AMPc et modulation de la contractilité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

AMPc et modulation de la contractilité



  1. #1
    Kyle_XY

    AMPc et modulation de la contractilité


    ------

    Bonjour à tous, je voulais savoir le rôle qu'avait l'AMPc dans la modulation de la contractilité. Est ce qu'il phosphoryle les phosholamban ou bien une protéine kinase A ?

    -----

  2. #2
    Kyle_XY

    Re : AMPc et modulation de la contractilité

    UP. Je me demandais en faite comment se modulait la fréquence cardiaque. Je sais par exemple que le système orthosympathique peut envoyer de la noradrénaline au coeur. cette noradrénaline se fixe sur les récepteur béta-adrénergique et in fine la force de contraction et le rythme cardiaque augmente. Je me demandais si cétaient dus à l'AMPc qui phosphorylait les phospholamban et par conséquent cette accuumulation ed calcium dans le réticulum sarcoplasmique serait à la base d'une augmentation de calcium libéré et donc de force contractile supérieur ou bien si cet AMPc phosphorylait une protéine kinase A qui elle phosphorylerait les récepteurs et serait responsable de cette augmentation de la force contractile. j'expère que quelqu'un a la réponse merci

Discussions similaires

  1. [Biochimie] AMPc
    Par abeillee dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/11/2009, 16h42
  2. [Physiologie] Probleme de contractilite uterine spontanee
    Par invite906f50ea dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2009, 15h14
  3. [Biologie Cellulaire] Analogue AMPc
    Par invitebe208abd dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2008, 18h24
  4. Lugol ? ou AMPc ?
    Par hexapat dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/03/2006, 21h14
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...