[Microbiologie] Les bactéries isolées à partir du sol contaminé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Les bactéries isolées à partir du sol contaminé



  1. #1
    invitea0f4e6fd

    Les bactéries isolées à partir du sol contaminé


    ------

    Bonjour à tous

    Je vient d'isoler des souches à partir du sol contaminé par les métaux lourds, et je les ai repiquées dans milieu YEM liquide après quelques jours d'incubation j'ai obtenu des colonies comme des agrégats qui n'est pas homogène dans le milieu ainsi que d'autres qu'ont poussé sur la paroi des tubes, on vois trés clairement le milieu yem liquide sans trouble mais en présence de colonies de bactéries dedans, j'ai vérifier le PH du milieu c'est bon et j'aimerai bien s'il vous plait avoir une explication


    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    noir_ecaille

    Re : Les bactéries isolées à partir du sol contaminé

    Citation Envoyé par oubo
    le PH du milieu c'est bon
    C'est quoi "bon" ? Acide, basique ou neutre ?

    Avez-vous songé à ensemencer des milieux sélectifs pour compléter votre analyse ?
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  3. #3
    invitea0f4e6fd

    Re : Les bactéries isolées à partir du sol contaminé

    OK, je m'excuse parce que je n'ai pas précisé,mon PH est neutre 6,8 et j'ai travailler sur ses milieux sélectifs mais j'avais pas de problème avec quelque uns sauf pour le milieu PVK qui a révélé cette problématique que je vient de citer, s'agit il de biosurfactant produite par ces bactéries ou bien en peux dire biofilm je ne sais pas.

Discussions similaires

  1. [Microbiologie] Les bactéries du sol
    Par invite8a90592a dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2011, 06h17
  2. [Microbiologie] bactéries du sol
    Par inviteaaf00eca dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/07/2009, 11h03
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...