PSDM (PCR mediated Site-Directed Mutagenesis)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

PSDM (PCR mediated Site-Directed Mutagenesis)



  1. #1
    Genasm

    PSDM (PCR mediated Site-Directed Mutagenesis)


    ------

    Bonjour,
    C'est quoi la PSDM (PCR mediayed Site-Directed Mutagenesis)? perso je la vois comme la PCR RFLP

    C'est quoi la différence entre les deux?

    Merci

    -----
    Dernière modification par Flyingbike ; 09/04/2014 à 15h16.

  2. #2
    TanguyE

    Re : PSDM (PCR mediated Site-Directed Mutagenesis)

    Bonjour,

    Ces deux techniques n'ont absolument rien à voir (à part la PCR)!

    La PCR RFLP est une méthode d'analyse de polymorphismes parmi des séquences d'ADN homologues. C'est à dire qu'on fait une PCR sur chaque et qu'on digère les produits avec des enzymes de restriction. Ces produits digérés sont déposés sur un gel pour les faire migrer et comparer les profils de digestion les uns avec les autres. Si il y a un polymorphisme affectant un site de restriction, les profils seront différents. Voir par ici

    La PSDM est un outil de modification de l'ADN, elle est utilisée notamment pour modifier la séquence d'un gène d'intérêt dans un plasmide pour pouvoir étudier les effets d'une mutation donnée. Voir par là

  3. #3
    Genasm

    Re : PSDM (PCR mediated Site-Directed Mutagenesis)

    Okkk Merci, j'ai confondu puisque j'ai eu une PSDM suivit par une digestion enzymatique
    je comprend mieux
    Merci

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Promoteur/ site de fixation de ARN polymérase / site d'initiation de la transcription
    Par AmeliaF dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2013, 10h44
  2. à chaque connexion sur un site, je suis redirigée vers un autre site automatiquement
    Par inviteff84b07b dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/10/2012, 19h14
  3. Je n'accede pas a un site internet depuis chez moi alors que le site ne rencontre aucun souci!
    Par invite73653775 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2011, 19h38
  4. Creation Site internet, probleme pour aller chercher des données sur un autre site.
    Par invite241bf752 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/01/2006, 06h11
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...