Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 29

l'eau bouillie

1. amatoh

Smile l'eau bouillie

Salut tout le monde, j'ai trouvé que l'eau bouillie contient les minéraux car ils ne sont pas éliminés, mais j'ai toujours pensé que lorsqu'on chauffe l'eau il y'aura dépôt du calcium sous forme de calcaire, et lorsqu'on boit l'eau le calcaire reste au fond de excipient. donc est ce que l'eau bouillie sera pauvre en calcium? et si oui sa consommation quotidienne aura-t-elle des effets secondaires sur la santé???
    Merci beaucoup

• Publicité

Poursuivez votre recherche
      Recherche personnalisée

2. dipediou

Re : l'eau bouillie

dans ta casserole, l'eau s'evapore, pas tes mineraux dissous dedans, pour avoir un depot, il faut que leur concentration atteigne un seuil critique (sur le meme principe que les marais salants) tu peux facilement t'en rendre compte avec ta caserole d'eau bouillante quand tu la vide, l'eau qui reste dedans s'evapore tres vite grande surfce d'echange, petit volume et temperature elevée) et du coup il se depose un film blanchatre au fond, par contre si tu fait la meme chose mais en aillant laiser ta caserole bien refroidir avant de la vider t'aura pas ce film

3. amatoh

Merci, mais votre réponse n'est pas assez claire pour moi, vous pouvez mieux expliquer??

4. dipediou

faire bouillir de l'eau n'elimine pas les mineraux qu'elle contient (la vapeur d'eau elle est exempte de mineraux, si effectuée sous controle, pas a l'air libre ou tu auras des poussiere dedans)

il y a bien un depot calcair au fond des bouilloirs, parceque en faisant evaporer l'eau au niveau de la resistance, les mineraux se depose, comme deja dit c'est le principe des marais salants ou l'eau s'evapore, pas le sel. dans la bouilloir, tu a des bulles de vapeur d'eau qui ce forme sur la resistance les minereaux initialement contenus dans cette eau se depose.

l'eau bouillie peut etre apauvrie en calcium si celui ci a ete deposé ce qui necessite pas mal de temps

techniquement, j'aurait tendance a dire non, les mineraux sont aussi apportés dans l'alimentation; mais j'ai entendu que boire trop d'eau bidistillé (quasiment exempte de mineraux) ou meme de l'eau micropore encore plus pure peut etre dangereux; pourquoi, aucune idée

5. LXR

L'eau distillée est dangereuse pour la santé en effet. D'une part, l'eau nous apporte des minéraux essentiels et je ne suis pas sûr que cela puisse être le cas de tous les aliments. Il y a donc un risque de carence en minéraux à long terme je pense. D'autre part, l'eau distillée est très hypotonique, donc les cellules en contact avec cette eau auront tendance à éclater. Je pense donc qu'à ce niveau là on doit observer des irritations des voies digestives et peut-être une anémie si l'eau passe en quantité suffisante dans le sang, pouvant alors faire éclater les hématies.

Greg

6. drkovac

slt a ts
    1) l'éclatement des hématies: sachez qu'on va pas introduire de l'eau distilée par voie intraveineuse c le seul cas où on peut avoir un éclatement des hématies a part ça aucun risque
    2)d'après des études récentes du professeur Schroeder on assimile que 1 pour cents des minéraux contenu ds les eaux minéralisées les propriétés des corps chimiques ne dépendent pas seulement des atomes qui les composent mais aussi et pour une grande partie de la disposition de ces atomes au sein des molécules c'étadire la structure moléculaire les minéraux inorganiques contenu ds les eaux minéralisées snt chimiquement inertes (abscence de pouvoir rotatoire ) par contre les ions organiques snt dits actifs (présence de pouvoir rotatoire ) les ions inorganiques ne snt pas absorbables par l'organisme ils snt absorbables que par les organismes autotrophes d'après le pr bressy les hétérotrophes snt incapables d'assimiler des minéraux inorganiques sauf par l'intermédiaire des organismes autotrophes par ce que ces derniers ont la faculté de les transformer en complexes oragano métalliques facilement par la bordure en brosse intestinale
    plusieurs études montrent que les eaux moyennement minéralisées ont des propriétés bioélectroniques ou coordonées bioélectroniques tres médiocres et que la consommation abusive de ces eaux provoquerait a long terme une alcalinisation et une oxydation sanguine néfaste et génératrice de cancer il ya une experience faite sur des lapins auxquels on change la qualité de l'eau on utilise une alcaline et .... et on voit les résultats sur la génèse de tumeurs ...etc )
    en parlant de coordonnées bioélectroniques ce snt trois propriétés ph couple oxy red et résistivité un exemple concret le sélénium synthétique et l'organique contenu ds lail n'a absolument pas le meme effet sur l'herpès et l'intoxication aux métaux lourds
    pr finir l'eau distillée c tres bn pour la santé profitez en .

• Publicité

7. LXR

La consommation d'eau distillée est dangereuse pour la santé, c'est reconnu. Cite tes sources puisque ton message est un copié-collé d'un site. D'autre part, les informations fournis ne permettent pas d'affirmer que l'eau distillée ne présente aucun danger pour la santé.

J'ai un lien qui affiche les risques de boire de l'eau déminéralisée, notamment sur les muqueuses intestinales et sur les carences en minéraux : Risque sur la santé de la consommation d'eaux déminéralisées

Greg

8. drkovac

slt un copié collé ou pas c pas ca l'important c le contenue qui importe c koi cette idée absurde que leau diminéralisée provoquerait un éclatement des hématies c absurde c votre théorie
    vs savez jai un ami asiatique il boit que de leau distillé je veux dire ss sels minéreau h2o il est en tres bnne santé

9. drkovac

c'est un site pas du tt fiable y'a pas assez d'arguments il faut vs rendre a l'évidence que vous faites fausse route je vais prendre un exp tres simple un patient souffrant dune diminéralisation es ce qu'on peut le traiter par de leau minéralisé c complètement absurde ya pas d'absorbtion de sels minéraux c une étude qui a été faite un pourcent c tt
    sur votre site on parle du groupe d'escalateurs qui souffrait de carence c tres simple a éxpliquer ils ne se sont pas nourrient dou volez vs qu'ils aient leurs apport quotidien en sels minéraux

10. streshydrique

Bonjour, le site en question est tout a fait fiable puisque qu'il cite des sources scientifique.

Si tu contestes des études scientifiques a toi d'en citer d'autres ou au moins avoir un raisonnement scientifique.

En principe on est en bonne santé jusqu'au moment ou on ne l'es plus, personnes n'a dit que l'eau déminéralisée était toxique (sinon il y aurait le fameux pictogramme).

Citer ces sources permet justement de vérifier la pertinence des arguments.

PS: Peux tu arreter d'ecrire en abrégé.

• Publicité

11. drkovac

slt moi j'étais choké de lire que l'eau distilé provoque un éclatement des hématies que boire de leau distilée provoquerait des carences essayez de comprendre une chose les ions minérals ne snt pas absorbables alors boire de leau minéralisé ou déminéralisé c la meme chose vue que lapport de sels est essentiellement alimentaire

12. dipediou

petit rappel:

Citation Envoyé par moco Voir le message
    L'eau courante contient en plus des minéraux, dont les principaux sont les ions Ca2+ et HCO3^-, et des éventuelles bactéries, dont une partie est morte.
    L'eau déminéralisée ne contient plus de ions comme Ca2+ et HCO3-, mais elle peut contenir encore des matières organiques et des bactéries. Elle n'est donc pas stérile. Elle convient très bien pour des tests chimiques, qu'elle ne perturbe pas. Elle ne convient pas pour des appications médicales.
    L'eau distillée contient des molécules H2O, des gaz dissous comme O2 et CO2, mais rien d'autre. En principe, elle est stérile. Mais il faut reconnaître qu'il est difficile d'empêcher tout contact avec les spores en suspension dans l'air. Donc l'eau distillée n'est pas toujours stérile. POur qu'elle soit et reste stérile, elle doit être conservée dans des récipients fermés étanches.

13. drkovac

re dipediou
    je partage votre avis moi ce ki ma étonné c l'éclatement des hématies en plus de ca les carences ds mon raisonnement je parle dune eauh2o pure c tt

14. LXR

Quand j'ai parler de l'éclatement des hématies, je ne l'ai pas affirmé mais supposé (d'où le "peut-être). N'ayant aucune source et incertain, je l'ai mis au conditionnel.

Les risques de consommation d'eau déminéralisée ont fait l'objet d'un dossier de l'OMS, cité comme référence à la fin de la page du site que j'ai mis en lien. L'OMS ne se serait pas donné ce mal si cette consommation n'avait aucune incidence sur la santé. D'autre part, à la fin de ton premier message, tu incites à la consommation d'eau déminéralisée ce qui peut être dangereux pour une personne tombant sur cette discussion et cherchant à savoir si cette eau est potable.

drkovac : change radicalement ton style d'écriture qui est illisible. Je te rappelle que le langage sms est interdit sur le forum par la Charte.

Greg

• Publicité

15. Dudulle

Bonjour à tous

Pour répondre à la question d'origine: Le fait de chauffer l'eau permet en effet de diminuer la quantité de minéraux, sous certaines conditions.

La solubilité de la plupart des composés peu solubles diminue avec la température, par exemple CaSO4 : 0.2% à 20°C; 0.16% à 100°C.

Si on chauffe une eau dure à ébullition une partie des composés va donc précipiter au fond de la casserole.

Pour ce qui est de la toxicité de l'eau pure cette idée reçue a la vie dure; je vous invite à lire ces sujets:
    Eau et minéraux essentiels
    A boire ?

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Cu(OH)2 et CaSO4 dans la bouillie bordelaise
    Par Eliot1738 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/07/2009, 19h17
  2. Bouillie bordelaise e CuSO4
    Par Uersaúra dans le forum Chimie
    Réponses: 4