Clonage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Clonage



  1. #1
    Antikhippe

    Clonage


    ------

    Bonjour !

    J'ai deux petites questions à propos du clonage :
    - peut-on cloner un homme en femme en changeant juste le chromosome sexuel (et vice-versa) ?
    - pourra-t-on un jour cloner une personne de x années en une personne du même âge ?

    -----

  2. #2
    invitee8b3f97e

    Re : Clonage

    Salut !

    Tu veux dire : prendre un ovule, et le féconder avec un noyau dont on aurait échangé un chromosome sexuel avec un autre ? Dans ce cas on ne peut pas vraiment parler de clone : le patrimoine génétique des deux individus (ou meme trois : donneur du chromosome sexuel, donneur des autres chromosomes, individus final) sera différent. Ce sera plutôt un OGM Sinon techniquement je ne pense pas que se soit réaliséble pour l'instant. Ensuite je pense que le fait que les chromosome ne proviennent pas de la même personne poserait un problème. le patrimoine génétique d'un individus forme un tout. Les gènes du nouveau chromosomes ne seront pas forcément compatibles avec les autres.

    Ensuite cloner une personne de x années en une autre personne de x années ne veut rien dire. Pour faire un clone il faut féconder un oeuf avec du patrimoine génétique. Donc il faut qu'il passe par le développement embryonnaire et suive une croissance normale. A part en SF, je ne voit pas par quel moyen on pourrait s'affranchir de l'étape de développement.

  3. #3
    Antikhippe

    Re : Clonage

    Merci pour tes réponses, Lord M !

    Citation Envoyé par Lord M
    Tu veux dire : prendre un ovule, et le féconder avec un noyau dont on aurait échangé un chromosome sexuel avec un autre ?
    Oui, c'est bien ça dont je parlais...

    Ensuite cloner une personne de x années en une autre personne de x années ne veut rien dire.
    C'est bien pour cela que je demandais !

  4. #4
    Yoyo

    Re : Clonage

    Jusqu'a preuve du contraire on ne sait pas cloner l'Homme. DOnc pour l'instant ta question reste tout a fait théorique

    Yoyo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Antikhippe

    Re : Clonage

    Citation Envoyé par Yoyo
    Jusqu'a preuve du contraire on ne sait pas cloner l'Homme. DOnc pour l'instant ta question reste tout a fait théorique
    Oui, en effet, mais on peut translater le problème à une brebis, par exemple...

Discussions similaires

  1. clonage
    Par invitecfc7c0ff dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/04/2007, 15h57
  2. Clonage clonage clonage est ce c’est vraie ou non ???
    Par invite03aa4200 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2007, 18h35
  3. Clônage
    Par invitec400db33 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2004, 11h03
  4. Le clonage
    Par invite48d4167a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/07/2004, 14h06
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...