SYNDROME de DOWN, trisomie 21
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

SYNDROME de DOWN, trisomie 21



  1. #1
    invitec55ebac4

    SYNDROME de DOWN, trisomie 21


    ------

    Bonjour,

    1/Je ne trouve pas d'explication sur la toile a savoir si la trisomie 21 résulte d'une non-ségrégation des chromosomes pendant l'anaphase 1 de méiose ou pendant l'anaphase 2 de méiose....

    2/ De plus je voulais savoir est-ce que sa pouvait etre du a une anomalie de la fécondation?


    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : SYNDROME de DOWN, trisomie 21

    Bonjour,

    1/ Il me semble que les deux sont possibles.

    2/ Que veux-tu dire par là?

  3. #3
    invitec55ebac4

    Re : SYNDROME de DOWN, trisomie 21

    Est-ce que (en plus d'etre une anomalie de la méiose) le fait d'avoir une polyspermie peut engendrer ce syndrome?

  4. #4
    Edelweiss68

    Re : SYNDROME de DOWN, trisomie 21

    A ma connaissance, les polyspermies sont plutôt responsables d'anomalies du nombre de lots chromosomiques (triploïdie soit 69 chromosomes).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecdbceb89

    Re : SYNDROME de DOWN, trisomie 21

    Bonjour,
    ce sujet m'interressais alors j'ai jeté un petit coup d'oeil sur la toile pour en savoi r un peu plus ..
    J'ai donc trouver que la trisomie 21 pouvait être du par trois évènement :
    1. La non disjonction des chromosomes homologues en anaphase de mitose réductionnelle
    2.Non disjonction des chromatides en anaphase de mitose équationnelle
    ou alors
    3.Translocation d'un chromosome 21 sur un chromosome 14 lors de l'anaphase de mitose réductionnelle

    Pour la troisième , il est bien dit ici qu'il est responsable de la trisomie 21 ... mais je ne vois pas vraiment comment ?
    Si quelqu'un pouvais m'éclairer ?

  7. #6
    invitec55ebac4

    Re : SYNDROME de DOWN, trisomie 21

    Citation Envoyé par Krou Voir le message
    Bonjour,
    ce sujet m'interressais alors j'ai jeté un petit coup d'oeil sur la toile pour en savoi r un peu plus ..
    J'ai donc trouver que la trisomie 21 pouvait être du par trois évènement :
    1. La non disjonction des chromosomes homologues en anaphase de mitose réductionnelle
    2.Non disjonction des chromatides en anaphase de mitose équationnelle
    ou alors
    3.Translocation d'un chromosome 21 sur un chromosome 14 lors de l'anaphase de mitose réductionnelle

    ?
    Merci beaucoup et pour la translocation chromosomique sur le chromosome 14 est ce quil faut necessairement les 3 chromosomes 21 en entier.....peut etre que cest simplement du a un chiasma et un mauvais appariement des chromosomes homologues au stade zygotène...

  8. #7
    invitedf828392

    Re : SYNDROME de DOWN, trisomie 21

    Bonjour à tous,

    je suis aussi tres interessée par la T21 et je soutiens à fond un projet que je trouve génial qu'en pensez vous??

    je voudrais vous parler d'Eleonore cette jeune fille courageuse qui se bat contre le dépistage systématique et obligatoire de la T21, l'etat depense des millions pour le dépistages et pas un sous pour la recherche et l'amélioration des conditions de vie de ces personnes....! http://www.lesamisdeleonore.com/

    qu'en pensez vous? il faut soutenir son collectif, elle aussi est trisomique et elle mène un combat incroyable. merci à tous !!

Discussions similaires

  1. Trisomie
    Par invite897639ec dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2010, 15h57
  2. [Génétique] trisomie
    Par invite9c03c48e dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/05/2009, 21h32
  3. la trisomie
    Par invitef5fc58af dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/02/2009, 14h28
  4. [Biochimie] La trisomie 21
    Par invite8faddc6f dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2008, 11h05
  5. [Génétique] trisomie 21
    Par jequinoxe dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/01/2008, 10h29
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...