Institut Jacques Monod
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Institut Jacques Monod



  1. #1
    invite481f0dd7

    Institut Jacques Monod


    ------

    Bonjour,

    j' aurai voulu savoir si l'institut Jacques Monod est un établissement bien réputé niveau recherche comparé à des instituts tels que Curie ou Pasteur...
    je ne savais pas trop ou poser cette question mais vu que je parle de recherche en bio....
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : Institut Jacques Monod

    Salut

    reputation a quel niveau?

    sinon je pense qu'il y a de bon labo dans cet Institut. Maintenant savoir si ils sont meilleurs que dans d'autres instituts c'est une question qui n'a pas de réponse.

    YOyo

  3. #3
    Jean-Luc P

    Re : Institut Jacques Monod

    Il est assez réputé, mais à Paris les labos réputés ça ne manque pas !

    Après tout dépend de l'équipe, mais il est vrai que la structure d'institut facilite beaucoup de choses comme la communication scientifique ou les démarches administratives...

    J'y ai passé un an en DEA (maintenant Master 2)
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

  4. #4
    invite481f0dd7

    Re : Institut Jacques Monod

    ok merci
    en tout cas ils ont pas l'air d'avoir du gros matos
    c'est assez vétuste leur equipement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yoyo

    Re : Institut Jacques Monod

    salut

    Non je ne suis pas d'accord, leur station d'imagerie est superbe et tres performante semble t'il.

    Yoyo

  7. #6
    Jean-Luc P

    Re : Institut Jacques Monod

    Pour avoir collaboré justement en imagerie photonique, je confirme. Des tas de systèmes permettant de faire une imagerie confocale rapide, surtout.

    Par contre en microscopie électronique c'est la dêche....
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

  8. #7
    invite976deaee

    Re : Institut Jacques Monod

    Salut à tous
    Etant à P7, j'ai eu l'occasion de faire plusieurs visites à l'IJM. Comme évoqué précédemment, tout dépend du laboratoire. Il y a cependant pluseurs plateformes extrêmement performante, comme celles d'imagerie cellulaire (du FRET aux petits oignons, imagerie sur cellule vivante tout ça) avec des microscopes très récents (plusieurs confocaux mono et multiphotons, microscope 5-D, épifluorescence...), celle de spéctrométrie de masse (pratique pour faire des identifications de nouvelles protéines!), ou encore celle de cytométrie. Ils disposent également d'un BIACORE qui permet de faire des mesures d'affinités entre macromolécules plus précises tu meurs, technologie qui ne court pas les labo même les plus thunés.

    Non je ne dirai pas que c'est la dèche point de vu matos. Après tous les sujets ne demandent pas forcément du matos aussi performant, et tous les labos n'ont pas tous autant d'argent... Enfin pour le public, j'ai vu bien bien pire!!

    Bon après tu peux regarder plus particulièrement les publi des équipes ( http://www.ijm.jussieu.fr/Pages_seco.../framelab.html ) et regarder un peu les Impact Factor des revues où publient celles qui t'intéressent (une liste des IF : http://vasehin.hotmail.ru/ )

    Bon courage!

Discussions similaires

  1. Lycée Gustave Monod
    Par invite3ee40620 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 32
    Dernier message: 30/01/2010, 10h29
  2. entre Reeves et Monod...
    Par terz2 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/02/2006, 20h23
  3. Prépa Jacques Decour ?!
    Par invite0387e752 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2005, 18h13
  4. Loi de Monod
    Par invite88a7d45c dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2005, 18h05
  5. Question à M. Jacques Collina-Girard
    Par invite92df9a43 dans le forum A-t-on découvert l'Atlantide ?
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2005, 21h54
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...