[Zoologie] Croisement du canari avec oiseaux sauvage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Croisement du canari avec oiseaux sauvage



  1. #1
    invite710a1e3d

    Croisement du canari avec oiseaux sauvage


    ------

    Bonjour a tous, je me demande si un canaris peut se croisés avec un verdier d'europe ou un chardonneret?
    Puisque qu'ils sont de la meme famille des fringillidés.

    Est-que quelqu'un a deja essayer?

    Merci d'avance, Sofianemdm.

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Croisement du canari avec oiseaux sauvage

    Bonjour,
    Certains croisements sont effectivement possibles, et malheureusement recherchés par des "collectionneurs"...
    Beaucoup de collectionneurs peu scrupuleux n'hésitent pas à capturer des oiseaux sauvages (ce qui est interdit) pour réaliser de tels croisements. C'est d'ailleurs assez effrayant de jeter un oeil sur les forums de passionnés de canaris et voir combien sont ceux qui tentent des croisements avec desespèces sauvages (et évitent généralement de dire comment ils ont récupéré les oiseaux).


    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invite710a1e3d

    Re : Croisement du canari avec oiseaux sauvage

    Merci et si on prend par exemple un chardonneret X femelle et un canarie X male (ou le contraire) qui s'accouplent puis qui font le nil dans une cage.
    Est-que les bb vont rester avec leur pere dans la cage ou alor il vont suivre leur mere a l'etat sauvage ?

    J'espere que vous avez compris , merci !

  4. #4
    aquilegia

    Re : Croisement du canari avec oiseaux sauvage

    Citation Envoyé par sofianemdm Voir le message
    Merci et si on prend par exemple un chardonneret X femelle et un canarie X male (ou le contraire) qui s'accouplent puis qui font le nil dans une cage.
    Est-que les bb vont rester avec leur pere dans la cage ou alor il vont suivre leur mere a l'etat sauvage ?

    J'espere que vous avez compris , merci !
    Bonjour,
    non, ce n'est pas très clair...
    Si les oiseaux sont dehors, ils resteront dehors, si ils sont enfermés, ils resteront dedans (et pour cause).

    Il n'y a pas de moyen, je pense, de faire accoupler des oiseaux d'espèces différentes autrement qu'en les obligeant à rester ensemble en les enfermant (sauf rares exceptions), car sinon ils choisiront par définition un membre de leur espèce.
    Et comme il a déjà été dit plus haut, il est strictement interdit d'enfermer un chardonneret.

    Maintenant, si tu mets une cage dehors, et que tu l'ouvres en espérant que ton canari attire une femelle chardonneret, la seule chose qui va se passer c'est que le canari va sortir de la cage et aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte (surtout qu'il ne cevrait pas avoir beaucoup de problème à trouver de la nourriture en dehors de la cage).

    Enfin, les petits, une fois sortis du nid, ne restent ni avec leur mère, ni avec leur père, mais s'émancipent et partent généralement chacun de leur côté.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite710a1e3d

    Re : Croisement du canari avec oiseaux sauvage

    Merci pour ta reponse, je poser simplement des question et je ne compter vraiment pas le faire

  7. #6
    invite710a1e3d

    Re : Croisement du canari avec oiseaux sauvage

    Merci pour ta reponse.
    Je posé juste des question et je ne compter pas le faire

    Sofianemdm

Discussions similaires

  1. [Génétique] croisement de souris
    Par invite69a24321 dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/09/2015, 13h24
  2. croisement d'échelles
    Par invite0d808085 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2011, 14h42
  3. patte d'oisillon canari en cage
    Par invitec9c6445b dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2007, 20h49
  4. Echiquier de croisement???
    Par invite015ba695 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2007, 09h13
  5. Croisement
    Par invite42a33d41 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2005, 09h26
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...