[Biologie Cellulaire] Couleur noire?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Couleur noire?



  1. #1
    invite993c6ff8

    Question Couleur noire?


    ------

    Bonjour amis scientifiques!

    Voilà en ce moment, en spé SVT, on étudie la photoautotrophie pour le carbone et j'ai eu un document qui représente une cellule placée à la lumière et exposée au 14C02. On fait une autoradiographie pour localiser la radioactivité. On observe en fait une cellule avec des organites contenants des grains noirs d'amidon, qui ont été colorés à l'eau iodée. La question que je me pose, c'est est-ce que la couleur noir observable est dûe à la réaction de l'eau iodée avec l'amidon, ou à la radioactivité?

    J'espère que c'est compréhensible pour ceux qui connaissent le sujet Merci d'avance et bonne fin de journée.

    -----

  2. #2
    hexapat

    Re : Couleur noire?

    Salut,

    Lis un peu ton bouquin de sci-nat : l'amidon réagit de cette façon dans tous les cas ...... La radioactivité va te démontrer autre chose ... continue !!!

  3. #3
    invite993c6ff8

    Re : Couleur noire?

    J'ai lu le bouquin, mais y a pas vraiment plus d'infos dessus

    Cependant, j'ai réalisé qu'en fait, les grains d'amidon dont le document parlé n'étaient pas ceux sur la photo. En fait, si j'ai bien compris, la radioactivité montre qu'il y a présence de 14C02 dans les organites, au même endroit que les grains d'amidon mis en évidence, et donc, c'est l'endroit de la photosynthèse non?

    Merci de votre réponse précédente dans tous les cas

Discussions similaires

  1. [Paint Shop Pro Photo] - Photo noire avec yeux en couleur
    Par Tom-Tom dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2008, 20h06
  2. Réponses: 19
    Dernier message: 20/10/2007, 15h42
  3. Couleur noire?
    Par invite54ff42c3 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 31
    Dernier message: 20/05/2007, 15h59
  4. Sondage matière noire /énergie noire
    Par physeb dans le forum Archives
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/04/2007, 01h30
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...