bébé médicament
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

bébé médicament



  1. #1
    invite89b6d159

    bébé médicament


    ------

    Dans plusieurs articles nous avons lu que les bébés médicaments devaient suivre des traitements lourds et nous aimerions savoir lesquels. Nous avons beau chercher nous ne trouvons aucune réponse. Pouvez-vous nous éclairer ?
    merci

    -----

  2. #2
    invite2be96323

    Re : bébé médicament

    Salut,
    si je ne me trompe pas, les "bébés-médicaments" (quel horrible nom d'ailleurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) sont issus d'embryons formés par fécondation in vitro et sélectionnés par typage HLA pour pouvoir être compatibles avec leur aîné. Lors de la grossesse, des cellules souches sont alors prélevées dans le cordon ombilical pour sauver l'aîné atteint d'une maladie.

    Pour quelles raisons ces bébés devraient-ils subir un lourd traitement????????????????? Ils sont issus d'une fécondation in vitro...

  3. #3
    inviteb9d21287

    Re : bébé médicament

    Salut,
    Je vais peut être dire une connerie , mais ce type de "selection" est-elle autorisé par le conseil de dontologie?

  4. #4
    invite2be96323

    Re : bébé médicament

    Salut,
    en France, la loi relative à la bioéthique autorise ce genre de pratique dans certains cas bien précis.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite13f769fa

    Re : bébé médicament

    Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce site et j'aurais aimé avoir des renseignements sur les "bébés médicaments" !!!
    Car nous travaillons sur ce sujet en TPE !
    Savez vous dans quels pays est accepté le bébé médicament ?
    Et savez vous si c'est le seul recours au maladie génétique ?

  7. #6
    invite9e91a17c

    Re : bébé médicament

    Euh je ne sais pas dans quels pays ce protocole est autorisé et surtout techniquement faisable : je dirais le royaume uni et les usa aussi.

    C'est autorisé si il n'y a pas d'autre recours et que la vie de l'enfant déjà né est en grand danger. Il faut aussi pouvoir détecter le gène pour être sur que le 2ème enfant ne soit pas malade lui aussi.

Discussions similaires

  1. Médicament
    Par sw338965 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/06/2007, 18h30
  2. médicament: ampoule
    Par invite40f82214 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/01/2007, 07h32
  3. Médicament et générique
    Par Cornemuse dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/09/2005, 13h27
  4. bébé médicament
    Par invite5b3a93d1 dans le forum [ARCHIVE] Ethique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2004, 10h55
  5. Un bébé médicament!
    Par Yoyo dans le forum [ARCHIVE] Ethique
    Réponses: 52
    Dernier message: 03/07/2004, 15h12
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...