bonjour tout le monde !
Voilà mon père a agrandi la terasse et il a mis des genre de potos creux en parpin (je ne sais pas comment ça s'apele :s) et du coup on a vu depuis pas longtemps qu'une famille d'oiseux avait fait son nid à l'intérieur et je suis allé les voir tout à l'heure et il y a avait sur six petits trois qui étaient morts (apparement) les trois autre étaient en train de piafer, et je sais pas si ils ont faim ou quoi, parce que peu etre que leur mère ne va pas revenir ou quoi fin je sais pas trop.
Donc si y a quelqu'un qui a des conseils pour s'en occuper ... parce que j'ai pas trop envie de les laisser mourri !
bonjour tout le monde !
Voilà mon père a agrandi la terasse et il a mis des genre de potos creux en parpin (je ne sais pas comment ça s'apele :s) et du coup on a vu depuis pas longtemps qu'une famille d'oiseux avait fait son nid à l'intérieur et je suis allé les voir tout à l'heure et il y a avait sur six petits trois qui étaient morts (apparement) les trois autre étaient en train de piafer, et je sais pas si ils ont faim ou quoi, parce que peu etre que leur mère ne va pas revenir ou quoi fin je sais pas trop.
Donc si y a quelqu'un qui a des conseils pour s'en occuper ... parce que j'ai pas trop envie de les laisser mourri !
parce que ils font que piafer depuis tout à l'heure et leur mère veint pas ! alors je m'inquiète un peu !
SVP contactez moi au plus viiiite
Merci d'avance !
02/05/2007 - 18h21
invite431
Re : comment sauver un bébé oiseau
Bonjour mariedu13,
C'est tout à ton honneur de vouloir sauver ces oisillons, mais je crains que cela ne soit très difficile.
Nous ne possédons aucun renseignement.
N'y a t'il pas près de chez toi un centre d'hébergement pour les animaux sauvages, ou un voisin qui s'occupe d'oiseaux.
Ce n'est pas de la mauvaise volonté, mais à distance tu imagine bien que cela est extrêmement difficile, on ne sait pas de quels oiseaux ils s'agit, de leur âge réel, de leur type de nourriture.
Même si nous le savions, ce n'est pas par le biais d'un forum que cela va pouvoir se faire, tenir un oiseau adulte en bonne santé n'est déjà pas toujours facile, alors intervenir sur des oisillons dans des conditions limites, c'est autrement plus difficile.
Il faut parfois aussi savoir accepter les lois de la nature. Oui, je sais, cela paraît cruel. Mais il y a des tas d'autres oisillons, au milieu des bois, des champs, au-dessus des toits, qui sont dans la même situation et pour lesquels tu ne peux et ne pourra rien faire.
Amicalement
02/05/2007 - 18h27
mariedu13
Pour le centre d'ébergement j'en connais pas et pareil pour le voisin ...
Tu as tout à fait raison seulemenent ça me fait beaucoup de peine, j'aime énormement les animaux donc ... fin bon merci pour les infos, mon père vient de me dire qu'on pouvait pas faire grand chose !
Donc c'est pas grave y en aura d'autre tout manière
Aurevoir et merci beaucoup !
A une prochaine peu etre
05/05/2007 - 21h13
pierrick132802
moi j'ai trouver un bébé oiseau par terre et vue mon jeune age (13 ans) je ne c pas quoi faire si vous pouriez maider se serait gentil de votre par
07/05/2007 - 12h01
aquilegia
Envoyé par pierrick132802
moi j'ai trouver un bébé oiseau par terre et vue mon jeune age (13 ans) je ne c pas quoi faire si vous pouriez maider se serait gentil de votre par
Bonjour,
Eh bien commence par lire ce qui a été écrit dans ce fil (notamment au début). Tu devrais y trouver tout un tas de conseil.
L'oiseau au tu as trouvé as-t-il des plumes ou pas encore? Peux-tu le prendre en photo?
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)
08/05/2007 - 16h48
Elendilmir
Up pour gould
Qui s'assied au fond d'un puits pour contempler le ciel le trouvera petit.
14/05/2007 - 11h32
cocohummel
bonjour à tous,
j'ai récupéré une pie encore petite qui ne savait pas voler il ya 1 semaine.
Aujourd'hui elle vole mais revient sur le balcon pour se faire nourrir car elle refuse toujours de manger toute seule.
Je lui ai donné de la viande pr chat et des croquettes mouillées pr chat.
Que puis je lui donner d'autres?
merci d'avance
14/05/2007 - 15h50
cathera
salut, j'ai trouvé je crois un oisillon de mésange charbonnière... hier en visitant un chateau près de lectoure. ma fille l'a trouvé par terre... on aurait dit une tortue qui voulait rejoindre la mère... on l'a mis à l'ombre derrière des buis... le temps de visiter le parc, on l'a retrouvé encore sur le gravier au milieu du chemin ! Il ramait avec ses ailerons! Il a des plumes juste sur des petits bouts d'aile, les yeux globuleux fermés... quelques plumes mignatures par ci par là ! et le bec très jaune sur les côté... On a cherché un nid dans le mur ou les buissons... pas trouvé !
On l'a remis dans un autre coin à l'ombre, car le chat arrivait et il faisait chaud !... il bougeait frénétiquement.
Une heure après, fin de la visite : encore au milieu du chemin !
Bon, on l'a ramené, hydraté dans la voiture... en arrivant du jaune d'oeuf cru avec des céréales de riz (pour enfants , peu sucrées!) et hop il avalé ça comme un fou avec un coton tige (creux sans coton)... Mais ce matin ses petites crottes ne sont plus brunes mais jaunes et visqueuses...
J'ai lu votre forum, mais le steach haché cru minuscule n'a pas semblé l'enchanter comme l'oeuf !... je vais aller lui acheter la pâtée toute faite à la jardinerie... d'autres conseils pour cette espèce ? Il est minuscule et mourra sûrement... je fais ce que je peux ! il respire régulièrement mais bon...
merci
14/05/2007 - 20h01
bilbo55
Je viens de recueillir trois bébés pie qui sont tombés dans mon jardin. Comme j'ai aussi trois chats, je ne peux pas les laisser dehors. leur nid a été apparemment détruit par l'orage, il y avait sept jeunes, mais quatre sont morts, trouvés trop tard. Mais je suis très embarrasée, que puis-je faire, je les ai mis à l'abri dans un carton, j'ai essayé de les nourrir avec un mélange d'oeuf dur et de miettes de pain un peu humides, ce n'est pas facile. Combien de fois par jour faut-il les nourrir? bref, donnez-moi un conseil c'est urgent, merci d'avance!
14/05/2007 - 21h25
bilbo55
je reviens pour préciser les détails, dans l'affolement je n'ai pas été très explicite: les bébés ont des plumes sur la tête et les ailes, et des petites plumes de 1 ou 2 cms sur la queue. Elles sont serrées les unes sur les autres et dorment, dois-je les nourrir ou attendre, leur donner de l'eau? j'ai essayé de les nourrir mais elles n'ont pas l'air très intéressées.Elles sont grosses commes le poing à peu près!je les ai trouvées très peu de temps après leur chute, elles n'ont peut-être pas encore faim? Si vous avez des conseils supplémentaires, merci beaucoup de me répondre, je stresse un peu!
05/06/2007 - 17h50
marioetana
GTT, nous avons récupérer un bébé pie, un tout petit peu plus petit que le votre, malheureusement nous n'avons pas reussie à le sauver, nous lui donnions du pain de mie mouillé et des vers de terre, mais la question est que mange t-il si petit en quantité? merci marioetana
05/06/2007 - 18h21
marioetana
Envoyé par GTT
J'ai une pie depuis le 23 Juin dernier et je suis arrivé à m'en occuper très bien jusqu'à maintenant, en lui donnant des graines insectivores, humides avec des croquettes à la viande et de l'eau en pipette...
Elle était tombée du nid et tenait dans la main, elle n'avait pas encore ses plumes de queue... Je l'emmene balader avec moi tous les jours dans le parc en face de chez moi, elle me suit en sauttillant, c'est amusant...
Elle sait battre des ailes et voler pour sauter de mon épaule mais à quel âge pourra-t-elle se lancer toute seule, à votre avis ?
Quelques photos :
Le jour où je l'ai trouvée, le 23/06 :
Le 27/06 :
Le 05/07 :
GTT, nous avons récupérer un bébé pie, un tout petit peu plus petit que le votre, malheureusement nous n'avons pas reussie à le sauver, nous lui donnions du pain de mie mouillé et des vers de terre, mais la question est que mange t-il si petit en quantité? merci marioetana
06/06/2007 - 14h14
alexdu42
SALUT A TOUS , jé un blème, jé trouvé un nid de bébé oiseau la mère est morte ,jé receulli un des bébé qui a éclos il na que 2 jours comment le soigner jé peur qu'il meurt...