[Lycée]Constituants des êtres vivants.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

[Lycée]Constituants des êtres vivants.



  1. #1
    Naurash

    [Lycée]Constituants des êtres vivants.


    ------

    Bonjour à vous

    Voila, j'ai un probleme de compréhension par rapport a un énoncé sur les constituants des êtres vivants, en fait, je ne sais pas de quoi mon professeur parle exactement.
    Dans mon fascicule ou je dois trouver la réponse aux questions, on me parle d'atomes/molécules/cellules/tissus/organes/appareils/organismes entiers, de 'CHON', d'H2O ainsi que de protéines/lipides/glucides et la question est 'Quels sont les principaux constituants des êtres vivants? Essayez de les hierarchiser et expliquez votre raisonnement'

    Je vous demande pas de l'aide pour la réponse mais juste pour m'aider a savoir quels sont ces fameux constituants parmis les 3 possibilités, car en soit on est fait des molécules qui sont faites d'atomes de 'CHON', elles se nourrissent d'acides animés etc..

    Merci

    -----

  2. #2
    Naurash

    Re : [Lycée]Constituants des êtres vivants.

    Pour moi il ne parle pas du carbone, de l'oxygene, de l'hydrogene et de l'azote car il me parait bête de vouloir hierarchiser ceci sachant que tous ces éléments sont indispensables et que l'un ne va pas sans l'autre.

  3. #3
    Cliolamuse

    Re : [Lycée]Constituants des êtres vivants.

    Bonjour,

    excuses moi mais on est d'accord, tu es au lycée? pas au collègue?
    Je me permets de poser cette question parce que pour pouvoir t'aider il va falloir reprendre tout depuis le début... "elles se nourrissent d'acides aminés" °_O
    " Sans curiosité, on meurt et sans courage, on ne vit pas." Hugo Pratt

  4. #4
    Naurash

    Re : [Lycée]Constituants des êtres vivants.

    Désolé, j'ai fais une gaffe dans la précipitation, je voulais juste dire qu'ils en avaient besoin pour fonctionner a l'image des proteines etc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cliolamuse

    Re : [Lycée]Constituants des êtres vivants.

    Au delà de la fonctionnalité, les acides aminés sont des CONSTITUANTS des protéines. AA = les briques et protéines = les maisons, tu vois?

    Bon, déjà pour toi quelles sont "les briques" et "quelles sont les maisons" dans les éléments proposés? http://lewebpedagogique.com/srascle/...etres-vivants/
    Ensuite, demande toi ce qui est contenu dans un organisme humain adulte à raison d'environ 65% (soit 45L pour un individu de 70kg par exemple).

    En espérant que çà puisse encore t'aider .
    " Sans curiosité, on meurt et sans courage, on ne vit pas." Hugo Pratt

Discussions similaires

  1. L'univers, et les êtres vivants
    Par inviteb402d5c9 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 117
    Dernier message: 13/07/2012, 16h06
  2. la classification des êtres vivants
    Par invite1c8f3c7a dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/11/2011, 21h55
  3. [Divers] Biomasse des etres vivants
    Par inviteced86b55 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2009, 17h51
  4. [Biochimie] Calcification des êtres vivants
    Par invite8caf4502 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2009, 12h52
  5. êtres vivants
    Par invitef4f0edb0 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 20
    Dernier message: 06/05/2004, 15h31
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...