[zoologie] 3 Bébés Hirondelles , Aidez moi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

[zoologie] 3 Bébés Hirondelles , Aidez moi



  1. #1
    invite825070db

    [zoologie] 3 Bébés Hirondelles , Aidez moi


    ------

    Bonjours a tous , j'ai 16 ans et j'habite a la campagne. Ce matin j'ai trouvé trois
    petits bebe hirondelles , ils sont tombés car leur nid c'est casse a cause de la tempete
    de cette nuit donc je les ais pris pour les mettres dans une boite en carton avec
    comme couverture des mouchoirs.
    Je leur ais donné de l'eau , il n'y a pas eu de probleme pour cela par contre
    je sais pas quoi leur donner a manger , j'ai peur de leur donner n'importe quoi.
    Si vous pouviez m'aide a me dire quoi leur donner exatement sa serait gentil.
    Ils sont jeunes mais ils ont des plumes. Ce sont des bébés hirondelles
    de fenêtre je pense...

    Voici une foto des trois petits. Aidez moi svp

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite86d66d9b

    Re : 3 Bébés Hirondelles , Aidez moi

    tient va voir a la fin e cette page 2 http://forums.futura-sciences.com/thread37833-2.html

  3. #3
    invite825070db

    Re : 3 Bébés Hirondelles , Aidez moi

    Merci j'ai ue ce que je voulais , Merci beaucoup !
    Bonne continuacion et a bientot ...

  4. #4
    invite535484f3

    Re : 3 Bébés Hirondelles , Aidez moi

    Bonjour, aujourd'hui même j'ai recueilli chez moi, dans un carton, deux bébés hirondelles ! elles ressemblent aux tiennes. Ce sont en fait des martinets de fenêtre, elles sont déjà bien costaudes mais volètent et ne volent pas encore complètement... J'ai vu des sites sur la question pour "comment les nourir" et je suis allée chez le boucher acheter de la viande hachée que je leur donne en petites boulettes. Sur le lien, il est dit de leur donner 4 à 6 vers de farine (j'imagine que ce sont des petits vers blancs ?) par heure. J'ai fait pareil avec la viande hachée. J'ai lu aussi que le jaune d'oeuf était bon pour eux... peut-être demain je tremperai les petites boulettes de viande dans le jaune d'oeuf !? J'ai réussi à les faire boire aussi... pas facile pour leur ouvrir le bec, ma fille (12 ans) m'aide, une tient l'oiseau et j'ouvre le bec et l'autre main, la pince à épiler... tout un programme ! mais j'espère qu'on parviendra à les sauver et qu'on fait tout bien ? quelle responsabilité !! Veux-tu bien qu'on se dise l'évolution de nos petits protégés ? Si tu veux, je laisserai ma fille te parler, ça lui fera plaisir d'échanger avec toi j'en suis sûre... Merci et bonne soirée d'une maman. Véro

    NB : heu... j'espère qu'on a le droit de venir papoter ici ? que ce forum n'est pas que pour les questions-réponses ??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite825070db

    Re : 3 Bébés Hirondelles , Aidez moi

    Bonsoir Vero , moi les bébés hirondelles j'ai pas besoin de leur ouvrir le bec
    car il le font tous seul. Moi je leur donne 4 vers de farines / heure , et
    oui cela représente énormement de temps mais comme je suis en
    vacance cela n'est pas un probleme. Moi 2/3 bébé hirondelles commencent
    à battre des ailes ,cela est un signe comme quoi elles prendront bientôt leur
    envolent. Moi sa fait quelque jours que je les ais et ils sont en parfaite
    santé.
    Voila bonne soirée et j'attend votre reponse. ^_^

    ps : Je veux bien qu'on se dise l'évolution de nos petits protégés !

  7. #6
    invite535484f3

    bonjour !

    bonjour !
    c'est julie !
    là on vient de les nourirent et elles (ou ils ) sont partient pour dormir. on a mis du journal au fond du carton pour pouvoir le changer, et un nid de coton et toi ? comment tu les as instalés ?
    où as tu acheter tes vers de farine ? et est ce que tu les tues avant de leurs donner ?

  8. #7
    invite825070db

    Un nouveau depart :s

    Bonsoir , desoler pour cette absence , mes hirondelles se sont
    envoler volontairement. Mais j'ai fait une grosse betise car je n'aurais jamais
    du les laisser partir seul dans la nature :s
    Maintenant a la place j'ai heriter d'un bébé Merle , en ce momment je sais
    pas ce qui se passe lol
    Bisous et j'attend votre reponse ...

  9. #8
    invite535484f3

    Re : 3 Bébés Hirondelles , Aidez moi

    Bonjour, nous aussi on s'est absenté, nous sommes parties chez ma mère à deux heures de chez nous pour deux jours... avec nos hirondelles dans leur carton... elles s'agitaient beaucoup pourtant nourries toujours comme avant, et le soir, une des deux, la plus vigoureuse nous a échappé et s'est envolée par la porte restée ouverte, elle a profité du vent pour prendre de la hauteur... La seconde, nous l'avons bien nourrie et on est allé dans ma chambre qui est en hauteur et de là, Julie l'a laissé partir parce qu'on voyait bien aux battements d'ailes qu'elle était toute prête... Nous avons eu le plaisir de la voir battre très vigoureusement des ailes et ensuite se laisser porter par le vent et de nouveau battre des ailes... c'était très beau... ensuite elle a rencontré un groupe de trois autres et elle s'est mélangée à eux ! Je pense que la première à dû faire la même chose ! et voilà comment des hirondelles (enfin martinets) alsaciennes sont devenues des hirondelles vosgiennes. Je te souhaite bonne chance avec ton bb merle ! Nous avons vécu une belle expérience en nourrissant ces petits et fières d'avoir réussi ce sauvetage. Les tiennes ont dû faire exactement la même chose... quand elles se sentent prêtes, elles partent... bisous et bonne continuation dans le sauvetage de petits zoiseaux ! Véro et Julie.

  10. #9
    invite5adff53f

    Unhappy Re : [zoologie] 3 Bébés Hirondelles , Aidez moi

    En changeant la goutière mon père a fait tomber un nid avec 2 bébés hirondelles. On a placé le nid avec les bébés sur un arbre mais comme les parents ne reviennent plus les nourrir j'ai commencé à les nourrir avec du jaune d'oeuf, elles mangent et ont l'air en bonne santé. Mais le problème c'est que mes parents travaillent et moi je vais au collège alors je pourrais pas
    les nourrir toutes les heures et j'ai peur qu'elles meurent . Elles sont encore très petites, n'ont pas encore vraiment des plumes mais plutôt du duvet et n'ouvrent pas encore les yeux.
    Est ce que vous auriez un moyen pour qu'elles ne meurent pas le temps que je suis au collège silvousplaît ?

  11. #10
    kinette

    Re : [zoologie] 3 Bébés Hirondelles , Aidez moi

    Bonjour,

    Le seul conseil valable je pense: contacte le centre de soin le plus proche de chez toi et essaie de trouver avec eux une solution avec un peu de chance ils récupèrent les oiseaux ou trouvent quelqu'un dans le coin qui puisse les prendre en charge).

    Bonne chance,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  12. #11
    invite5adff53f

    Re : [zoologie] 3 Bébés Hirondelles , Aidez moi

    Daccord
    Mici bocou

  13. #12
    cyclone05

    Re : [zoologie] 3 Bébés Hirondelles , Aidez moi

    bonjour
    je ne trouve pas ou je peux poster un nouveau sujet
    aider moi
    il y a des bebés hirondelle chez moi, est ce que je dois placer de l'eau quelque part
    merci

Discussions similaires

  1. [sauvetage d'animaux] Aidez moi à sauver une petite hirondelle
    Par invite76423c4f dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/06/2012, 17h57
  2. [sauvetage d'animaux] Trouvé bébés pies
    Par invite4d1e4ae2 dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/06/2009, 18h56
  3. [zoologie] Aidez moi, un oiseau a m'occuper.
    Par invite0dbab9ff dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/07/2007, 21h48
  4. [zoologie] aidez moi a sauver un oisillon merle
    Par invitecb1f93de dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2007, 20h23
  5. aidez-moi
    Par invite320f28e9 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2006, 15h35
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...