------

    Bonjour a tous

    En cours de svt nous avons aborder le sujet : la double specificitée des enzymes : La specificité de SUBSTRAT et celle D'ACTION

    Tout en ayant compris mon cour je ne vois pas commen developer dans une synthese ces deux specificitées . La synthese etant a rendre pour bientot j'ai peur

    L'un de vous pourais t'il non pas me faire une synthese ni faire mon boulot mais me metre sur la voie car la je suis perdu et j'arive plus du tout a trouver d'idée

    Merci beacoup

    aurevoir .

    -----

  2. #2
    Vinc

    Re : La double specificitée des enzymes aide !!

    Salut!
    Je n'ai pas très bien comprit ce que tu dois faire : c'est un résumé de ton cours c'est ca? Expliquer "la double specificitée des enzymes : La specificité de SUBSTRAT et celle D'ACTION "??

    Vinc
    Primum non nocere.

  3. #3
    invite5b0f8f62

    Re : La double specificitée des enzymes aide !!

    Oui c'est ca .

    J'ai juste compris ce qu'etais ces deux specificité mais
    malheureusemen je ne vois plu trop vers ou dirigé mes recherche par la suite ...

  4. #4
    Vinc

    Re : La double specificitée des enzymes aide !!

    Ok....
    Et bien prend chacun de ces 2 éléments séparémment. Explique ce qu'est la spécificité de substrat et la fonction. Ensuite prend je sais pas moi, par exemple l'amilase salivaire, c'est une enzyme que l'on voit souvent au lycée il me semble : tu dis qu'elle dégrade l'amidon et ensuite tu expliques:
    - la spécificité ed fonction: "dégrade" donc c'est une hydrolase, une enzyme qui hydrolyse son substrat et qui ne catalyse pas d'autre réaction que celle ci.
    - la spécificité de substrat: "amidon" car elle ne peut agir QUE sur l'amidon et pas sur une autre molécule.

    Tu vois ce que je veux dire?
    Maintennant le mieux ets que tu refasses ça mais avec une autre enzyme (un autre exemple) pour voir si tu as comprit !

    Vinc
    Primum non nocere.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5b0f8f62

    Re : La double specificitée des enzymes aide !!

    Ohh merci ca semble bete vu comme ca mais j'i avais pas pencer . ben oui je vais prendre une des enzymes que on a vu en TP

    olala merci beacoup ca m'aide enormement

    Et bien bonne soirée .

    Et aussi notre profs nous a vite fais expliquer le Ph ca a aucun raport avec la double specificité je supose ?

    Merci


    Fa-z

  7. #6
    Vinc

    Re : La double specificitée des enzymes aide !!

    Citation Envoyé par faz Voir le message
    Et aussi notre profs nous a vite fais expliquer le Ph ca a aucun raport avec la double specificité je supose ?
    Si ça peut. Les enzymes sont des protéines et tu dois savoir que la structure conformationelle (3D) d'une protéine est particulièrement importante pour sa fonction. Le pH est un des facteur qui peut faire varier l'activité enzymatique, tout comme la température (tu ne t'es jamais demandé pourquoi notre température corporelle est à 37°C... ), la composition en sels, et en beaucoup d'autres molécules, etc....
    Tous ces facteurs font varier les interactions chimiques dans ta protéine et peuvent changer sa conformation : donc modifier son activité....

    Donc le pH peut faire varier (et de manière très importante) l'activité enzymatique....

    A+
    Vinc
    Primum non nocere.

  8. #7
    invite5b0f8f62

    Re : La double specificitée des enzymes aide !!

    D'accord

    merci de m'avoir eclairé




Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Fonctionnement des enzymes
    Par invite4c898056 dans le forum Biologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/10/2008, 22h57
  2. [Biologie Moléculaire] influence du ph sur l'activité des enzymes
    Par invite906d8dfa dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/01/2008, 21h35
  3. [Biologie Moléculaire] Double spécifité des enzymes
    Par invite56e6c58b dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2007, 18h43
  4. Régulation post traductionnelle des enzymes
    Par inviteaf8d1eb2 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/05/2006, 16h25
  5. gène et synthèse des enzymes
    Par invite1e6631e1 dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/05/2006, 00h15
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...