[Biologie Cellulaire] Rôle de l'actine dans une cellule en mitose?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Rôle de l'actine dans une cellule en mitose?



  1. #1
    invite3f89090d

    Question Rôle de l'actine dans une cellule en mitose?


    ------

    Bonsoir
    Voilà j'ai une question concernant l'actine: joue-t-elle un rôle dans une cellule en métaphase ou change-t-elle d'état? Parce que je dois représenter l'actine dans une cellule en interphase (là ok, l'actine est partout sous la membrane plasmique) et dans une cellule en métaphase...
    Merci à ceux qui auront une réponse

    -----

  2. #2
    invite67042cc6

    Re : rôle de l'actine dans une cellule en mitose?

    L'actine ne joue pas de rôle pendant la métaphase je crois. Son seul rôle dans la mitose et de former un anneau contractile avec la myosine pendant la cytocinèse qui permet de séparer les deux cellules filles

  3. #3
    audinettenet

    Unhappy Re : rôle de l'actine dans une cellule en mitose?

    j'ai exactement le même dessin à faire pour demain....une celule en métaphase et une en interphase avec le réseau d'actine...et moi non plus j'ai beau chercher sur internet je ne sais pas vraiment comment la représenter...sous forme d'un anneau à la plaque métaphasique à la métaphase?
    simplement partout sur la membrabe en interphase????
    c'est là qu'on voit les limites d'internet et que j'aimerais avoir un bon vieu livre à disposition....
    en tout cas j'ai vraiment besoin d'aide!!!!

  4. #4
    invite95eff194

    Lightbulb Re : rôle de l'actine dans une cellule en mitose?

    tout ce que je peux te dire c'est durant la mitose, les filaments d'actine forme une sorte de ceinture au niveau de l'équateur de la cellule, qui se contracte et accentue le sillon de division de la cellule.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    audinettenet

    Re : Rôle de l'actine dans une cellule en mitose?

    merci pour ta réponse....dans ces cas là toute réponse peut aider et dejà constituer un piste vers où chercher...

    j'ai finalement rendu mon devoir en mettant de l'actine corticale partout sous la menbrane et des fibres de stress qui partent du support vers l'intérieur de la cellule en interphase...
    et pour la métaphase j'ai un peu éppaissit l'actine corticale au niveau du futur anneau de division...
    on verra bien
    merci encore
    plus nous comprenons le monde, plus il nous semble dépourvu de signification.....

Discussions similaires

  1. Rôle du Calcium dans la cellule
    Par néophyte dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/03/2009, 17h19
  2. Rôle de ZnCl2 dans une chlorométhylation
    Par invite2e6b0368 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2008, 18h31
  3. Synthese dans une cellule eucaryote
    Par invite161a0bc8 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2006, 17h38
  4. comment connaitre le nombre de cellule dans une colonie?
    Par inviteee640739 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/03/2006, 09h24
  5. Renouvellement celluaire, mitose et Cellule souche
    Par invite56eb2fff dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/11/2005, 07h28
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...