[Biochimie] tpe coca-cola
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

tpe coca-cola



  1. #1
    invite384bbeec

    Unhappy tpe coca-cola


    ------

    Bonjour à tous,

    je fais un tpe sur le coca-cola et comme expérience on a pris celle de la viande avec le coca. On a mis la viande avec le coca-cola et après 3 jours la viande est dissoute dans le coca. Donc voilà j'aimerai bien que quelqu'un m'explique ceci s'il vous plaît, pourquoi la viande dégrade et disparaît dans le coca-cola après quelques jours ?
    Je vous remercie en avance de votre réponse
    aidez moi svp

    -----

  2. #2
    invitebc5a77d0

    Re : tpe coca-cola

    bon jour, je croi que le ph de coca cola est moin de 7ci pour ca la vinde est désparait

  3. #3
    LXR

    Re : tpe coca-cola

    Un effort sur l'orthographe serait bienvenue tamerosis!

    LXR

  4. #4
    kamor

    Re : tpe coca-cola

    T'as mis combien de viande ? Tu l'as laissé à quelle température?
    Et sinon, oui le pH est de 2 je crois donc l'hypothèse la plus probable est la dissolution de ton morceau

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wolfgangouille

    Re : tpe coca-cola

    Renaud

  7. #6
    invite384bbeec

    Re : tpe coca-cola

    Citation Envoyé par kamor Voir le message
    T'as mis combien de viande ? Tu l'as laissé à quelle température?
    Et sinon, oui le pH est de 2 je crois donc l'hypothèse la plus probable est la dissolution de ton morceau
    merci à ts pr vos réponses

    J'ai mis un seul morceau de viande avec le coca, chaque jour il ya eu un changement la viande se dégradait petit à petit et le 3eme jour elle a disparu !
    Mais Kamor j'avais pensé que c à cause de l'acidité qu'il ya eu des changements mais là vous me parler de pH je ne comprends absolument pas pourquoi ! pouvez-vous me l'expliquer svp ?? si c possible le phénomène de l'acidité aussi svp

  8. #7
    wolfgangouille

    Re : tpe coca-cola

    Le pH est un indicateur de l'acidité.
    Renaud

  9. #8
    invite7249a892

    Re : tpe coca-cola

    Hello;
    Je me souvient avoir fait au lycée ce genre de tpe, et oui c'est due à l'acidité du coca-cola qui dégrade petit à petit la viande.
    Cordialement,
    Katie.

  10. #9
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : tpe coca-cola

    mais alors pourquoi je m'ennuie a préparer du tampon pour digérer mes queues de souris pour le génotypage ?

  11. #10
    Edelweiss68

    Re : tpe coca-cola

    Ben parce que le coca serait bien trop acide nan? Et puis ça fait pas très sérieux dans un article...

  12. #11
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : tpe coca-cola

    pff pour le sérieux y'en a qui s'en foutent, y'a bien des publis ou on lit "rats were killed by microwave". Pour arreter le hors sujet : c'etait quoi comme viande ?

  13. #12
    gorben

    Re : tpe coca-cola

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    pff pour le sérieux y'en a qui s'en foutent, y'a bien des publis ou on lit "rats were killed by microwave".
    J'espere que c'est un vieux papier, sinon je me demande bien ce que font les comites d'ethique !!!

  14. #13
    wolfgangouille

    Re : tpe coca-cola

    Y'a pas aussi des abus comme dans un papier où ils ont anesthésié des pucerons avant de leur couper le stylet?

    Bon c'est hors sujet mais c'est bien drôle ^
    Renaud

  15. #14
    kamor

    Re : tpe coca-cola

    Le pH est un indicateur de l'acidité.
    à 7, le pH est considéré neutre. En dessous, c'est acide, au dessus c'est basique.
    Le Coca est donc très acide, ce qui a tendance à dégrader un peu tout et n'importe quoi (Alien tu connais? et ben même principe que le sang vert de celui ci). Donc c'est l'hypothèse la plus logique.
    Après en tant que scientifique, on aime bien les choses précises. Et un morceau de viande, ca peut être 1kg comme 2g. Les conséquences seront pas les mêmes suivant le poids c'est tout.

    @flyingbike = perso, je tenterais pas, vu tout le sucre et autres saletés qu'il y a dedans, le Coca boucherait n'importe quelle colonne d'extraction d'ADN

  16. #15
    invite384bbeec

    Re : tpe coca-cola

    Merci, je sais aussi que c'est à cause de l'acidité, mais le problème n'est pas là.
    Je dois trouver pourquoi ou même comment l'acidité du coca dissout la viande.

  17. #16
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : tpe coca-cola

    demande toi de quoi est composée la viande, et quelle peut etre l'effet de l'acidité sur ses constituants...

Discussions similaires

  1. Urgent Tpe Coca Cola
    Par invitec320db4c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/01/2012, 16h05
  2. Coca-cola
    Par mej dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/05/2008, 08h44
  3. Tpe sur le marketing de coca cola
    Par invite0d350edf dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2008, 16h55
  4. TPE coca-cola:besoins d'idées svp
    Par invited651e8b2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/10/2006, 16h17
  5. Coca cola
    Par invite66b0cd92 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2006, 10h39
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...