Thèse à l'étranger???!!! comment faire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Thèse à l'étranger???!!! comment faire



  1. #1
    invite935d9433

    Question Thèse à l'étranger???!!! comment faire


    ------

    bonjour, je suis actuellement en master 1 de biologie pour faire de la recherche et j'aimerai faire ma thèse à l'étranger, mais puis-je faire mon master 2 en france ou dois-je partir dés septembre prochain pour mon master 2?
    j'aimerai aller au royaume uni, mais je suis seule dans mes recherches, aucun prof ne nous aide, je compte sur vous, merci.

    -----

  2. #2
    CitizenBaban

    Re : THèse à l'étranger???!!! comment faire

    Voici un lien qui pourra t'être utile. N'hésite à les contacter. Bon courage.

    www.abg.asso.fr

  3. #3
    aquilegia

    Re : THèse à l'étranger???!!! comment faire

    Bonjour,
    rien ne t'oblige à faire ton master à l'étranger pour faire ta thèse à l'étranger.
    Il suffit juste, au moment où tu commenceras à postuler pour des offres de thèse, que tu choisisses celles qui sont offertes à l'étranger.
    Pour postuler, c'est simple, il suffit d'envoyer CV et lettre de motivation aux labos qui t'intéressent, soit pour répondre à une annonce, soit pour faire une candidature spontanée.
    Rechercher une thèse, c'est un peu comme rechercher un job.

    Dans quel domaine cherches-tu? Il existe des sites internet et des listes de diffusion qui regroupent les annonces par domaine de recherche.

    Bon courage...

  4. #4
    Elendilmir

    Re : THèse à l'étranger???!!! comment faire

    Tiens, là je peux apporter quelques infos ^^

    J'ai fait mon master 2 en France et je fais ma thèse en Allemagne.

    En général, cela fonctionne très bien ainsi, les diplômes européens sont bien connus, le seul problème peut venir de l'équivalence des notes (j'ai galéré en allemagne).

    En Suisse en général ils font-refont faire le master 2 (genre Frontiers in Genetics qui refait faire le master 2 ou des thèses font refaire un master 2 en parallèle de la première année de thèse).

    Sinon pourquoi veux tu aller en Angleterre?
    Il y a un labo en particulier où tu veux aller?

    Perso, pour trouver ma thèse, j'ai ouvert Nature,,regardé les annonces et j'y suis allée au culot ^^
    Qui s'assied au fond d'un puits pour contempler le ciel le trouvera petit.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aquilegia

    Re : THèse à l'étranger???!!! comment faire

    Citation Envoyé par Elendilmir Voir le message
    En Suisse en général ils font-refont faire le master 2 (genre Frontiers in Genetics qui refait faire le master 2 ou des thèses font refaire un master 2 en parallèle de la première année de thèse).
    Eh bien moi, je fais ma thèse en Suisse, et on ne m'a pas fait refaire le master 2. J'ai peut-être eu de la chance...
    Et j'ajouterais aussi que dans la plupart des cas, on ne m'a pas ennuyée avec les notes (jusqu'à l'entretien on ne me les demandait en général même pas, et j'ai postulé dans plusieurs pays, même hors de l'Europe)

  7. #6
    kinette

    Re : THèse à l'étranger???!!! comment faire

    Bonjour,

    Au niveau des aptitudes à la recherche ainsi que des conditions de travail, s'expatrier peut avoir de véritables avantages.
    Par contre un inconvénient notable existe: celui du retour au pays. Il n'est pas toujours facile en France d'obtenir un poste de chercheur ou d'enseignant-chercheur quand on n'a pas beaucoup de contacts sur place (je ne veux pas dire que tout est pourri, il y a bien du copinage comme partout, mais il faut aussi considérer que dans un système où on embauche une personne en CDI, et où il y a une forte concurence et des candidats de qualité, les membres du jury aurant tendance à favoriser les personnes qu'il connaissent).

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Faire une thèse à l'étranger?
    Par invite1f9caf93 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/06/2012, 15h54
  2. Comment bien utiliser son insert ? Comment faire un bon feu ?
    Par anigel dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 140
    Dernier message: 07/11/2008, 08h49
  3. Comment faire un master à l'étranger aprés un diplome d'ingénieur?!
    Par invite11ffdd88 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2007, 12h56
  4. Orientation, faire de l'enseignement à l'étranger
    Par invite8eb488fe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2007, 19h40
  5. Etudier a l'etranger avec bac S. QUe faire ?? help me
    Par invite0a8d0a30 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/07/2005, 20h19
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...