[Biochimie] Atp gamma ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Atp gamma ???



  1. #1
    inviteb2972124

    Lightbulb Atp gamma ???


    ------

    Bonjour,je voudrais connaitre les spécificités du "32P-ATP gamma", je crois avoir compris que la phosphorylation d'un substrat à partir de cet ATP permet l'immunoprécipitation du produit.(pourquoi, quelle est en gros la structure de cet ATP....)Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitefc60f37f

    Re : Atp gamma ???

    Pour ce qui est de la structure de cet 32P-ATP gamma elle ne diffère de celle de l'ATP "normal" qu'en la présence d'un Phosphore radioactif (32P) en troisième position (position gamma) par rapport à l'Adénosine.
    Rappel: structure de l'ATP: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/6/67/Atp.png

    Pour l'immunoprécipitation je préfère ne pas dire de bêtises donc je m'abstiendrais

  3. #3
    invite9e1fd470

    Re : Atp gamma ???

    Je ne pense pas qu'il y ait d'immuniprécipitation, déjà je pense pas que l'ATP soit un antigène (certain à 99,99999%). L'immunoprécipitation fait appel à d'autres principes et molécules qui n'ont rien à voir avec l'ATP phosphore gamma 32.

  4. #4
    Yoyo

    Re : Atp gamma ???

    salut cofidix,

    une petite question tu en es a quel niveau en biologie?

    YOyo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb2972124

    Re : Atp gamma ???

    Merci, en fait c(était vraiment tout bête j'aurais sûrement pu trouver cette structure en y passant plus de temps.Sinon je connais le principe d'une immunoprécipitation ( je suis en L3 chimie-biologie et pour faire court on va dire que je suis beaucoup plus axé chimie ), mais on m'a donné une publication à présenter et il y a quelques points qui me posent problème.
    Il s'agit de la figure 1 en page 2 et de l'expérience A du document ci-joint : http://www.pnas.org/content/96/8/4325.full.pdf

  7. #6
    inviteb2972124

    Re : Atp gamma ???

    Citation Envoyé par cofidix Voir le message
    Merci, en fait c(était vraiment tout bête j'aurais sûrement pu trouver cette structure en y passant plus de temps.Sinon je connais le principe d'une immunoprécipitation ( je suis en L3 chimie-biologie et pour faire court on va dire que je suis beaucoup plus axé chimie ), mais on m'a donné une publication à présenter et il y a quelques points qui me posent problème.
    Il s'agit de la figure 1 en page 2 et de l'expérience A du document ci-joint : http://www.pnas.org/content/96/8/4325.full.pdf
    Bon en fait je trouve la syntaxe bizarre mais je pense avoir compris, corrigez moi si je me trompe:
    On a immunoprécipité soit la cycline A soit la B à partir d'un lysat de cellules ou quelque chose dans le genre (je n'arrive pas à trouver d'indication dans le texte) afin de tester leur fonctionnalité quand on introduit différents peptides, c'est-à-dire si elles phosphorylent toujours leur substrat via la cdk2 associée ( et en utilisant le fameux ATP gamma).La deuxième expérience quant à elle a pour but de conforter les résultats obtenus mais dans un milieu cellulaire (U2OS) et de révéler ensuite par immunorévélation la présence de cyclineB/cdk2 qui aurait pu être détruite après l'association inhibitrice avec le peptide TAT-LDL

Discussions similaires

  1. [Biochimie] ATP et pH
    Par invite309ab031 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2008, 18h40
  2. ATP synthétase
    Par invite66cc5608 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2008, 22h23
  3. [Biologie Cellulaire] ATP et compagnie.
    Par Novocaine dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/10/2007, 17h21
  4. Atp
    Par invite21d35e82 dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/10/2006, 19h52
  5. Urgent ATP!!
    Par black templar dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/05/2005, 21h37
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...