Thèse à l'étranger???!!! comment faire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Thèse à l'étranger???!!! comment faire



  1. #1
    invite935d9433

    Question Thèse à l'étranger???!!! comment faire


    ------

    bonjour, je suis actuellement en master 1 de biologie pour faire de la recherche et j'aimerai faire ma thèse à l'étranger, mais puis-je faire mon master 2 en france ou dois-je partir dés septembre prochain pour mon master 2?
    j'aimerai aller au royaume uni, mais je suis seule dans mes recherches, aucun prof ne nous aide, je compte sur vous, merci.

    -----

  2. #2
    CitizenBaban

    Re : THèse à l'étranger???!!! comment faire

    Voici un lien qui pourra t'être utile. N'hésite à les contacter. Bon courage.

    www.abg.asso.fr

  3. #3
    aquilegia

    Re : THèse à l'étranger???!!! comment faire

    Bonjour,
    rien ne t'oblige à faire ton master à l'étranger pour faire ta thèse à l'étranger.
    Il suffit juste, au moment où tu commenceras à postuler pour des offres de thèse, que tu choisisses celles qui sont offertes à l'étranger.
    Pour postuler, c'est simple, il suffit d'envoyer CV et lettre de motivation aux labos qui t'intéressent, soit pour répondre à une annonce, soit pour faire une candidature spontanée.
    Rechercher une thèse, c'est un peu comme rechercher un job.

    Dans quel domaine cherches-tu? Il existe des sites internet et des listes de diffusion qui regroupent les annonces par domaine de recherche.

    Bon courage...

  4. #4
    Elendilmir

    Re : THèse à l'étranger???!!! comment faire

    Tiens, là je peux apporter quelques infos ^^

    J'ai fait mon master 2 en France et je fais ma thèse en Allemagne.

    En général, cela fonctionne très bien ainsi, les diplômes européens sont bien connus, le seul problème peut venir de l'équivalence des notes (j'ai galéré en allemagne).