les salmonella
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

les salmonella



  1. #1
    invite541e568a

    Exclamation les salmonella


    ------

    J'ai un dm a faire pour la rentrée et j'ai deux ou trois peites question auqelles je n'arrive pa a répondre.
    1/quel est l'interet et le rôle de l'étape de préenrichissement des salmonellaen bactério alimentaire.
    2/quel est lintéret et le role de lenrichissement des salmonella en bactério alimentaire

    -----

  2. #2
    zimzum18

    Re : les salmonella

    le préenrichissement c'est pour que toutes les bactéries se multiplient, car elles sont souvent en très faible quantité;
    ensuite l'enrichissement c'est un milieu sélectif des salmonella pour inhiber toutes les autres bactérie pour ensemencer ta galerie

  3. #3
    invite541e568a

    Re : les salmonella

    aprés ce préenrichissement et cet enrichissement jdois-je obligatoirement faire une galerie ou puis-je ensemençer une gélose SS et VBRP et ensuite déterminer mon sérotype?


    Merci pour la réponse précedente zimzum18!!!

  4. #4
    invite0b3269d2

    Re : les salmonella

    salut

    Tu peux sasn aucun problème ensemencer les milieux SS et VRBP après ces deux étapes pour déterminer ton serotype. L'utilisation d'une galire api n'est pas obligatoire mais beaucoup plus pratique et rapide qu'une macro galerie

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Microbiologie E.Coli & Salmonella
    Par invite57ed7cde dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/02/2007, 20h45
  2. les salmonella
    Par invite541e568a dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/01/2007, 20h34
  3. salmonella
    Par invite7cf127b3 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2006, 11h58
  4. Comment les gènes interragissent-ils les uns avec les autres ?
    Par invitef31b56f9 dans le forum Biologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2005, 10h48
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...