[Biologie Cellulaire] Pourquoi suis-je l'enfant de ma grand-mère?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pourquoi suis-je l'enfant de ma grand-mère?



  1. #1
    skunk_yc

    Pourquoi suis-je l'enfant de ma grand-mère?


    ------

    Bonjour,

    L'autre jour j'ai entendu un medecin dire que biologiquement parlant nous sommes les enfants de notre grand-mère maternelle et non de notre mère. Comment ceci est-il possible? Quelle est l'explication biologique?

    Merci!

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Pourquoi suis-je l'enfant de ma grand-mère?

    Bonjour à tous et à skunt_yc,

    Est-ce que cela serait le cas si on est une fille, ou ça n'aurait pas d'importance ?

    Je n'y connais rien, mais peut-être qu'en comparant ADN il y a plus de point commun ( ce serait étonnant !!! ) ?

    Voyons ce qu'en disent les pros du forum ?

    Bon dimanche à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Pourquoi suis-je l'enfant de ma grand-mère?

    Citation Envoyé par skunk_yc Voir le message
    Bonjour,

    L'autre jour j'ai entendu un medecin dire que biologiquement parlant nous sommes les enfants de notre grand-mère maternelle et non de notre mère. Comment ceci est-il possible? Quelle est l'explication biologique?

    Merci!
    Bonjour,
    Bizarre cette affirmation en l'état sans plus de détail ! Sur le plan du génome nous avons la moitié du potentiel du père et moitié celui de la mère. Pour l'ADN mitochondrial il est essentiellement issu de la mère (notre mère) qui a elle-même reçu le sien de sa mère (donc effectivement la grand-mère) elle-même aussi de sa mère etc... Donc je ne comprends pas pourquoi il faudrait évincer l'ADN de la mère au profit de la grand-mère !! La phrase ou cette affirmation est peut-être sortie d'un contexte particulier.

  4. #4
    toothpick-charlie

    Re : Pourquoi suis-je l'enfant de ma grand-mère?