[Génétique] Syndrome de l'X fragile et consanguinité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Syndrome de l'X fragile et consanguinité



  1. #1
    invite1b0c8acb

    Syndrome de l'X fragile et consanguinité


    ------

    Bonsoir à tous, j'aurais voulu savoir si la consanguinité influence le risque d'avoir le syndrome de l'X fragile..??merci d'avance à tous pour vos réponses!!!

    -----

  2. #2
    invitea74316c7

    Re : Syndrome de l'X fragile et consanguinité

    Je dirai que oui, car lors de consanguinité tu peux te retrouver avec une population possédant un allèle muté a une fréquence anormalement haute car tu manque de brassage génétique (certains village d'italie du sud ont des cas très anormalement haut de corée de huntington). Dans le cas du X fragile je pense que la situation est compliquée car seul les hommes sont touchés provoquant des symptomes proches de l'autisme réduisant les chances de transmission du X malade par l'homme. Tu peux donc te retrouver dans un cas ou tu as de nombreuses femme donnant naissance a de nombreux garçons malade.

  3. #3
    invite619e264e

    Re : Syndrome de l'X fragile et consanguinité

    bonjour , je sais que le syndrome de l'x fragile vient de la mére cela touche plus les garçons que les filles elles ont plus des difficulter scolaires et de la comprehension comme moi ! j'aimerais avoir des enfants mais cela me fait peur !! mon frére à la maladie de l'x fragile . Cela n'as pas été facile tous les jours !

    a bientôt

Discussions similaires

  1. [Génétique] Procréation et Consanguinité...
    Par invite42bd35dd dans le forum Biologie
    Réponses: 20
    Dernier message: 19/11/2007, 16h07
  2. Consanguinité
    Par inviteb9e1596e dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2007, 19h54
  3. L'X fragile
    Par invite4215108a dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/01/2007, 17h32
  4. consanguinité
    Par invitea017354d dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/12/2006, 09h24
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...