recherche d'un contact par mail avec un laborantin - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

recherche d'un contact par mail avec un laborantin



  1. #31
    Tolistento

    Re : recherche d'un contact par mail avec un laborantin


    ------

    En quoi consiste cette première étape de lyse de cellule puis directement de PCR ?
    Si je comprends bien du prélève de la salive (?) d'une personne aux résultats de l'électrophorèse il se serait écoulé, en théorie 4heures minimum ?

    -----

  2. #32
    biseibutsu

    Re : recherche d'un contact par mail avec un laborantin

    En fait, l'étape de purification de l'ADN n'est plus obligatoire, surtout que l'on travaille avec des quantités infimes d'ADN. Le problème de ne pas purifier, c'est que les protéines de la cellule peuvent venir perturber la réaction PCR. D'où l'étape de purification de l'ADN, afin d'enlever un maximum de protéines. Mais maintenant, la technique PCr travaille avec des quantité tellement faible de cellules qu'il n'y a plus de problèmes.
    Concrètement, la lyse des cellules est réaliser par la chaleur, tout simplement (5min à 72°C généralement) avant de faire le cycle PCR (cycle passant de 95°C à 72°C plusieurs fois). Avec cette méthode et en diminuant au maximum le nombre de cycle (ce qui n'est pas forcément prudent), il est possible de ne mettre que 4h, oui. Cependant, plus la quantité d'ADN de départ est faible, plus il faudra de cycle d'amplification (et donc de temps).
    微生物

  3. #33
    mh34
    Responsable des forums

    Re : recherche d'un contact par mail avec un laborantin

    Tolistento, en relisant toutes vos interventions, ( sur les autres fils que vous avez ouverts également) on a vraiment l'impression qu'elles ont un but bien précis et ne sont pas simplement de la curiosité. Lequel, si ce n'est pas trop vous demander? Parce que vous auriez sans doute une réponse plus rapide si vous nous disiez ce que vous cherchez à démontrer ou à prouver, plutôt...
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  4. #34
    Tolistento

    Re : recherche d'un contact par mail avec un laborantin

    Pour cette discussion je ne crois pas avoir parler de curiosité, effectivement j'ai un but précis en l’occurrence, mais il est clair que seul la théorie m'intéresse.

  5. #35
    Tolistento

    Re : recherche d'un contact par mail avec un laborantin

    Ne vous inquiétez pas mh34 ,ce que vous semblez être mdrr, je sais ce que je fais.

  6. #36
    toothpick-charlie

    Re : recherche d'un contact par mail avec un laborantin

    Citation Envoyé par Tolistento Voir le message
    mais il est clair que seul la théorie m'intéresse.
    où ça de la théorie?

  7. #37
    Tolistento

    Re : recherche d'un contact par mail avec un laborantin

    Je veux simplement dire que ce que vous me dites ne me sera pas utile pour que je pratique moi.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. problème d'impression de Mail avec Windows Live mail W7 et IE 8
    Par mistigri78 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/08/2012, 09h44
  2. recherche de contact
    Par invited67b02ab dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2012, 16h06
  3. problème d'impression de mail avec Window Mail sous vista
    Par ordage dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/05/2011, 08h07
  4. recherche contact avec élève ou anciens des écoles ESIL, Polytech Nice, INSA et de l'IUP
    Par invitee84d1e2c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2009, 11h38
  5. recherche contact avec vulcanologue
    Par invitedd7d941d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2005, 20h06
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...