22 acides aminés... - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

22 acides aminés...



  1. #31
    invite2bd2e337

    salut,

    si je ne me trompes, y a 3 codons stop non.etant donne que 2 de ces codons peuvent donner un aa particulier,ne pourai t on pas envisager ke le 3eme fasse de meme(voire meme d autre codon en presence de srtuctures particulieres comme le SECIS)???

    -----

  2. #32
    Yoyo

    Citation Envoyé par exobiolo
    salut,

    si je ne me trompes, y a 3 codons stop non.etant donne que 2 de ces codons peuvent donner un aa particulier,ne pourai t on pas envisager ke le 3eme fasse de meme(voire meme d autre codon en presence de srtuctures particulieres comme le SECIS)???
    Si tout a fait, ou comme le PYLIS pour la pyrrolysine (bien que ca soit encore une hypothese pour ce dernier ). Mais, pour l'instant, cela n'a jamais ete démontre.

    Yoyo

  3. #33
    invite3c550e0c

    MESSAGE DE LA MODERATION

    Message effacé.
    Les remarques concernant la moderation doivent etre effectuées en privée au pres du moderateur concerné.

    Yoyo

  4. #34
    invite86dba867

    chers amis,

    très intéressant votre échange!

    J'aimerais, si possible, avoir quelques précisions :

    En fait la plupart de ces enzymes sont impliques dans les voies d'oxydo-reduction. En effet changer le souffre en selenium permet d'augmenter tres fortement le potentiel redox de la proteine. Elle est donc plus active.
    Quel est le couple rédox concerné ici : est-ce R-Se-Se-R/R-SeH, de la même manière que dans le cas de la cystéine, il s'agit du couple R-S-S-R/R-SH, en tous cas dans les réactions impliquant la glutathion preoxydase et la glutathion réductase ?
    Quand vous dites que le potentiel redox est augmenté, pour que la protéine soit plus active, puisqu'il s'agit d'une protéine rédox, et que c'est l'eau oxygénée qui est réduite par le glutathion en eau, voulez-vous dire que l'écart des potentiels redox augmente entre les couples H2O2/H2O et R-Se-Se-R/R-SeH, ce qui signifierait que, selon la convention française, le potentiel rédox de ce couple (R-Se-Se-R/R-SeH) serait plus faible que celui de R-S-S-R/R-SH ?

    Par ailleurs (et là je m'éloigne peut-être un peut du sujet), y a-t-il possibilité que la sélénocystéine R-SeH soit oxydé in vivo par un processus non enzymatique (en présence par exemple d'oxydants puissants et non contrôlés, par exemple les dérivés nitrés), en structures oxydées de manière irréversible comme par exemple en sélénites [R-SeO2(-)] ou séléniates [R-SeO3(-)] ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Acides aminés ....
    Par invite82aaa249 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2007, 18h39
  2. [Biochimie] Acides aminés
    Par invite461aba8e dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/10/2007, 13h54
  3. pI et pH acides aminés
    Par invited6a4f9c7 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2007, 11h31
  4. [Biologie Moléculaire] acides aminés
    Par invite7174db88 dans le forum Biologie
    Réponses: 46
    Dernier message: 26/09/2007, 16h40
  5. acides aminés
    Par invite81474f79 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2005, 20h26
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...