[Evolution] Un oeil plus petit que l'autre?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Un oeil plus petit que l'autre?



  1. #1
    CHL

    Un oeil plus petit que l'autre?


    ------

    bonjour!



    j'ai constaté depuis longtemps que beaucoup de personnes avaient un
    oeil plus petit ou l'autre plus grand!
    est-ce à cause de la part grandissante des activités intellectuelles dans
    notre vie ou alors il y a t-il des etudes serieuses sur la question?
    dans cent milles ans nos descendants auront-ils un oeil unique sur le front la selection naturelle jouant en faveur des sujets les plus intellectualisés ou jouera t-elle en faveur des sujets les plus beaux avec deux yeux symetriques et de meme grosseur?peut-on extrapoler par rapport au règne animal?les deux voies coexisteront elles aurons nous des riches moches et des Adonis pauvres ou selection ultime des Adonis intelligents et riches?peut-on prevoir par rapport au reste du règne animal pour cette troisième voie?



    cordialement!

    -----

  2. #2
    kamor

    Re : Un oeil plus petit que l'autre?

    Citation Envoyé par CHL Voir le message
    bonjour!



    j'ai constaté depuis longtemps que beaucoup de personnes avaient un
    oeil plus petit ou l'autre plus grand!
    Ah bon ? J'ai remarqué que certaines personnes avaient tendance à ne pas avoir leurs paupières ouvertes exactement de la même manière, mais l'oeil de taille diférente, non. Vous allez souvent mesurer l'oeil de vos amis ? Etrange comme passe temps
    est-ce à cause de la part grandissante des activités intellectuelles dans
    notre vie ou alors il y a t-il des etudes serieuses sur la question?
    dans cent milles ans nos descendants auront-ils un oeil unique sur le front la selection naturelle jouant en faveur des sujets les plus intellectualisés ou jouera t-elle en faveur des sujets les plus beaux avec deux yeux symetriques et de meme grosseur?peut-on extrapoler par rapport au règne animal?les deux voies coexisteront elles aurons nous des riches moches et des Adonis pauvres ou selection ultime des Adonis intelligents et riches?peut-on prevoir par rapport au reste du règne animal pour cette troisième voie?
    Euh... un oeil, vous ne voyez plus en 3D, embêtant avec les télés et cinés qui sortent en ce moment. C'est un sacré désavantage sélectif. Et l'avantage sélectif de n'avoir qu'un oeil me parait... obscur. Moins cher en lentilles ?
    Pour le côté Adonis et riche, ce n'est pas scientifique donc sans intérêt ici.
    Si vous avez des humains cyclopes et des humains "normaux", je pense qu'on peut appeler ça deux espèces à part entière.

  3. #3
    Cendres
    Modérateur

    Re : Un oeil plus petit que l'autre?

    Citation Envoyé par CHL Voir le message
    bonjour!



    j'ai constaté depuis longtemps que beaucoup de personnes avaient un
    oeil plus petit ou l'autre plus grand!
    Je n'ai jamais remarqué une telle chose. Tu as des données là-dessus?
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  4. #4
    Edelweiss68

    Re : Un oeil plus petit que l'autre?

    Pour la partie scientifique, regardez dans "ptosis". Pour le reste, changez de forum !
    H u m a n i t y

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CHL

    Re : Un oeil plus petit que l'autre?

    Citation Envoyé par Cendres Voir le message
    Je n'ai jamais remarqué une telle chose. Tu as des données là-dessus?

    je ne donne qu'un exemple flagrant;Valerie Pecresse sortie n 2 de l'ENA a des yeux de grosseur fortement differente elle serait très intelligente car ayant reussi une reforme des universités decisive!





    cordialement

  7. #6
    Cendres
    Modérateur

    Re : Un oeil plus petit que l'autre?

    Citation Envoyé par CHL Voir le message
    je ne donne qu'un exemple flagrant;Valerie Pecresse sortie n 2 de l'ENA a des yeux de grosseur fortement differente elle serait très intelligente car ayant reussi une reforme des universités decisive!





    cordialement
    1. Je ne lui trouve pas d'oeil plus gros que l'autre, tout au plus le sourcil gauche plus relevé
    2. UN exemple n'a jamais fait une généralité démontrée et applicable
    3. Je ne vois pas de rapport entre l'intelligence (définir l'intelligence entraîne d'ailleurs des débats interminables) et la supposée "réussite" d'une réforme

    Essaie d'amener plus de choses: des études statistiques, par exemple.

    Faute de quoi, on reste dans le subjectif, ce qui amènera à la fermeture du fil.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  8. #7
    kamor

    Re : Un oeil plus petit que l'autre?

    Si je compte bien, ça fait... une personne. On appelle direct le Petit Robert pour leur signaler que beaucoup = 1 ou on révise la théorie ?
    Petit indice : je pense que si je dis que beaucoup sur ce forum vont voter pour la solution 2, la solution 1 va vite passer à la trappe

  9. #8
    noir_ecaille

    Re : Un oeil plus petit que l'autre?

    Deux ! Votez deux !

    Deux pour le prix d'un, autant dire que ça vaut rien
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  10. #9
    Conseiller en génétique

    Re : Un oeil plus petit que l'autre?

    Bonjour à tous

    Je crois qu'une petite précision s'impose:
    La cyclopie est l’un des signes des formes les plus sévères d'holoprosencéphalie (malformation cérébral qui consiste en la fusion des 2 hémisphères cérébraux). Les formes sévères s’accompagnent de retard de développement et de difficultés d'alimentation, d’épilepsie et d’ instabilité du rythme cardiaque et de la respiration pour les troubles les plus graves.
    C’est donc très peu probable que l'évolution nous fasse tendre vers ca....

    Pour plus d’information : orphanet Holoprosencephalie


    De plus on peut se demander si de nos jours, grâce aux progrès de la médecine et les améliorations des conditions de vie, l'homme est toujours soumis à la pression de la sélection naturel.

  11. #10
    Cendres
    Modérateur

    Re : Un oeil plus petit que l'autre?

    Citation Envoyé par Conseiller en génétique Voir le message
    De plus on peut se demander si de nos jours, grâce aux progrès de la médecine et les améliorations des conditions de vie, l'homme est toujours soumis à la pression de la sélection naturel.
    A ce sujet, voir ces discussions:

    http://forums.futura-sciences.com/de...le-lhomme.html

    http://forums.futura-sciences.com/de...de-lhomme.html

    http://forums.futura-sciences.com/bi...ns-evolue.html
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  12. #11
    myoper
    Modérateur

    Re : Un oeil plus petit que l'autre?

    Citation Envoyé par Conseiller en génétique Voir le message
    Je crois qu'une petite précision s'impose:
    La cyclopie est l’un des signes des formes les plus sévères d'holoprosencéphalie (malformation cérébral qui consiste en la fusion des 2 hémisphères cérébraux)....
    C’est donc très peu probable que l'évolution nous fasse tendre vers ca...
    Il ne faut pas confondre la cyclopie, ici conséquence d'une maladie (délétère) avec une éventuelle cyclopie conséquence ou cause d'une évolution (pouvant être bénéfique si sélectionnée pour des conditions particulières).

  13. #12
    piwi

    Re : Un oeil plus petit que l'autre?

    Pas besoin d'aller chercher trop loin pour trouver une illustration d'holoproencéphalie avec cyclopie. Une photo de mon cru ici: http://forums.futura-sciences.com/me...le-profil.html
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  14. #13
    Conseiller en génétique

    Re : Un oeil plus petit que l'autre?

    Bien entendu mais c'était pour répondre à CHL qui avait l'air de dire que l'oeil unique était un signe de plus grande intectuallisation (en tout cas c'est comme ça que j'avit compris son 1er poste)

  15. #14
    Conseiller en génétique

    Re : Un oeil plus petit que l'autre?

    euh intectuallisation n'existe pas comme mot mais vous avez compris ce que je voulais dire

    dsl un peu beaucoup fatigué en ce moment

  16. #15
    piwi

    Re : Un oeil plus petit que l'autre?

    Je l'avais aussi entendu comme cela.
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  17. #16
    Cendres
    Modérateur

    Re : Un oeil plus petit que l'autre?

    Citation Envoyé par Conseiller en génétique Voir le message
    euh intectuallisation n'existe pas comme mot mais vous avez compris ce que je voulais dire
    J'ai rajouté une syllabe, oui.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

Discussions similaires

  1. L'autre météorite
    Par Paminode dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/05/2011, 15h09
  2. petit δ et grand Δ dérivent l'un de l'autre???
    Par invite714141f2 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2010, 18h40
  3. [Biochimie] Pourquoi ai-je moins de poils sur un oeil que sur l'autre?
    Par invite61891d3d dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2009, 11h27
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...