j'ai constaté depuis longtemps que beaucoup de personnes avaient un
oeil plus petit ou l'autre plus grand!
est-ce à cause de la part grandissante des activités intellectuelles dans
notre vie ou alors il y a t-il des etudes serieuses sur la question?
dans cent milles ans nos descendants auront-ils un oeil unique sur le front la selection naturelle jouant en faveur des sujets les plus intellectualisés ou jouera t-elle en faveur des sujets les plus beaux avec deux yeux symetriques et de meme grosseur?peut-on extrapoler par rapport au règne animal?les deux voies coexisteront elles aurons nous des riches moches et des Adonis pauvres ou selection ultime des Adonis intelligents et riches?peut-on prevoir par rapport au reste du règne animal pour cette troisième voie?
Ah bon ? J'ai remarqué que certaines personnes avaient tendance à ne pas avoir leurs paupières ouvertes exactement de la même manière, mais l'oeil de taille diférente, non. Vous allez souvent mesurer l'oeil de vos amis ? Etrange comme passe temps
est-ce à cause de la part grandissante des activités intellectuelles dans
notre vie ou alors il y a t-il des etudes serieuses sur la question?
dans cent milles ans nos descendants auront-ils un oeil unique sur le front la selection naturelle jouant en faveur des sujets les plus intellectualisés ou jouera t-elle en faveur des sujets les plus beaux avec deux yeux symetriques et de meme grosseur?peut-on extrapoler par rapport au règne animal?les deux voies coexisteront elles aurons nous des riches moches et des Adonis pauvres ou selection ultime des Adonis intelligents et riches?peut-on prevoir par rapport au reste du règne animal pour cette troisième voie?
Euh... un oeil, vous ne voyez plus en 3D, embêtant avec les télés et cinés qui sortent en ce moment. C'est un sacré désavantage sélectif. Et l'avantage sélectif de n'avoir qu'un oeil me parait... obscur. Moins cher en lentilles ?
Pour le côté Adonis et riche, ce n'est pas scientifique donc sans intérêt ici.
Si vous avez des humains cyclopes et des humains "normaux", je pense qu'on peut appeler ça deux espèces à part entière.
01/03/2011 - 16h52
Cendres
Re : Un oeil plus petit que l'autre?
Envoyé par CHL
bonjour!
Je n'ai jamais remarqué une telle chose. Tu as des données là-dessus?
Notre obligation majeure est de ne pas prendre des slogans pour des solutions (Edward R. Murrow)
01/03/2011 - 16h54
Edelweiss68
Pour la partie scientifique, regardez dans "ptosis". Pour le reste, changez de forum !
H u m a n i t y
01/03/2011 - 17h05
CHL
Envoyé par Cendres
Je n'ai jamais remarqué une telle chose. Tu as des données là-dessus?
je ne donne qu'un exemple flagrant;Valerie Pecresse sortie n 2 de l'ENA a des yeux de grosseur fortement differente elle serait très intelligente car ayant reussi une reforme des universités decisive!
cordialement
01/03/2011 - 17h29
Cendres
Envoyé par CHL
je ne donne qu'un exemple flagrant;Valerie Pecresse sortie n 2 de l'ENA a des yeux de grosseur fortement differente elle serait très intelligente car ayant reussi une reforme des universités decisive!
cordialement
1. Je ne lui trouve pas d'oeil plus gros que l'autre, tout au plus le sourcil gauche plus relevé
2. UN exemple n'a jamais fait une généralité démontrée et applicable
3. Je ne vois pas de rapport entre l'intelligence (définir l'intelligence entraîne d'ailleurs des débats interminables) et la supposée "réussite" d'une réforme
Essaie d'amener plus de choses: des études statistiques, par exemple.
Faute de quoi, on reste dans le subjectif, ce qui amènera à la fermeture du fil.
Notre obligation majeure est de ne pas prendre des slogans pour des solutions (Edward R. Murrow)
Si je compte bien, ça fait... une personne. On appelle direct le Petit Robert pour leur signaler que beaucoup = 1 ou on révise la théorie ?
Petit indice : je pense que si je dis que beaucoup sur ce forum vont voter pour la solution 2, la solution 1 va vite passer à la trappe
01/03/2011 - 22h33
noir_ecaille
Deux ! Votez deux !
Deux pour le prix d'un, autant dire que ça vaut rien
"Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche
02/03/2011 - 21h31
Conseiller en génétique
Bonjour à tous
Je crois qu'une petite précision s'impose:
La cyclopie est l’un des signes des formes les plus sévères d'holoprosencéphalie (malformation cérébral qui consiste en la fusion des 2 hémisphères cérébraux). Les formes sévères s’accompagnent de retard de développement et de difficultés d'alimentation, d’épilepsie et d’ instabilité du rythme cardiaque et de la respiration pour les troubles les plus graves.
C’est donc très peu probable que l'évolution nous fasse tendre vers ca....
Pour plus d’information : orphanet Holoprosencephalie
De plus on peut se demander si de nos jours, grâce aux progrès de la médecine et les améliorations des conditions de vie, l'homme est toujours soumis à la pression de la sélection naturel.
02/03/2011 - 21h39
Cendres
Envoyé par Conseiller en génétique
De plus on peut se demander si de nos jours, grâce aux progrès de la médecine et les améliorations des conditions de vie, l'homme est toujours soumis à la pression de la sélection naturel.
Je crois qu'une petite précision s'impose:
La cyclopie est l’un des signes des formes les plus sévères d'holoprosencéphalie (malformation cérébral qui consiste en la fusion des 2 hémisphères cérébraux)....
C’est donc très peu probable que l'évolution nous fasse tendre vers ca...
Il ne faut pas confondre la cyclopie, ici conséquence d'une maladie (délétère) avec une éventuelle cyclopie conséquence ou cause d'une évolution (pouvant être bénéfique si sélectionnée pour des conditions particulières).
Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.
02/03/2011 - 21h58
Conseiller en génétique
Bien entendu mais c'était pour répondre à CHL qui avait l'air de dire que l'oeil unique était un signe de plus grande intectuallisation (en tout cas c'est comme ça que j'avit compris son 1er poste)
02/03/2011 - 22h04
Conseiller en génétique
euh intectuallisation n'existe pas comme mot mais vous avez compris ce que je voulais dire